Aller au contenu

Versailles CRPE 2010


lounacielo

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    204

  • sweet_kaia03

    201

  • lilaille

    136

  • lisachangedevie

    133

Groupe 8 nom en R majeure Histoire Géo.

je viens aussi de Nantes (raté 2 fois) et je me lance dans l'aventure versaillaise !

bon courage à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Personne est à l'hôtel campanile hotel roissy charles de gaulle? Je commence à stresser pour savoir comment aller de l'hotel au parc des expos.....

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde a reçu sa convoc sauf moi.....!!!! :cry::cry:

non moi non plus je l'ai toujours pas...

ah la la!!! il en faut du temps pour que ça arrive à pau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière une copine du sud a été descendue à l'oral pro à cause de son accent du sud ... le jury lui a dit "vous n'espérez tout de même pas enseigner la phonétique à de jeunes élèves qui pour certains ne parlent même pas français avec votre fort accent ?" Je ne sais pas si ça a été la seule raison de sa sale note mais la remarque l'a bien retournée. Avez vous entendu d'autres cas du même genre ou est-ce un cas isolé ?

Discrimination.

J'enseigne le français à des élèves étrangers non-francophones et on m'a bien dit que mon accent (du sud-ouest, mais prononcé seulement sur quelques sons genre AN, IN et surtout, sur le E que je prononce comme dans bibEron par exemple) n'était pas un souci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure un peu... elle a du tomber sur un jury pas sympa qui a voulu la déstabiliser! Je suis d'origine bretonne et les gens (en région parisienne) me disent que j'ai un petit accent surtout sur les "a" en fin de mot et que je prononce mal les "ô" (côte ou fantôme par exemple). Parfois j'utilise des expressions que personne ne comprend (faire de l'essence, mettre du blanco,...): en stage j'ai demandé aux élèves de faire un schéma au "crayon gris" (crayon à papier) , ils m'ont tous regardé avec des grands yeux ! Du coup j'essaie de faire attention à la prononciation de certains mots et au vocabulaire. Et je ferai encore plus attention si je vais à l'oral ! Les habitudes ne sont pas faciles à perdre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les expressions que j'emploie, comme c'est souvent du langage familier, c'est plus facile de faire attention en classe vu que je les utilise pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi je suis a l'ibis de villepinte pourquoi ??

je désespère de ne pas voir les convoc arriver ...

Pcq moi aussi :wink: lol

On n'est pas passé avec le même jury de FG l'année dernière ? Ou alors c'est le post des LC... pfff je perds la boule

sur le poste des LC ... après pour le jury d'OP ca m'étonnerai puisqu'on est sur 2 sites différents ^^

moi aussi ai reçu ma convoc par contre groupe 9 pour moi (si je dis pas de bêtises^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...