Aller au contenu

Créteil externe 2010


yousra

Messages recommandés

Non juju c'est pas ces papiers là, c'est le chèque et la confirmation , tu sais qui ont été reçu il y a des mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audev

    63

  • elea13

    56

  • chachalol

    50

  • Thursday

    45

Membres les plus actifs

Ah ok!! C'est bizarre que t'es reçu ta convoc!! Ils sont en manque de candidats lol!! C'est pour ça qu'ils te demandent de venir!! :wink:

PS: t'as reçu de nouveaux corrigés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil!! Je m'étais inscrite à Paris et Versailles et je n'ai pas renvoyé le papier pour choisir et j'ai reçu que la convoc de Versailles! Je vais recevoir celle de Paris ou pas??? Ou ils ont fait le choix pour moi? De toute façon je le passe à Versailles.

Nous à Versailles, on donne tous les papiers à l'oral de sport! Créteil c'est avant???

A Créteil c'est durant l'oral de langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font toujours ça en fait je crois, car j'avais déjà reçu sans confirmer la convoc il y a deux ans... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation reçue

Hall 2 - Groupe 28

Je viens un peu modérer la déception

2009 : 6336 inscrits (après choix d'académie) - 3519 présents - 777 postes

2010 : 5405 inscrits (après choix d'académie) - xxxx présents - 871 postes

4 avanages : - 100 postes en plus

- 1000 inscrits en moins

- plus grosse augmentation du nombre de postes offerts en france

- un master 2 est possible si on est admissible (donc repasser le concours dès septembre en cas d'échec)

C'est sûr ? Est-ce qu'l ne faut pas avoir fait l'IUFM ? Est-ce que tuy as vu ecrit cela qqpart ou seulement entendu ? (merci)

2 inconvénients : - plus de candidats vont venir à Villepinte

- dernière chance au niveau licence

Je pense qu'il n'y aura pas plus de 4000 présents car il y a beaucoup de personnes inscrites pour la forme ou qui ont arrêté en cours de route (je connais certaines personnes).

L'année dernière cela devait être la dernière au niveau licence et presque 3000 inscrits ne sont pas venus pour rester sur leur académie.

Il y a une différence entre penser passer le concours sur Créteil et le faire car pour beaucoup d'entre nous il sera difficile de partir aussi loin de notre académie pour quasiment tout quitter quelques années.

Bien sur le pourcentage de réussite (postes/présents) restera autour de 22 % mais n'est-il pas un des rares en france au-dessus de 20 % ?

Il faut donc rester optimiste et croire en ses chances et ne pas regarder trop autour pour ne pas se mettre trop la pression.

Bref rester dans sa bulle est la seule solution.

Par ce message j'espère avoir rassurer du monde sans faire monter trop de gens sur Créteil en avancant l'argument de la distance de son domicile

PS : je suis auvergnat et raté la LC de 1 point l'année dernière à Créteil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Clacleca il y a eu une réunion à l'IUFM de mon département (Haute-Loire 43)

Le directeur nous a donné l'ordre de priorité pour aller en Master 2 :

1) Les étudiants à l'Iufm de cette année qui seront allés à l'oral (admissibles)

2) Les candidants de cette année qui seront allés à l'oral (admissibles)

3) Les titulaires de n'importe quel Master 1 qui ne passent pas le concours

On est donc prioritaire avec notre licence sur les masters 1.

Ceci est valable pour la région Auvergne mais il m'a dit que d'autres académies le ferai surement.

Le position 2) n'est pas mal car sur l'Auvergne il y aura maximum 100 étudiants iufm admissibles non admis pour 250 Masters 2 la rentrée prochaine.

De plus il m'a dit que si je passe le concours à Créteil et que je suis admissible mais pas admis, je pourrai intégrer l'Iufm d'Auvergne quand même donc c'est cool.

Je ne sais pas de quelle région tu viens mais tu devrais te renseigner à ton Iufm pour savoir si c'est la même chose.

Je te conseil quand même de t'inscrire pour le test d'entrée en Master 1 pour assurer tes arrières. (Pour nous c'est un test mais cela dépend des académies).

Cette année est une année de transition et ils ne savent comment va se passer l'année prochaine.

Dans tout se flou, il y a que des cas particulier avec licence, master 1 et master 2, ils laissent donc passer beaucoup de monde mais il faut se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois moyen que les étudiants IUFM et les candidats admissibles ont la priorité sur les étudiants en M1 pour aller en M2! Sauf si c'est un master spécial qui va être crée juste pour le concours. En histoire à tout cas cela fonctionne avec ton directeur de recherche, c'est lui qui doit signer un papier pour que tu puisses d'inscrire. Je vois mal un prof choisir un étudiant d'Iufm au lieu de son étudiant de M1.( j'étais à Paris à l'université)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois moyen que les étudiants IUFM et les candidats admissibles ont la priorité sur les étudiants en M1 pour aller en M2! Sauf si c'est un master spécial qui va être crée juste pour le concours. En histoire à tout cas cela fonctionne avec ton directeur de recherche, c'est lui qui doit signer un papier pour que tu puisses d'inscrire. Je vois mal un prof choisir un étudiant d'Iufm au lieu de son étudiant de M1.( j'étais à Paris à l'université)

Ce sera un Master "Métiers de l'enseignement et de l'éducation"

Donc quelqu'un qui a préparé le concours est logiquement prioritaire sur un Master 1 "histoire" ou "musique"

Les unités d'enseignement et les périodes de stage sont définies comme par exemple "pratique professionnelle et recherche en éducation (120 h)"

Le plus important est d'avoir le concours cette année pour ne pas en essayer un nouveau en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois moyen que les étudiants IUFM et les candidats admissibles ont la priorité sur les étudiants en M1 pour aller en M2! Sauf si c'est un master spécial qui va être crée juste pour le concours. En histoire à tout cas cela fonctionne avec ton directeur de recherche, c'est lui qui doit signer un papier pour que tu puisses d'inscrire. Je vois mal un prof choisir un étudiant d'Iufm au lieu de son étudiant de M1.( j'étais à Paris à l'université)

Ce sera un Master "Métiers de l'enseignement et de l'éducation"

Donc quelqu'un qui a préparé le concours est logiquement prioritaire sur un Master 1 "histoire" ou "musique"

Les unités d'enseignement et les périodes de stage sont définies comme par exemple "pratique professionnelle et recherche en éducation (120 h)"

Le plus important est d'avoir le concours cette année pour ne pas en essayer un nouveau en septembre

Cette année les étudiants à IUFM de Paris devaient s'inscrire en même temps à un master 1 de l'enseignement ( s'ils n'avaient qu'un licence). Je crois que cette validation de M1 varie selon les académies et même selon les universités maintenant. Car ce master existe depuis cette année, donc un étudiant à IUFM sera peut être prioritaire sur un étudiant en master 1 histoire, musique... mais surement pas par rapport à un étudiant en master 1 métiers de l'enseignement.

Mais je te rejoins sur le fait que le plus important est de l'avoir cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J4avais envoyé les cheques pour Créteil et versailles mais je n'ai renvoyé le papier que pour créteil et mes 2cheques de 5 euros viennent d'etre encaissés!!! C'est arrivé à quelqu'un d'autre? Je vais les appeler pour que l'un me soit remboursé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J4avais envoyé les cheques pour Créteil et versailles mais je n'ai renvoyé le papier que pour créteil et mes 2cheques de 5 euros viennent d'etre encaissés!!! C'est arrivé à quelqu'un d'autre? Je vais les appeler pour que l'un me soit remboursé.

Bonjour,

Oui il m'est arrivé exactement la même chose ! Sur le coup, ça m'a un peu enervé puisqu'on nous demande de choisir pour au final retirer le chèque et puis je me suis dis que ce n'était peut-être pas la peine de perdre du temps "administratif" en ce moment..tant pis pour les 5 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...