Aller au contenu

quelle colle utilisez vous?


guapita31

Messages recommandés

Le roll'n glue me tente aussi. Vous l'utilisez avec de la colle bleue classique ? Je voulais tester mais je n'en ai pas trouvé dans les commerces du coin. Une collègue a utilisé les o'glue de wilalex cette année et est très satisfaite mais c'est très cher et il faut changer les embouts 1 ou 2 fois par an. De plus elle n'a pas le recul sur plusieurs années.

Oui je l'utilise avec la colle bleue toute simple de chez Majuscule et aucun souci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fleurettte

    18

  • Lady Oscar

    16

  • laurymado

    6

  • Coco1766

    6

J'ai acheté deux roll'n glue pour tester cette année (pour mon usage perso pour débuter !) Si ca me plait j'investit l'an prochain ! Cette année on va rester aux petits pots avec pinceaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 6 cléo mousse à la victoire, pour l'instant on l'utilise peu mais une petite puce qui était très cracra avec les pots et pinceaux s'est trouvée super contente d'utiliser ce type de colle car pas de gros bloc de colle, ça ne déborde pas. Ils auraient presque tendance à ne pas en mettre assez! Une véritable révolution chez moi

J'ai acheté aussi la roll n glue (j'avais acheté 2 de chaque sorte) mais en les donnant aux loulous qui avaient le plus de mal ils n'arrivaient pas a tenir correctement pour le rouler, ça partait sur le côté donc j'ai abandonné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez JM bruneau les Roll n glue de pentel sont à 1.99€ l'unité si on les achète par 12... Je ne trouve pas ça cher surtout si on peut les recharger et que ça dure 8 ans!!! je crois que j'investirai là dedans quand j'aurai ma classe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les travaux papier, j'utilise de la colle à papier peint que je conserve dans un grand bocal en verre et je remplis des petits pots chaque semaine. J'avais vu ça en stage il y a 15 ans et j'ai toujours fait pareil. Pour les collages plus important, la colle blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 6 cléo mousse à la victoire, pour l'instant on l'utilise peu mais une petite puce qui était très cracra avec les pots et pinceaux s'est trouvée super contente d'utiliser ce type de colle car pas de gros bloc de colle, ça ne déborde pas. Ils auraient presque tendance à ne pas en mettre assez! Une véritable révolution chez moi

J'ai acheté aussi la roll n glue (j'avais acheté 2 de chaque sorte) mais en les donnant aux loulous qui avaient le plus de mal ils n'arrivaient pas a tenir correctement pour le rouler, ça partait sur le côté donc j'ai abandonné

j'ai teste les cléomousse mais au bout de 2 mois la mousse est abimée sur certains (enfin abimés par les enfants) et la colle a tendance à devenir hyper liquide et ils en mettent une tonne ..

pas si concluant ..

j'ai un flacon de roll n glue que je vais tester ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue a vu ses ses roll n' glue inutilisable après 1 an à les remplir avec la colle bleue Majuscule.

Dans ma classe de PS MS, je rempile avec le bidon de colle bleu majuscule (trop pratique avec la pompe) et des flacons cleopatre à pinceau. Mon ATSEM ne les remplit qu'au quart, du coup si un élève renverse le pot la colle n'a pas le temps d'en sortir ! Et les élèves ne peuvent pas mettre trop de colle sur le pinceau.

Je trouve très pratique le fait que la colle ne sèche pas vite, pour que les élèves puisse se corriger après vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment surprise par ce que tu dis des flacons de ta collègue, Noug.

Qu'est-ce qui a lâché ? Parce que les miens, au bout d'un an, ils étaient comme neufs !

A chaque vacances, la colle a tendance à sécher sur le roller, mais il suffit de frotter un peu et la petite pellicule de colle se détache et c'est reparti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment surprise par ce que tu dis des flacons de ta collègue, Noug.

Qu'est-ce qui a lâché ? Parce que les miens, au bout d'un an, ils étaient comme neufs !

A chaque vacances, la colle a tendance à sécher sur le roller, mais il suffit de frotter un peu et la petite pellicule de colle se détache et c'est reparti !

+1 :huh: (et moi comme neuf pour 80% des roll après 3 ans d'utilisation, les 20% ont été attaqués aux ciseaux par mon affreux zozo de cette année :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai essayé avec certains, ils avaient du mal à rouler le flacon, ils ne respectaient pas le sens, et avaient tendance à frotter, donc j'ai abandonné, peut être un petit peu trop rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 6 cléo mousse à la victoire, pour l'instant on l'utilise peu mais une petite puce qui était très cracra avec les pots et pinceaux s'est trouvée super contente d'utiliser ce type de colle car pas de gros bloc de colle, ça ne déborde pas. Ils auraient presque tendance à ne pas en mettre assez! Une véritable révolution chez moi

J'ai acheté aussi la roll n glue (j'avais acheté 2 de chaque sorte) mais en les donnant aux loulous qui avaient le plus de mal ils n'arrivaient pas a tenir correctement pour le rouler, ça partait sur le côté donc j'ai abandonné

j'ai teste les cléomousse mais au bout de 2 mois la mousse est abimée sur certains (enfin abimés par les enfants) et la colle a tendance à devenir hyper liquide et ils en mettent une tonne ..

pas si concluant ..

j'ai un flacon de roll n glue que je vais tester ..

Passionnant ce sujet !!!

J'ai testé les cléomousse cette année avec des GS, c'est rechargeable mais la mousse s'atrophie sans compter les petits malins qui donnent des coups de ciseaux dedans .... Ca colle très bien au début mais quand la mousse commence à s'user, ils mettent trop de colle ...

J'adore le roll'n glue pour ma consommation perso mais c'est vraiment cher, il n'y a que les "gros" flacons dans mon catalogue, donc encore plus cher, mais si ça dure aussi longtemps, ça me tente quand même.

Sinon, vu bien plus haut dans le sujet, si si on peut recharger les petits pots de colle Cléopâtre (colle "solide" avec la petite pelle"), il existe des pots de 1kg et même des petites pelles souples parce celles qui sont accrochées aux pots se cassent facilement. Ce système fait un travail propre si on met peu de colle mais si on tartine, ça sèche en faisant une croûte ... pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je renonce aux cleomousse j'opte pour le roll n glue (j'en ai 2 en test ils se battent pour les avoir !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...