Jump to content
lounacielo

Versailles CRPE 2010

Recommended Posts

vero

J'ai également reçu ma convoc ce matin! groupe 13.

on est regroupé selon notre 1er voeu dans le choix du département

Selon le 1er voeu et, selon la dominante choisie.

P'tit poisson

Je rejoins le groupe... ma décision est prise depuis longtemps... cette année ce sera Versailles!

Après plusieurs tentatives dans l'académie de Nantes. Dernière tentative! alors advienne que pourra!

J'ai reçu ma convocation ce matin aussi, Groupe 15 (majeure sciences).

N'ayant pas trouvé d'hotel (pas cher) proche de Villepinte (je m'y suis prise trop tard! à croire que mon choix n'était pas si sûr que cela!) je suis hébergé chez des amis habitant Levallois Perret qui m'emmèneront aux épreuves! J'espère que ça le fera!

Je commence à appréheder la foule qu'il y aura, je ne suis pas habituée à cela...

Mais pour l'instant autres objectifs en tête... il reste quelques jours pour se donner tous les moyens!

Courage à TOUS

liline57

L'année dernière une copine du sud a été descendue à l'oral pro à cause de son accent du sud ... le jury lui a dit "vous n'espérez tout de même pas enseigner la phonétique à de jeunes élèves qui pour certains ne parlent même pas français avec votre fort accent ?" Je ne sais pas si ça a été la seule raison de sa sale note mais la remarque l'a bien retournée. Avez vous entendu d'autres cas du même genre ou est-ce un cas isolé ?

Discrimination.

soprof

L'année dernière une copine du sud a été descendue à l'oral pro à cause de son accent du sud ... le jury lui a dit "vous n'espérez tout de même pas enseigner la phonétique à de jeunes élèves qui pour certains ne parlent même pas français avec votre fort accent ?" Je ne sais pas si ça a été la seule raison de sa sale note mais la remarque l'a bien retournée. Avez vous entendu d'autres cas du même genre ou est-ce un cas isolé ?

Discrimination.

Bonjour,

je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter de ce côté-là, chaque jury est différent, et des jurys "idiots" il y en a malheureusement dans toutes les académies ! J'ai une amie avec un accent marseillais très prononcé qu'il l'a passé à Versailles, l'an dernier et pas de problème pour elle : elle a eu 20 !

lounacielo

Convocation reçue!!!! Trop contente (allez savoir pourquoi!)! :smile:

Donc Hall 1 groupe 11 Nom en C et dominante Histoire!!!!

C'est chouette d'avoir les périodes des oraux et tout, par contre si j'ai bien tout lu (4 fois au moins!), on ne doit pas amener de papiers particuliers le jour des écrits mais le jour de l'oral de sport? c'est étrange!

Sur Aix on amène tout le premier jour des écrits...

C'était comme ça l'an dernier?

Et ils ne parlent même pas des justificatifs d'inscription en M1 ou d'avoir passé les écrits en 2009?

Comprends plus rien moi! :blink:

Bref, avec la convocation je réalise que c'est pour de vrai, je pars à Versailles.... :cry: si seulement ça pouvait vouloir dire que je vais devenir enseignante! :blush:

Bon courage à tous et à bientôt aux écrits!!! :devil_2:

vero

Oui, Lounacielo, c'est toujours comme ça sur Versailles. De cette manière, ils n'ont à vérifier que les candidats admissibles.

Tout sera précisé sur la convocation pour les oraux

Lolipop64

tout le monde a reçu sa convoc sauf moi.....!!!! :cry::cry:

laptiteclay

convoc reçue ! hall 1 groupe 2

brigitte06

J'ai reçu ma convoc hall 1 groupe 14 mais cela fera une place libre car je le passe chez moi...

gege44

Groupe 8 nom en R majeure Histoire Géo.

je viens aussi de Nantes (raté 2 fois) et je me lance dans l'aventure versaillaise !

bon courage à toutes et tous !

fred34

coucou,

Personne est à l'hôtel campanile hotel roissy charles de gaulle? Je commence à stresser pour savoir comment aller de l'hotel au parc des expos.....

:wub:

didiedu64

tout le monde a reçu sa convoc sauf moi.....!!!! :cry::cry:

non moi non plus je l'ai toujours pas...

ah la la!!! il en faut du temps pour que ça arrive à pau ;)

Aquitanaise33

Discrimination.

J'enseigne le français à des élèves étrangers non-francophones et on m'a bien dit que mon accent (du sud-ouest, mais prononcé seulement sur quelques sons genre AN, IN et surtout, sur le E que je prononce comme dans bibEron par exemple) n'était pas un souci :wink:

sophilagiraf

Ca me rassure un peu... elle a du tomber sur un jury pas sympa qui a voulu la déstabiliser! Je suis d'origine bretonne et les gens (en région parisienne) me disent que j'ai un petit accent surtout sur les "a" en fin de mot et que je prononce mal les "ô" (côte ou fantôme par exemple). Parfois j'utilise des expressions que personne ne comprend (faire de l'essence, mettre du blanco,...): en stage j'ai demandé aux élèves de faire un schéma au "crayon gris" (crayon à papier) , ils m'ont tous regardé avec des grands yeux ! Du coup j'essaie de faire attention à la prononciation de certains mots et au vocabulaire. Et je ferai encore plus attention si je vais à l'oral ! Les habitudes ne sont pas faciles à perdre !

Aquitanaise33

Pour les expressions que j'emploie, comme c'est souvent du langage familier, c'est plus facile de faire attention en classe vu que je les utilise pas :wink:

ladivadelempire

oui moi je suis a l'ibis de villepinte pourquoi ??

je désespère de ne pas voir les convoc arriver ...

Pcq moi aussi :wink: lol

On n'est pas passé avec le même jury de FG l'année dernière ? Ou alors c'est le post des LC... pfff je perds la boule

sur le poste des LC ... après pour le jury d'OP ca m'étonnerai puisqu'on est sur 2 sites différents ^^

moi aussi ai reçu ma convoc par contre groupe 9 pour moi (si je dis pas de bêtises^^)

mimi6421

convocation recue hall 1 gpe 5 nom en I majeure sciences

bon courage

Lolipop64

hall 1, groupe 8 également, nom en L, majeure Histoire Géo.

lilaille

bon courage

On est dans le même groupe :bleh: tu seras habillée comment ? ARF ! ARF !

juju74

convocation reçue! Groupe 13 (mon nom commence par S)! J'espère que ça me portera bonheur!!

Moi aussi groupe 13! C'est le pseudo qui nous a rapproché! Tu es bien en majeure histoire?

juju2

convocation reçue! Groupe 13 (mon nom commence par S)! J'espère que ça me portera bonheur!!

Moi aussi groupe 13! C'est le pseudo qui nous a rapproché! Tu es bien en majeure histoire?

Oui majeure hist geo!

Lol! Ouais c'est notre pseudo! Tous et toutes les juju dans le groupe 13!lol Et on l'aura ce fichu concours! :clover:

J'aurai pu mettre juju75 car je suis de Paris, nos pseudo se suivraient alors! :wink:

mimi6421

bon courage

On est dans le même groupe :bleh: tu seras habillée comment ? ARF ! ARF !

je sais pas encore comment je serais habillée...;) ms croisons les doigts pour que ce soit le gpe des futur PE versaillais!!!!

typh3437

Je n'ai toujours rien reçu, faut il que je m'inquiète ???

Suis je la seule dans ce cas ?

lilaille

Je n'ai toujours rien reçu, faut il que je m'inquiète ???

Suis je la seule dans ce cas ?

Attends lundi sinon passe un coup de fil, y'a sûrement plusieurs vagues d'envoi

didiedu64

hall 1 gpe 9

Matteo64

Hall 1 groupe 8 ...

poutchi27

bonjour, quels départements sont le plus demandés dans l'académie de versailles?

est ce que pour les épreuves orales il y a des informations particulières à savoir, ou est ce que c'est exactement la même organisation que ailleurs, y a t'il des choses à savoir en particuliers

je voudrais savoir si la sélection est la même partout en france

merci par avance :wink:

vero

bonjour, quels départements sont le plus demandés dans l'académie de versailles?

est ce que pour les épreuves orales il y a des informations particulières à savoir, ou est ce que c'est exactement la même organisation que ailleurs, y a t'il des choses à savoir en particuliers

A priori, oui, la sélection est la même partout en France. Après, les attentes des jurys peuvent être légèrement différentes d'une académie à l'autre. Consulte les rapports du jury sur le site du MEN, tu auras une idée.

Pour l'organisation, c'est kif kif il me semble. Sauf peut-être pour l'EPS où il me semble que certaines académies font passer l'entretien le même jour que la pratique. Mais pas sur Versailles.

Matteo64

A Pau (par exemple, Académie de Bordeaux), la danse (épreuve pratique + théorie) se passe le même jour ... Comme le dit Véro, les rapports de jury pourront t'aider !

Bon courage !

A priori, oui, la sélection est la même partout en France. Après, les attentes des jurys peuvent être légèrement différentes d'une académie à l'autre. Consulte les rapports du jury sur le site du MEN, tu auras une idée.

Pour l'organisation, c'est kif kif il me semble. Sauf peut-être pour l'EPS où il me semble que certaines académies font passer l'entretien le même jour que la pratique. Mais pas sur Versailles.

poutchi27

ok merci et quels départements sont le plus demandé dans l'académie?

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...