Aller au contenu

Toulouse CRPE 2010


zorro2004

Messages recommandés

Un petit message d'encouragement (aller... un GRAND MESSAGE d'encouragement).

Le stress est surement présent, l'année dernière j'étais dans un tel état de stress.

Mais comme je le disais déjà pour les écrits, si vous n'êtes pas prêtes, dites vous que bien d'autres sont dans votre cas et que seuls les meilleurs se démarqueront.

Les connaissances seront jugées, c'est certain. Par contre il y a beaucoup d'autres choses :

votre comportement: sourire, stress etc.

votre façon de vous présenter en entrant dans la salle

votre façon de répondre

votre capacité d'analyse

votre capacité à instaurer un dialogue avec le jury

votre façon de vous tenir sur votre chaise: attention à ne pas croiser les jambes, les mains etc.

pensez à regarder tous les membres du jury

pensez à ne pas lire vos notes etc...

Je dis cela car l'année dernière, je n'avais pas la réponse aux questions du jury. Bien souvent je ne pouvais pas répondre car je manquais cruellement de connaissances. Cependant j'ai quand même eu 14/20. Ce n'est pas excellent, loin de là, mais pour une personnne qui a répondu à une question!!!!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne poste pas souvent ici mais je vous lis régulièrement et je voulais remercier Zorro pour son aide en Anglais qui est la matière que me fait le plus peur. Je sais très bien que je n'ai pas le niveau requis. Du coup je voulais savoir, surtout par celle qui l'ont déjà passé, si vous avez des conseils particuliers. Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro, c'est adorable à toi ! En effet, j'ai aussi beaucoup de mal à suivre l'actualité en anglais donc ton post est très précieux !!! :wub:

Vous pouvez aussi trouver pas mal d'articles sur les thèmes des enfants, de l'école sur le site du Guardian : il y a des thèmes.

Vraiment Cinday et Zorro vous êtes adorables de nous soutenir ainsi ! :wub: :wub:

Aya, je pense que si tu leur amènes directement tes papiers, il n'y a aucun souci. Ne te rajoute pas de stress pour ça (hi ! hi ! ça me va bien de parler comme ça ! :wink: )

J'ai l'impression d'être un pied dedans : demain simul en LJ, je stresse déjà, ça promet ! Mais bon c'est une chance quand même. Cinday, tu étais passée en simul l'an dernier à l'IUFM ? Ca a été constructif ?

Bienvenue Hyala : je pense qu'en anglais, il faut essayer de tenir et faire l'effort de parler, c'est un minimum qu'ils apprécient je pense, montrer que tu fais l'effort, mais zorro a sans doute une réponse bien plus pertinente sur la question.

A demain sans doute en espérant qu'on ait nos dates pour faire notre récap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous le filles pour votre soutien...

Zorro, ce weekend je regarde les textes que tu as mis sur le forum... Et encore merci pour les infos car je suis comme Lucana bien loin de l'actualité! ;)

Bon, ben normalement c'est aujourd'hui que l'on devrait savoir ce qui nous attend dans les prochains jours...

Bonnes révisions les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les convocations aux épreuves d'admission vont bientôt être consultables, le lien apparaît mais on ne peut pas encore y aller, seule la "note à l'attention des candidats admissible" au sujet de l'EPS peut être consultée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les convocations aux épreuves d'admission vont bientôt être consultables, le lien apparaît mais on ne peut pas encore y aller, seule la "note à l'attention des candidats admissible" au sujet de l'EPS peut être consultée

Oui et puis 14H c'est 14H ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les convocations aux épreuves d'admission vont bientôt être consultables, le lien apparaît mais on ne peut pas encore y aller, seule la "note à l'attention des candidats admissible" au sujet de l'EPS peut être consultée

Oui et puis 14H c'est 14H ! lol

Non je suis mauvaise langue, c'est bon on peut consulter dorénavant ! Bon courage à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment pas de bol suis convoquée à 6h40 MARDI OP

ANGLAIS 8H55 LUNDI 7

EPS 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Anglais le 8, Oral pro et litté le 10 et EPS le 14. Je commence par ce que je redoute le plus. J'espère que cela ne va pas me déstabiliser pour le reste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bon, je ne suis pas mécontente de mes horaires*

le 7, anglais 9h45

le 8 OP 9h05

une question, comment décident-ils de l'ordre de passage des candidats ? pas par ordre alphabétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...