Aller au contenu

Créteil externe 2010


yousra

Messages recommandés

Avec le nombre de postes à Créteil ... est-ce que tout le monde va venir le passer à Créteil ??? ou ça va être plus intéressant de le passer pour l'académie de Versailles .... ???

oui il y aura plus de monde a créteil c'est obligé .........je regrette d'avoir choisi créteil a versailles du coup.Surtout que je rencontre de plus en plus d'ex pe1 qui le passe aussi a créteil cette année au lieu de Nantes, Toulouse ou Lyon

j'ai toujours pas ma convoc de créteil et vous ?

comment ca se passe les écrits ,c'est du genre : on est par groupe de 20 surveillé par 2 personnes ?

Pareil dégoûtée d'avoir choisi Créteil au lieu de Versailles... Si j'avais su à l'avance qu'on pouvait ne pas choisir... Bref!

C'est ce que je pensais également.. ce chiffre qui attire tout le monde ne va pas forcément faire augmenter le nombre de postes finalement (si nous sommes plus nombreux à venir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audev

    63

  • elea13

    56

  • chachalol

    50

  • Thursday

    45

Membres les plus actifs

En même temps je crois qu'il y avait quand même plus d'inscrits à Versailles qu'à Créteil cette année, donc on verra... Moi je suis de l'académie de Créteil de toute façon donc je n'aurais pas choisi ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

convocation reçue également.

Hall 2 groupe 30.

Pour ce qui est du nombre de personnes présentes, il ne peut dépasser le nombre d'inscrits donc il y aura toujours un nombre de chance plus importante que 4500/871.

Ça m'impressionne toujours mais il y avait les années passées presque 1000 personnes absentes à l'épreuve de français et plus aux suivantes. Mais bon cette année il risque d'y avoir moins d'absents....

SI vous voulez on peut se retrouver devant l'entrée...

Aller, courage c'est la dernière ligne droite.

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hall 2 groupe 33 pour moi

j'ai pas encore pris d'hotel .Quelles sont les hotels pas chers les plus proches et encore libres ?

ah oui petite question :en math après avoir écrit exercice 1, on doit écrire un titre a chaque exercice et après aux questions ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui petite question :en math après avoir écrit exercice 1, on doit écrire un titre a chaque exercice et après aux questions ou pas ?

non, moi je note juste exercice1, exercice 2 et les titres qu'ils donnent : question copmlémentaire 1, 2 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation reçue

Hall 2 - Groupe 28

Je viens un peu modérer la déception

2009 : 6336 inscrits (après choix d'académie) - 3519 présents - 777 postes

2010 : 5405 inscrits (après choix d'académie) - xxxx présents - 871 postes

4 avanages : - 100 postes en plus

- 1000 inscrits en moins

- plus grosse augmentation du nombre de postes offerts en france

- un master 2 est possible si on est admissible (donc repasser le concours dès septembre en cas d'échec)

2 inconvénients : - plus de candidats vont venir à Villepinte

- dernière chance au niveau licence

Je pense qu'il n'y aura pas plus de 4000 présents car il y a beaucoup de personnes inscrites pour la forme ou qui ont arrêté en cours de route (je connais certaines personnes).

L'année dernière cela devait être la dernière au niveau licence et presque 3000 inscrits ne sont pas venus pour rester sur leur académie.

Il y a une différence entre penser passer le concours sur Créteil et le faire car pour beaucoup d'entre nous il sera difficile de partir aussi loin de notre académie pour quasiment tout quitter quelques années.

Bien sur le pourcentage de réussite (postes/présents) restera autour de 22 % mais n'est-il pas un des rares en france au-dessus de 20 % ?

Il faut donc rester optimiste et croire en ses chances et ne pas regarder trop autour pour ne pas se mettre trop la pression.

Bref rester dans sa bulle est la seule solution.

Par ce message j'espère avoir rassurer du monde sans faire monter trop de gens sur Créteil en avancant l'argument de la distance de son domicile

PS : je suis auvergnat et raté la LC de 1 point l'année dernière à Créteil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je laisse ma place en externe et le passe en interne !! je suis folle je sais mais bon j'espere que le rer b sera en panne lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation reçue

Hall 2 - Groupe 28

Je viens un peu modérer la déception

2009 : 6336 inscrits (après choix d'académie) - 3519 présents - 777 postes

2010 : 5405 inscrits (après choix d'académie) - xxxx présents - 871 postes

4 avanages : - 100 postes en plus

- 1000 inscrits en moins

- plus grosse augmentation du nombre de postes offerts en france

- un master 2 est possible si on est admissible (donc repasser le concours dès septembre en cas d'échec)

2 inconvénients : - plus de candidats vont venir à Villepinte

- dernière chance au niveau licence

Je pense qu'il n'y aura pas plus de 4000 présents car il y a beaucoup de personnes inscrites pour la forme ou qui ont arrêté en cours de route (je connais certaines personnes).

L'année dernière cela devait être la dernière au niveau licence et presque 3000 inscrits ne sont pas venus pour rester sur leur académie.

Il y a une différence entre penser passer le concours sur Créteil et le faire car pour beaucoup d'entre nous il sera difficile de partir aussi loin de notre académie pour quasiment tout quitter quelques années.

Bien sur le pourcentage de réussite (postes/présents) restera autour de 22 % mais n'est-il pas un des rares en france au-dessus de 20 % ?

Il faut donc rester optimiste et croire en ses chances et ne pas regarder trop autour pour ne pas se mettre trop la pression.

Bref rester dans sa bulle est la seule solution.

Par ce message j'espère avoir rassurer du monde sans faire monter trop de gens sur Créteil en avancant l'argument de la distance de son domicile

PS : je suis auvergnat et raté la LC de 1 point l'année dernière à Créteil

Merci pour ce message rassurant, :wink: restons optimistes et ZEN :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question, j'ai reçu ma convoc pour Creteil ce matin mais je n'avais pas renvoyé les documents (le chèque) il y a quelques mois de cela. Est ce que quelqu'un ici est déjà allé passer le concours dans ces conditions??

Je vais évidemment appeler la maison des examens mais pas avant lundi, donc si je pouvais avoir des témoignages d'ici là ça serait top!

Merciii :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est arrivé à un pote à moi l'année dernière, il hésitait entre bdx et creteil et du coup il avait carrément oublié de renvoyer les papiers, et en avril il a reçu la convoc pour créteil, il a prit ca pour un signe et est allé le passer là-bas, il n'a eu aucun problème il a passé les écrits et les oraux sans aucun soucis!!!!

Mais vérifie quand même à la maison des examens

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse mimi :wub:

Du coup ton pote est en poste?? :blush:

Oui je vais vérifier lundi mais ça me donne de l'espoir ton p'tit message :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil!! Je m'étais inscrite à Paris et Versailles et je n'ai pas renvoyé le papier pour choisir et j'ai reçu que la convoc de Versailles! Je vais recevoir celle de Paris ou pas??? Ou ils ont fait le choix pour moi? De toute façon je le passe à Versailles.

Nous à Versailles, on donne tous les papiers à l'oral de sport! Créteil c'est avant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...