Aller au contenu

Toulouse CRPE 2010


zorro2004

Messages recommandés

Bonjour !

Admise aussi cette année, je suis 196ème sur 208, et je me pose plusieurs questions, si certains peuvent m'aider ?

J'avais demandé le Tarn et Garonne en premier, puis Haute Garonne (oui, là, c'est sûr que c'est mort :blush: ), Tarn, Gers, Lot, Ariège, Aveyron et Hautes Pyrénées.

J'ai peur d'avoir l'Aveyron ou les Hautes Pyrénées, et ce sera du domaine de l'impossible : bébé de 6 mois, mari qui travailler à Colomiers (près de Toulouse), et maison dans le Tarn et Garonne (car j'avais un poste dans le Lot). Donc pas possible de vivre si loin, ni d'ailleurs de déménager en un mois et demi, et je me demandais s'il existe des possibilités de recours pour la PE2 pour pouvoir rester dans son département ?

Voili, toute à ma joie d'avoir le concours, je commence un peu à paniquer :blink:

Merci pour votre aide !

Muriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses pour le moment rassué de ne pas voir d autres ariège en premier voeu, j'ai entendu dire qu'outre le classement, ils prenaient compte de la situation familiale (marié, enfant...), savez vous si l'on peut informer et si oui qui, d'un changement de situation, en effet ma compagne a un contrat en ariège et étant à l'origine pratiquement persuadé de ne pas avoir le concours, nous avons trouvé une location depuis peu, on m'a dit que cela pouvait rentrer en ligne de compte...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses pour le moment rassué de ne pas voir d autres ariège en premier voeu, j'ai entendu dire qu'outre le classement, ils prenaient compte de la situation familiale (marié, enfant...), savez vous si l'on peut informer et si oui qui, d'un changement de situation, en effet ma compagne a un contrat en ariège et étant à l'origine pratiquement persuadé de ne pas avoir le concours, nous avons trouvé une location depuis peu, on m'a dit que cela pouvait rentrer en ligne de compte...?

Sans vouloir te décourager ils s'en fichent un peu que les gens aient une vie perso, même le fait que tu puisses être propriétaire ne rentre pas en ligne de compte par exemple.

Pour ce qui est la situation familiale, tu as du dire que tu été marié avec des enfants donc ce sera pris en compte.

Tu devrais appeler l'inspection académique pour en savoir plus mais je coris qu'il ne faut pas trop compter sur la compassion de l'2ducation nationale, hélàs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne vais pas me décourager du tout :smile:

J'essaie déjà de signaler que j'ai eu un fils après la période d'inscription au concours (j'ai envoyé un mail avec AR à la responsable du CRPE au rectorat, pas encore ouvert car ils sont constamment en réunion...), et si vraiment je suis trop loin, je demanderai un transfert de scolarité, il faut tout essayer ! Je ne lâcherai pas ma petite famille, pas après m'être tant battue pour quitter un boulot qui me prenait près de 12h/ jour !

Une question encore : est-ce que seul le classement compte dans notre affectation (en tenant bien sûr compte de l'ordre que nous avions établis dans les départements), ou y a-t-il également les conditions familiales ? Je ne trouve pas un post qui soit catégorique :blush:

Merci encore,

Muriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne vais pas me décourager du tout :smile:

J'essaie déjà de signaler que j'ai eu un fils après la période d'inscription au concours (j'ai envoyé un mail avec AR à la responsable du CRPE au rectorat, pas encore ouvert car ils sont constamment en réunion...), et si vraiment je suis trop loin, je demanderai un transfert de scolarité, il faut tout essayer ! Je ne lâcherai pas ma petite famille, pas après m'être tant battue pour quitter un boulot qui me prenait près de 12h/ jour !

Une question encore : est-ce que seul le classement compte dans notre affectation (en tenant bien sûr compte de l'ordre que nous avions établis dans les départements), ou y a-t-il également les conditions familiales ? Je ne trouve pas un post qui soit catégorique :blush:

Merci encore,

Muriel

Je ne peux pas te l'affirmer mais il me semble que le nombre d'enfant et la situation familiale (marié, pacsé..) comptent. Je crois que ça donne un certain nombre de points, tout comme ta place dans le classement.

J'espère que tu seras vite fixée et que tu pourras passer des vacances détendue :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le nombre d'enfants et la situation familiale joue, du moins dans mon académie ca a pesé lourd cette année.

Tu peux aussi demander un transfert de scolarité pour l'année, enfin cette année c'était possible mais avec la réforme là je sais pas trop...

Félicitations aux admis, profitez bien de vos vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affectation dans les départements, en 2008, c'était uniquement le rang au concours qui comptait. Après pour les stages dans le département, ils essayaient de tenir compte des situations personnelles.

Par contre, il y a beaucoup de mamans et souvent de plusieurs enfants, donc il y a de la concurrence pour muter. Avec un enfant, je ne sais pas quand je pourrai intégrer la Haute-Garonne. Par contre, le Tarn-et-Garonne était assez facile à obtenir. :wink:

Pour les transferts, je ne sais absolument pas comment ça fonctionnera avec la fin de la PE2 par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros doute de chez doute,

Pour l'académie de Toulouse, il fallait donner ses papiers justificatifs d'inscription, pré-requis et tout le reste le jour de la première épreuve écrite. J'ai un doute, j'ai peur d'avoir oublié un papier. Est-ce qu'on nous prévient lorsqu'il manque quelque chose ou bien tant pis pour nous et dans ce cas si on est admis, c'est fichu ? Je sais pas si je suis clair, rassurez-moi ou confirmez-moi mes peurs...!!!!! C'est bête de penser à ça mais je sais que c'est déjà arrivé et comme j'ai plus ou moins bien regardé si j'avais bien tout donné, je stresse pour ça !

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert un topic ici pour discuter et échanger nos questions sur cet après concours et pour que le post du CRPE 2010 reste un endroit où tous puissent se retrouver pour papoter CRPE ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la dame qui s'occupe des affectations au tel : c'est toujours le classement seul qui compte, c'est en effet pour l'affectation au sein du département que la situation personnelle compte. J'attends donc de savoir où je suis affectée pour voir si je demande un transfert de scolarité ! Je voudrais avoir le Lot ou le Tarn et Garonne pour que ce soit vivable... :cry:

lapinpoussin : normalement ils ont déjà vérifié les pièces avant d'établir la liste des admis, et s'il t'avait manqué une pièce tu n'aurais pas été sur cette liste, enfin il me semble :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui conecrne les papiers à fournir lors du premier jour des épreuves:

Nous avons été plusieurs a avoir été recontactés suite à des papiers manquants (ou plutot qu'ils avaient perdus) donc pas de soucis! J'ai donc eu le rectorat (DEC) au tel et il m'ont dit que ceux dont le dossier n'est pas complet ne sont pas admis. Donc si tu es admise et qu'ils ne t'ont rien dit, c'est que tout est ok!

Bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui conecrne les papiers à fournir lors du premier jour des épreuves:

Nous avons été plusieurs a avoir été recontactés suite à des papiers manquants (ou plutot qu'ils avaient perdus) donc pas de soucis! J'ai donc eu le rectorat (DEC) au tel et il m'ont dit que ceux dont le dossier n'est pas complet ne sont pas admis. Donc si tu es admise et qu'ils ne t'ont rien dit, c'est que tout est ok!

Bonnes vacances à tous!

MERCI MERCI ENORMEMENT !!!!

Bonnes vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...