Aller au contenu

Taoki et cie. Nouvelle méthode de lecture d'Istra


bloupbloup

Messages recommandés

oui enfin à 1 manuel par élève + les 2 fichiers + un fichier de maths... ça peut pas le faire financièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    21

  • roro33

    10

  • morgane°

    10

  • bloupbloup

    10

Membres les plus actifs

Voui je comprends, moi j'avais que 4 CP cette année, et 1 l'année prochaine, alors bon.... Mais comment font les enseignants en CP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui je comprends, moi j'avais que 4 CP cette année, et 1 l'année prochaine, alors bon.... Mais comment font les enseignants en CP ?

Ben c chaud... je pense qu'il vaut mieux avoir le manuel et se faire "le fichier" plutôt que l'inverse non???

Et dire que mon inspectrice ne jure que par les manuels... faut juste avoir plein de sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'avais commandé un manuel pour 2 élèves (j'avais scanné toutes les images et lectures que je "vidéoprojetais" (il existe ce mot ? !) sur le tableau blanc. Je photocopiais les histoires (celles de Bubble ou Sanleane) qu'ils rangeaient dans un porte vues. Je n'avais acheté que le fichier 1 (car question budget c'est juste ...) mais j'ai presque photocopié tout le fichier 2 (car pour une fois, je trouve que tous les exercices sont faisables, biens vus, évolutifs, ...)

J'aimerai bien l'année prochaine acheter les fichiers 1 et 2 (et je ne prendrai peut être pas de fichier maths l'année prochaine ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure si ca n'a pas dérangé les élèves le manque d'histoire plus complète. Je pensais d'ailleurs peut etre combler la chose en faisant des petites productions d'écrit sous forme de dictée a l'adulte.

Autre question qui n'a rien a voir mais je vois que certains en parlent souvent. Je vois que beaucoup parlent d'un 1er travail sur les prénoms de la classe. Est ce que qqn peut m'apporter qqs exemples d'activités autour des prénoms. C'est mon 1er CP et je n'ai fait quasi que du cycle 3, du coup y'a des choses qui me sont un peu flous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

morgane, tu peux aller voir chez gommes et bribouillages et tu regardes sa semaine de rentrée y'a plein de trucs sur les prénoms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taoki addict moi aussi. Avec mes non-francophones, c'est top ! C'est progressif, le vocabulaire s'enrichit au fur et à mesure.

Je n'ai qu'un livre et je bidouille à l'ordi :

Je fais une 1ère page avec une image et une phrase qui va avec + geste de Borel.

Ensuite, je tape les syllabes, les mots (en-dessous desquels je mets l'image). Puis je tape le texte, en cursive.

Ensuite les élèves peuvent colorier la syllabe étudiée, entourer les mots outils, bref écrire sur le texte pour aider à la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taoki addict moi aussi. Avec mes non-francophones, c'est top ! C'est progressif, le vocabulaire s'enrichit au fur et à mesure.

Je n'ai qu'un livre et je bidouille à l'ordi :

Je fais une 1ère page avec une image et une phrase qui va avec + geste de Borel.

Ensuite, je tape les syllabes, les mots (en-dessous desquels je mets l'image). Puis je tape le texte, en cursive.

Ensuite les élèves peuvent colorier la syllabe étudiée, entourer les mots outils, bref écrire sur le texte pour aider à la lecture.

Tu te sers des fichiers quand même ? Tu en prends un par élève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ma grosse question... soit je prends manuel + fichiers et pa de fichier de maths...

soit je bidouille à partir de taoki et fichier de maths....

sachant que je suis en mi-tps annualisé et que je bosse jusque fin janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire des montages en mixant avec d'autres exos. Je peux pas acheter de fichier car je ne connais mon effectif de non-lecteurs. Les deux 1ères années j'en ai pas eu et là, 3 d'un coup ! Donc je prends un fichier 1, 2 et un cahier d'écriture et basta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire des montages en mixant avec d'autres exos. Je peux pas acheter de fichier car je ne connais mon effectif de non-lecteurs. Les deux 1ères années j'en ai pas eu et là, 3 d'un coup ! Donc je prends un fichier 1, 2 et un cahier d'écriture et basta ;)

Tu photocopies les exercices et tu colles dans le cahier du jour alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...