Aller au contenu

Toulouse CRPE 2010


zorro2004

Messages recommandés

Bonjour,

Comme chaque année ( :blush: ), j'ouvre ce post à l'attention des Toulousains afin de se soutenir et d'échanger sur nos doutes, nos espoirs, nos impressions... Nous approchons tout doucement de la date fatidique des épreuves d'admissibilité pour cette dernière mouture selon la formule que nous connaissons. Après, tout va changer pour beaucoup d'entre nous... Cette année je n'ai strictement rien fait, je me suis juste inscrite aux concours :blush: que je présente pour la 5ème fois... Ca commence à faire !! Je travaille toujours en parallèle dans la même école artistique au sein de laquelle j'enseigne l'anglais et toujours autant de plaisir à y travailler malgré sa situation géographique (1h30 de transport matin et soir), donc pas évident d'avoir l'énergie nécessaire pour me remettre à travailler ce concours quand je rentre, surtout que j'ai toujours beaucoup de travail pour mon école car j'enseigne un anglais de spécialité (histoire de l'art, design, marketing, communication...) et que je dois par conséquent me former sur ces notions à enseigner par un travail de lecture et de recherche personnel qui prend donc beaucoup de mon temps !! mais bon, c'était mon souhait de travailler en parallèle et puis finalement, c'est également très instructif :wink:

Donc pour cette 5ème présentation, je compte beaucoup m'appuyer sur mes préparations des sessions précédentes (pas le choix puisque je n'ai rien fait cette année :lol: ), relire mes fiches de sciences / histoire / géo un peu tous les soirs (juste les lire) et faire des annales de chaque matière écrite de temps en temps (le WE ou pendant les vacances de pâques)... et continuer à faire travailler mon fils en maths (il est en première S et j'arrive à suivre et expliquer, yep !!!) et à faire réciter les leçons d'histoire, géo sciences à ma fille (en classe de quatrième, j'ai donc déjà revu à son contact certaines parties au programme... Cool !!)

Mes options : Histoire géo / Danse / LDJ

Pour les exposés je prends les mêmes que l'an dernier...

A vos claviers, ne baissez pas les bras et bon courage pour cette dernière ligne droite avant les écrits !

Bisettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

L'année dernière , j'ai surfé avec vous et ça a payé!! Alors oui même en reconversion prof, mariée, 35 ans, deux pitchounes de 7 et 8 ans et un job à plein temps ,c'est possible!!! Bon d'accord je l'ai passé 5 fois mais comme me disait une amie aussi PE (depuis 10 ans elle!!) l'année dernière qd je n'avais pas le moral, deux choses.

- on ne te demandera jamais en combien de fois tu l' as eu!! On t' appellera "maîtresse" et c'est tout: c'est vrai!!! Bon dans l'école c'est plutôt "Claire!!", c'est bien qd même!!!

- je connais beaucoup de personnes qui abandonnent et donc ne seront jamais PE MAIS tous les PE que je connais n'ont JAMAIS abandonné!!! Oui d'accord c'est logique !!! mais ça permet aussi de recadrer qd on dérape

Bilan ne doutez pas, c'est un concours tout le monde a sa chance. Si ces petits mots vous parlent tant mieux.

Autre choses, qd j'étais dans l'amphi au milieu de ces jeunes :cry: , je me disais "pourquoi elle et pas moi? Pourquoi lui et pas moi?? Alors pourquoi pas moi" et j'ai envie de vous dire "pourquoi pas TOI ???" :wink:

Allez si vous avez besoin n'hésitez pas même en mp.

Bonne dernière ligne droite à toutes et tous.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

L'année dernière , j'ai surfé avec vous et ça a payé!! Alors oui même en reconversion prof, mariée, 35 ans, deux pitchounes de 7 et 8 ans et un job à plein temps ,c'est possible!!! Bon d'accord je l'ai passé 5 fois mais comme me disait une amie aussi PE (depuis 10 ans elle!!) l'année dernière qd je n'avais pas le moral, deux choses.

- on ne te demandera jamais en combien de fois tu l' as eu!! On t' appellera "maîtresse" et c'est tout: c'est vrai!!! Bon dans l'école c'est plutôt "Claire!!", c'est bien qd même!!!

- je connais beaucoup de personnes qui abandonnent et donc ne seront jamais PE MAIS tous les PE que je connais n'ont JAMAIS abandonné!!! Oui d'accord c'est logique !!! mais ça permet aussi de recadrer qd on dérape

Bilan ne doutez pas, c'est un concours tout le monde a sa chance. Si ces petits mots vous parlent tant mieux.

Autre choses, qd j'étais dans l'amphi au milieu de ces jeunes :cry: , je me disais "pourquoi elle et pas moi? Pourquoi lui et pas moi?? Alors pourquoi pas moi" et j'ai envie de vous dire "pourquoi pas TOI ???" :wink:

Allez si vous avez besoin n'hésitez pas même en mp.

Bonne dernière ligne droite à toutes et tous.

:wub:

je te remercie infiniment Fustie pour ton témoignage qui m'a fait tant de bien à lire :wub: C'est vrai que nous sommes nombreux à vouloir baisser les bras, du coup je n'ai rien fait depuis le début de l'année, mais je n'arrive pas à décrocher totalement, quelque chose me retient, même si j'ai déjà du travail... tellement envie d'être maîtresse depuis toute petite... Cette année, j'étais tellement certaine que ça ne passerait pas (nombre de postes ou autre) que je n'ai pas ouvert un seul livre. je me suis mis dans la tête que comme j'ai un bac + 5, l'an prochain je pourrai faire partie des concoureuses de la nouvelle mouture... mais bon, rien n'est gagné !! c'est si difficile...

Merci encore :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHOUETTTTT le post des toulousainnnnssssssss

Moi je n'ai pas vraiment été à fond dans le concours cette année, alors que l'année dernière à fond les ballons...motivation extrême, beaucoup de volonté et d'heures passées devant mes fiches et mes cahiers.

Cette année à plein temps...alors le soir dur dur dur dur de se motiver et de se bouger pour aller courir.

Mais ce soir j'y vais !!!

Sinon beaucoup de retard dans les révisions mais j'y crois (un peu ça compte?)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,Pour moi c la troisième fois dans le parc des expos à Toulouse!

J'ai déjà été les 2 fois à l'oral donc pourquoi pas moi cette année? Allez, boulot, boulot, boulot, cette année c'est la bonne!!

Courage à tous dans ce concours! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Super le post des toulousains 2010!

Coll car l'an dernier gràce à ce post j'ai fait de chouettes rencontres!

Alors me revoilà...

Je passe le Crpe pour la 4ème fois! J'ai été à l'oral les 3 fois précdendes et cette année je suis à l'IUFM de Toulouse. Donc, je suis dans le rythme... mais j'ai pas beaucoup de temps de boulot perso!

J'ai reçu ma convoc hier pour les écrits! Ca y est on y est!!!

Zorro et Cinday contente de vous relire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu les convocations (privée et public!)...

On y est oauis ;) et en forme nan? lol

Sinon vous avez le moral? pas trop de stress? au point?

Moi le moral nickel, le stress....pffff sans plus cette année (j'ai plus envie de me prendre la tête, la vie est belle quoi!), et au point euuuu oui oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!!!!! et oui moi aussi j'y suis :smile: comme zorro, je n'arrive pas à décrocher!!!!j'ai trop envie d'être maîtresse :blush: alors cette année, je pense allez à clermont ferrand, un peu plus de chance je crois...qu'en pensez-vous?

merci fustie pour ton mot super encourageant :smile:

je bosse un peu, je suis chez forprof donc je rends des devoirs mais j'ai toujours l'impression de ne rien savoir!!!plus j'en sais, moins j'en sais (vous suivez? :lol: )

au fait, il n'y a plus de groupes de travail sur ce site????

bises et allez, cette fois on y crois et on va à la chasse des points aux écrits :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!!!!! et oui moi aussi j'y suis :smile: comme zorro, je n'arrive pas à décrocher!!!!j'ai trop envie d'être maîtresse :blush: alors cette année, je pense allez à clermont ferrand, un peu plus de chance je crois...qu'en pensez-vous?

merci fustie pour ton mot super encourageant :smile:

je bosse un peu, je suis chez forprof donc je rends des devoirs mais j'ai toujours l'impression de ne rien savoir!!!plus j'en sais, moins j'en sais (vous suivez? :lol: )

au fait, il n'y a plus de groupes de travail sur ce site????

bises et allez, cette fois on y crois et on va à la chasse des points aux écrits :mad:

allez à clermont....désolée pour la faute...pfff :D je me corrige car je crois que j'ai perdu des points à cause de l'orthographe l'année dernière...j'ai demandé mes copies...et là...la honte :blush:

donc aller à clermont!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles, j'arrive sur le forum :smile:

moi aussi je vais passer le crpe pour la 4e et dernière fois à toulouse ( je l'ai passé 3 fois à toulouse et une fois à angers)

je me mets tout juste dans les révisions!! pfff ya un sacré boulot qui m'attend :blink: . L'an dernier j'étais hyper motivé mais cette année...ben je le suis beaucoup moins

Et en plus entre le boulot ( je suis auxiliare de vie d'une personne handicapée), et l'arrivé d'un bébé ( j'ai accouché fin septembre) ben pffffiou je manque un peu de temps!

Et en plus de ça j'habite à angers! paye ton organisation pour passer le concours à toulouse!!

mais allez faut se motiver!!!

est-ce que quelqu'un se rappelle vers quelle date il y avait eu le nombre de postes dans l'académie l'an dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les toulousains,

Me revoila aussi pour la enieme fois, toujours admissible mais jamais admise mais bon, je me suis inscrite pour ne pas avoir à le regretter plus tard mais ma vie de famille ne m'a pas permis de travailler le concours cette année. J'y vais donc mais sans envie, ni illusion.

Je suis contente de vous avoir retrouvés et je vois que Zorro, britten et laeti sont là, elles aussi. Mardi je vais aller à la manif.

Bon courage pour la dernière ligne droite; moi, il va vraiment falloir que je m'y mette un peu; j'ai relu mes fiches histoire et refait mes fiches géo.

Je n'ai fait aucun sujet de français mais j'espère que Vendredi, je pourrai en faire un, si rien ne vient se caler dans mon emploi du temps d'ici là.

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 places dans le Lot + 1 place handicap...

Lundi, on saura exactement comment l'année de néostagiaire se déroulera (c'est pas bien parti!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...