Aller au contenu

Toulouse CRPE 2010


zorro2004

Messages recommandés

Merci Lucana, moi aussi...

Lire vos messages à toi et amelyz fait du bien.

Réussir sa vie de famille c'est tellement important.

C'est dur d'encaisser le coup, mais je vais vite me recentrer sur ce que j'ai: le bébé que j'attends, ce que je construis avec son papa.

Quand aux projets, ce sera toujours dans l'enfance: cette année j'ai découvert le travail en crèche que j'ai trouvé très intéressant, je pense que je pourrai m'y épanouir.

Peut-être même autant et davantage que dans notre système scolaire qui va de plus en plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cococacao j'habite comme toi à Angers :wink:

et j'ai choisit de le passer à toulouse pour regagner ma région d'origine

c'est sûr qu'il faut se faire une raison,

et puis après il faut vraiment regarder ce qu'il y a d'important dans la vie

et il ya certaines choses où il faut se dire tant pis

personnellement j'ai toujours privilégié la famille au coté professionnel

et je crois que cela sera ça la réussite de ma vie :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit passage pour féliciter les reçus.

Et aussi pour une petite pensée aux autres. Pouvez-vous retenter en septembre ? Cela ne vaudrait-il pas le coup avant de tourner la page ? Ou est-ce trop compliqué de s'insérer dans le nouveau cursus master et compagnie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux admis et bon courage aux moins chanceux.

Est ce que vous savez quand est ce qu'on saura dans quel département on est affecté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cococacao j'habite comme toi à Angers wink.gif

et j'ai choisit de le passer à toulouse pour regagner ma région d'origine

c'est sûr qu'il faut se faire une raison,

et puis après il faut vraiment regarder ce qu'il y a d'important dans la vie

et il ya certaines choses où il faut se dire tant pis

personnellement j'ai toujours privilégié la famille au coté professionnel

et je crois que cela sera ça la réussite de ma vie blush.gif

ça alors! :)

Et tu vas la rejoindre quand même ta région?

Idem pour moi pour la réussite sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cococacao, et oui le monde est petit!!

non on ne peux pas partir de la région comme ça, il faut forcément qu'un de nous trouve un boulot...

Et c'est vrai que la réussite au concours aurait bien aidé les choses...

ici on a une vie normale, bien organisée avec chacun un boulot, mais on a envie de poursuivre nos projets ailleurs

En attendant, zhom cherche activement un nouveau job dans le sud et moi j'enchaine les cdd à Angers pour pouvoir partir rapidement au cas où

bref!!

sinon j'ai fais 2 ans d'iufm à angers (rentrées 2007 et 2008)

je vois que tu attends un heureux évènement, c'est formidable!!!

c'est vrai que les enfants aident beaucoup à relativiser les échecs au concours...

Bien contente de trouver une angevine sur le post des toulousains!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux admis, et courage à ceux pour qui ça n'a pas fonctionné. :wub:

Pour les affectations dans les départements, ça ne devrait pas tarder... Pour ceux qui seraient affectés loin de chez eux, il y a des alternatives pour se rapprocher. OK, je ne suis pas encore en Haute-Garonne, mais je n'ai jamais mis les pieds en Aveyron où j'étais affectée à la base ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cococacao, et oui le monde est petit!!

non on ne peux pas partir de la région comme ça, il faut forcément qu'un de nous trouve un boulot...

Et c'est vrai que la réussite au concours aurait bien aidé les choses...

ici on a une vie normale, bien organisée avec chacun un boulot, mais on a envie de poursuivre nos projets ailleurs

En attendant, zhom cherche activement un nouveau job dans le sud et moi j'enchaine les cdd à Angers pour pouvoir partir rapidement au cas où

bref!!

sinon j'ai fais 2 ans d'iufm à angers (rentrées 2007 et 2008)

je vois que tu attends un heureux évènement, c'est formidable!!!

c'est vrai que les enfants aident beaucoup à relativiser les échecs au concours...

Bien contente de trouver une angevine sur le post des toulousains!!! smile.gif

je te MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: Heureuse admise à cette troisième tentative,

je me pose quelques questions :

- A priori, le département d'affectation sera connu dans peu de temps mais qu'en est-il du lieu précis d'affectation ?

N'étant pas titulaire du permis de conduire, je flippe un peu à ce niveau là... et rêve (je suis bien consciente que c'est déjà une grande chance que d'être admise) que lieu de formation / lieu(x) de stage soient reliés par les transports en commun et qu'on ne soient pas trop "balladés" au cours de l'année.

- Je crois avoir compris que, jusqu'aux vacances de la Toussaint, les "PE2" seront en "compagnonnage" puis ensuite affectés en réelle responsabilité pour des remplacements de longue durée, dans une école différente donc ? Une seule affectation ensuite ou plusieurs de quelques mois ?

- 1/3 de temps serait consacré à la formation, sera-t-elle toujours à l'IUFM ? Je crois avoir par ailleurs entendu que le "compagnonnage" initial s'apparenterait à ce tiers de formation ?

- Devra-t-on, comme auparavant, rédiger un mémoire ?

Naellev,

ta proposition m'intéresse particulièrement, ne sachant pas exactement à quoi m'attendre.

C'est très sympa.

Des conseils de bouquins à lire ou autres ?

Désolée pour les non admis, je ne comprends que trop bien la déception quand les notes semblent injustes.

Suis persuadée que le facteur jury est important.

Sur LC l'an dernier, j'avais eu 3,5 en anglais. Certes, je suis bien loin d'être bilingue mais bon, faut pas pousser ! cette année j'ai au 12... et je n'estime pas avoir été beaucoup plus brillante...

Bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diridis mais tu es dans le Tarn et Garonne ?!

Hé oui ! Après un passage dans le Gers et le Lot ! :wink:

Pour les admis, je pense que vous aurez des infos assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y aura une reunion d'info début juillet (le 5). Tu risques d'avoir beaucoup de questions sans réponse malheureusement car c'est très très flous pour tout le monde. Nous avons entendu parler de semaine de préparation fin aout avant la rentrée, mais avec qui et où, je crois qu'ils ne savent pas encore car il faut trouver des PE ou prof dispo à cette période.

Pour ce qui est des bruits de couloir :

au cours de la première période : alternance : une semaine en surnuméraire dans une école - une semaine en pratique accompagnée ( c'est à dire avec un PE qui te laisse prendre la classe par moment et qui t'explique ce que tu aurais du faire ou ce que tu as fait de bien ) . Je ne sais pas comment se fait l'affectation. Normalement ce sont les PEMF (maitre formateur qui devraient s'y coller, mais il y en aura pas pour tout le monde ... donc je suppose qu'ils vont demandé à d'autres PE de se proposer. LEs PEMF sont souvent en ville (Ricardi, st agne, Benezet, becanne prsè de l'iufm croix de pierre, falcucci, lalande etc ...) mais il y en a aussi en périphérie voir un peu plus loin : clermont Lefort)

après la première période : brigade remplacement de longue durée (normalement remplacement supérieur à 15 jours) donc avec possibilité de d'en faire plusieurs dans l'année ... Pour les affectations, il risque de faire au cas pasr cas ... ça va etre tellement le bazar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...