Aller au contenu

Créteil externe 2010


yousra

Messages recommandés

Oui! j'ai eu le témoignage de beaucoup de candidats qui avaient eu le sentiment d'avoir raté cette épreuve et qui ont finalement obtenu des notes excellentes et qui ont été admis au concours! On ne pas vraiment se baser sur ce que le jury laisse transparaitre! Et puis,celà dépend pour une grande part de ce que les autres auront fait...Après,il est évident que le sujet et le jury sur lesquels on tombent ont une grande importance.De toutes façons,il n'y a plus qu'à attendre le 2 maintenant que les dés sont jetés...

Oui c'est vrai j'essaie de me remonter le moral mais en ayant tenu seulement 6min30 je crois que la note éliminatoire n'est pas loin, pourtant le reste de l'épreuve s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audev

    63

  • elea13

    56

  • chachalol

    50

  • Thursday

    45

Membres les plus actifs

qui est tombée sur le jury 1 de Pantin? Il était composé d'une femme formatrice iufm, d'un inspecteur homme et d'un conseiller péda. homme.

Jsuis tombée sur le texte sur la violence à l'école mais ils m'ont cuisinée! c'était pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g u le jury 7 de pantin, autonomie

ils étaient sympas et m'ont tendu des perches, le pb c'est que j'ai pris trop de précaution dans mes questions. Pas assez de risque...je me suis pas assez affirmée, pas assez vendue. Jpense qu'ils ont cherché à m'aider et que je n'ai pas saisi ma chance. Je crois que tout se jouait sur cette épreuve car je n'ai excellé nulle part a part espagnol...et je pars deja limite avec les écrits.

oui c'est ma première fois que je vais aux oraux... et je crois que aujourdhui j'ai laissé passé ma chance j'ai bcp de regrets.

pour ceux qui ont été cuisiné c pas forcément une bonne chose, dans mon cas on a tourné a peu pres sur le mm theme durant tout l'entretien lj... ct plutot psychologik,philosophik... k concret... je cherchais a m'appuyer d exemples mais ils attendaient apparement d réponses que j'ai pas tjs su donner. Je suis pas dans la tete du jury malheuresement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! j'ai eu le témoignage de beaucoup de candidats qui avaient eu le sentiment d'avoir raté cette épreuve et qui ont finalement obtenu des notes excellentes et qui ont été admis au concours! On ne pas vraiment se baser sur ce que le jury laisse transparaitre! Et puis,celà dépend pour une grande part de ce que les autres auront fait...Après,il est évident que le sujet et le jury sur lesquels on tombent ont une grande importance.De toutes façons,il n'y a plus qu'à attendre le 2 maintenant que les dés sont jetés...

Oui c'est vrai j'essaie de me remonter le moral mais en ayant tenu seulement 6min30 je crois que la note éliminatoire n'est pas loin, pourtant le reste de l'épreuve s'est bien passé.

Tu n'as pas continué après les 6min30 ? Ils ne t'ont rien dit ?

Parceque c'est en grande partie ce qui m'a valu mon 4/20 l'année dernière .....

Et je te promets que cette année, je pousserai au maximum pour m'approcher des 10 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes!!!

Alors perso à chaque fois que je suis passée à l'oral pro (que cela soit ancienne ou nouvelle version) je ne tiens qu'à peu près 7min...

Et je n'ai jamais eu de notes éliminatoires!! Même lorsqu'il fallait tenir 20 min!!!!

Bon il est vrai qu'à chaque fois je suis passée sur Bordeaux et c'est ma première sur Créteil mais même si c'est relativement handicapant je ne pense pas que cela soit totalement catastrophique de ne pas tenir 10min!!!

Voilà perso je passe lundi matin à 9h50 à Pantin et même si c'est bien loin d'être ma première fois "je flippe grave!!!!"

Mais bon on sait tous des choses donc s'appuyer dessus, perso j'ai entraîné 10 ans au hand, je travaille en tant qu'EVS en maternelle et de n'importe quelle manière je vais le placer ( en tout cas je vais essayer!!!) pour essayer de moi mener les débats...

ça fait un bout de temps que je vous lis et c'est ma 1ère intervention mais je suis tellement solidaire de vous tous que je ne pouvais continuer à ne rien dire!!!

Ok c'est pas la bonne mentalité pour ce "bip de bip" de concours mais je n'y adhère tellement pas que voilà... je témoigne!!!!

Que la force soit avec nous et n'oublions pas que nous nous battons pour notre rêve!!!

Keep cool et ça va le faire!!!! ( en espérant ne pas être au fond du seau lundi à 11h!!!!)

Nénie14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis de bordeaux et c'est la première fois que je le passe sur créteil mais ma 5ème fois en tout :blink: non non je ne suis pas désespérée c'est juste que c'est le métier de mes rêves :)

On a plus d'une chance sur deux d'être pris (sans compter les quelques absents aux oraux) alors (si on positive un peu) il y a de fortes chances pour qu'on soit collègues l'année prochaine! :lol: je ne suis pas du tout dans l'esprit concours, d'ailleurs que trouve que c'est une mauvaise mentalité pour de futurs PE! :glare: Ce que je peux dire c'est qu'il faut avoir un minimum confiance en soi on est devant des adultes comme nous (on pourrait les croiser dans la rue) c'est ce que j'ai toujours fait et ça m'a valu des 10 alors... (ce que je trouve correcte :smile: ) Je dis ça mais je suis terrorisée :cry: en plus je passe le 28 alors j'ai bien le temps de constater que je ne suis pas au point. :sad:

En tout cas je voudrais dire merci à toutes les personnes qui nous font partager leur expérience plutôt rassurante avec des jury qui n'ont pas l'air terrifiants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous rasssurer des jurys, avant que je passe, j'ai croisé 2 dames qui discutaient du foot (coupe du monde), alors je me suis demandée si c'étaient les membres du jury qui allaient déjeuner. Figurez-vous que mon intuition ne m'a pas trompée. Je suis tombée sur ce jury (n°17) c'étaient 3 femmes. Cela m'a mise grave en confiance. Mais bon cela ne veut rien dire, tout dépend de notre prestation. Bon courage à ceux et à celles qui passent ou qui vont passer. L'attente est longue pour nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé ce matin sur le socle commun. C'était pas trop facile à synthétiser (surement à cause du stress) mais ça aurait pu vraiment être pire au niveau du sujet. Jury super sympa avec des questions pas trop difficiles (différents types d'évaluation, comment aider les élèves en difficulté sur certaines compétences, possibilité ou intérêt d'un socle commun européen, évaluer l'autonomie) mais bon ce qui me gêne le plus c'est que par moment je bafouillais. Tant pis on verra bien. Bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est un vaste sujet! tu avais quelle option? moi je pense que si tu as trouvé que ça allait tu auras une note correcte voir plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'option littérature de jeunesse et bon comme j'avais présenté mon oeuvre dans une classe je suis à un moment resté sur la classe et du coup l'inspectrice m'a dit qu'il fallait voir de façon plus globale. Mais bon ce qui me fait peur c'est que les questions étaient pas trop difficiles. Est-ce qu'elles ont trouvé que j'étais pas serein pendant ma synthèse et du coup elles m'ont posé des questions pas trop dures pour ne pas me déstabiliser? J'espère pas mais bon difficile de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...