Aller au contenu

Toulouse CRPE 2010


zorro2004

Messages recommandés

Dès que vous avez vos postes la série comment enseigner et pas mal faite :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=comment+enseigner

Cela concernant toutes les classes de la PS au CM2.

Perso l'année prochaine j'aurais tout le cycle 3, beaucoup de travail mais c'est passionnant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme bouquin qui m'avait rassuré avant le grand saut, j'avais trouvé celui ci : reussir sa classe tous les jours ou presque.

http://www.amazon.fr/R%C3%A9ussir-classe-tous-jours-presque/dp/285428660X

Je ne m'en suis pas vraiment servi car en stage filé, c'est vraiment diffé"rent que quand tu as ta classe, mais il a eu le mérite de répondre à mes interrogations (du moins en partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais lu "réussir sa classe..." et c'est vrai que c'est bien sympa parce que c'est du concret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour ma part bien content, première tentative en candidat libre et c'est la bonne, maintenant me viennent les questions des affectations.

Serait il possible que vous donniez vos voeux et le classement afin juste de se faire une idée (si je vois 12 ariègeois avant moi je pourrai faire mon deuil ^^)

pour ma part :

Rang : 155ème

Voeux :

1 : Ariège

2 : Tarn

3 : Tarn et Garonne

4 : Hautes pyrénées

5 : Lot

6 : Aveyron

7 : Gers

8 : Haute Garonne

Merci d'avance à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucana, Naellev, Magali :wub:

Merci aussi pour les infos Diridis, Naellev et Magali.

Je suis dans le bas du classement : + de 200 donc je verrai pour l'affectation.

J'avais demandé :

Haute-Garonne

Tarn

Ariège

Tarn et Garonne

Gers

Lot

Hautes Pyrénées

Aveyron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est peut-être pas le bon post pour poser ce genre de question mais savez-vous quand est-ce qu'on connaitra notre lieu d'affectation ?

1 Haute Garonne

2 Tarn et Garonne

3 Tarn

4 Gers

5 Lot

6 Aveyron

7 Haute Pyrénées

8 Ariège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous les Toulousains !

Bon félicitations à tous les admis et grosses pensées aux autres qui ne doivent pas baisser les bras !

Alors moi je suis 132ème au classement et voici mes voeux

1. Haute-Garonne

2. Tarn et Garonne

3. Tarn

4. Ariège

5.Gers

6.Hautes Pyrénées

7. Lot

8. Aveyron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis 97ème, et voici mes voeux (qui feront sûrement plaisir à toutes les personnes qui ont demandé la haute garonne :)

1. Lot

2. Aveyron

3. Haute Garonne (je comprenais pas au moment de l'inscription comment ça marchait, et ai fait un peu n'importe quoi !)

4. Tarn et Garonne

J'avoue qu'après, j'oublie, mais comme le Lot et l'Aveyron sont les départements le moins demandés (enfin, normalement !), je n'ai pas trop réfléchi pour les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou !!!

je suis 88° et mes voeux sont :

1- hautes-pyrénées

2- gers

3- ariège

4- haute-garonne

et aprés, ben je ne sais plus mais presque certaine que l'aveyron est en dernier. d'ailleurs pour le CRPE de l'an dernier, la dernière de la liste des LP avait eu l'aveyron. donc on peut supposer que c'est le département le moins demandé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aveyron, Ariège, Lot sont les moins demandés... et les plus demandés sont Haute-Garonne, Tarn et Tarn-et-Garonne.

Dans ma PE2 (Ariège) il y a des gens qui étaient dans le bas du tableau et ne souhaitaient pas forcément se retrouver là mais finalement tout le monde s'y plaît! J'ai une copine PE2 dans l'Aveyron et apparemment c'est très bien là-bas aussi (je sais qu'il n'y aura plus vraiment de formation à l'IUFM mais les IMF, conseillers péda etc restent les mêmes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...