Aller au contenu

Taoki et cie. Nouvelle méthode de lecture d'Istra


bloupbloup

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanleane

    21

  • roro33

    10

  • morgane°

    10

  • bloupbloup

    10

Membres les plus actifs

Tout à fait faisable en triple niveau, je confirme!

Les consignes sont très répétitives d'une séance à l'autre, ce qui permet aux élèves d'être assez rapidement autonome.

C'est bien vrai ça. En ce moment, vers 9h40 je lance mes élèves sur le fichier et ils ne lèvent la tête que vers 10h30 pour la récré! J'en ai juste une qui fais systématiquement tous les exos et fini vers 10h15, pour les autres j'en enlève un peu. Mais ils adorent les exercices, et moi je suis tranquille avec mes autres niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas utilisé.

Mais les élèves ont bien aimé les textes de "la bibliothèque de Taoki".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le cahier d'écriture, car il me permettait de me soulager 1 jour sur 2 de la préparation des cahiers. Jusqu'à la fin, les élèves se sont bien appliqués dedans (voir plus...pour l'une d'entre eux), et je le garde pour le ce1, pour l'écriture des majuscules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant une page tous les 2 jours, il a tenu toute l'année ? Il doit être bien complet !

La réglure est adapté pour le début du CP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'a pas tenu l'année, car je n'ai pas pu l'utiliser systématiquement. Il présente toutes les lettres de l'alphabet, mais très peu de sons complexes, du coup, là, cela fait un moment que nous ne l'utilisons plus. En dernière période, je suis passé à un autre rythme, et nous travaillons surtout la copie en écriture. J'utilise pour cela des feuilles avec un texte imprimé que j'ai plastifiées pour gagner le temps d'écriture du texte au tableau, et les enfants copient dans ce cahier, ce qui fait que chacun à un texte différent.

Oui, la réglure est adaptée au début du cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je compte utiliser Taoki l'année prochaine et je me pose qqs questions.

Quelqu'un a t il le cd taoki? Question bête mais il sert à quoi?

Chaque séance commence par l'étude du poster mais je me demandais si le CD ne racontait pas un peu l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, le CD j'ai pas trouvé une utilisation efficace... Dessus il y a si je me souviens bien, le titre du chapitre, les syllabes, mots, phrases et histoires lues.

Je m'en suis servie plusieurs fois comme "révisions" on va dire... Donc ils ont écouté et suivi en même temps dans leur livre plusieurs chapitres de suite que l'on avait déjà fait en classe... A part me dégager du temps pour mes autres niveaux, j'ai pas trouvé ça extra... Mais eux ont adoré par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...