Aller au contenu

Taoki et cie. Nouvelle méthode de lecture d'Istra


bloupbloup

Messages recommandés

En double niveau, après l'explication des consignes du fichier au CP, je travaille avec les CE1. Le fichier est assez répétitif dans sa présentation, et les CP, arrivent à être autonomes assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    21

  • roro33

    10

  • morgane°

    10

  • bloupbloup

    10

Membres les plus actifs

Bonjour à tous, j'espère que vous ne m'en voudrez pas si je pose une question qui a déjà été posée, mais j'arrive dans une nouvelle école à la rentrée en CP qui utilise une vieil méthode ratus, et je souhaiterais changer la méthode, et donc je regarde à droite à gauche depuis ce matin, à tel point que j'ai une tête grosse comme une citrouille, j'ai regardé la méthode taoki et j'aimerais comme elle faire de la syllabique dès le début de l'année. Mais la question que je me pose concernnat cette méthode, il n'y a pas de textes longs lu par l'enseignant pour faire de la compréhension orale de texte donc à côté de cette méthode on lit des albums aux enfants c'est ça? Et dans les fichiers y a t-il de la compréhension de texte ou phrases ? Merci de votre aide mais c'est vraiment compliqué pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les fichiers c'est très progressif concernant la compréhension de texte, personnellement j'aime beaucoup et les élèves peuvent assez facilement travailler en autonomie.

A la fin du manuel il y a des textes de lecture "hors Taoki" qui peuvent être utilisés dans l'année.

Pour les textes lus par l'enseignant, cela m'arrange qu'il n'y ait rien dans Taoki. Le guide du maître propose des titres dans le même thème, mais moi ça m'a permis d'étudier les livres d'un défi lecture.

Si j'ai à nouveau des CP l'an prochain, je reprends Taoki les yeux fermés, j'ai adoré! et les élèves aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je viens d'être nommée en GS/CP. La méthode de lecture présente dans l'école est "A l'école des albums". Elle ne m'emballe pas vraiment...

J'aimerais utiliser Taoki. Je dispose d'un specimen du manuel élève et le guide péda est à télécharger sur Internet. Pensez-vous que cela soit gérable sans tout le matériel ? Ne vais-je pas me noyer dans les photocopies (et mes élève avec) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'être nommée en GS/CP. La méthode de lecture présente dans l'école est "A l'école des albums". Elle ne m'emballe pas vraiment...

J'aimerais utiliser Taoki. Je dispose d'un specimen du manuel élève et le guide péda est à télécharger sur Internet. Pensez-vous que cela soit gérable sans tout le matériel ? Ne vais-je pas me noyer dans les photocopies (et mes élève avec) ?

Je pense qu'il faut un fichier 1 par élève pour éviter trop de photocopies et 1 manuel pour 2 mais là il faudra que tu leur donnes les fiches sons à lire le soir .Il y en a de très bien faites chez Sanleane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reer : A l'école des albums est une méthode difficile à prendre en main pour un premier CP....avec Taoki tu es sûre de réussir à apprendre à lire à tes élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour, je viens d'être nommée en GS/CP. La méthode de lecture présente dans l'école est "A l'école des albums". Elle ne m'emballe pas vraiment...

J'aimerais utiliser Taoki. Je dispose d'un specimen du manuel élève et le guide péda est à télécharger sur Internet. Pensez-vous que cela soit gérable sans tout le matériel ? Ne vais-je pas me noyer dans les photocopies (et mes élève avec) ?

Je pense qu'il faut un fichier 1 par élève pour éviter trop de photocopies et 1 manuel pour 2 mais là il faudra que tu leur donnes les fiches sons à lire le soir .Il y en a de très bien faites chez Sanleane !

Super! moi aussi j'ai un seul exemplaire, 1 manuel d'élève et 1 fichier d'exercice, comment faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Cleuette ! Je voulais savoir si tu avais aimé cette méthode et s'il y a des points négatifs lesquels ? Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...