Jump to content
lounacielo

Versailles CRPE 2010

Recommended Posts

juju2

C'est bizarre! Pour les papiers à donner lors de l'oral de sport, ils ne demandent pas notre convocation de 2009 pour ceux qui ont passé les écrits. On apporte juste la photocopie de notre licence??? Comment ils vont savoir si on était aux écrits 2009 ou pas??

stefany

tjr pas reçue ma convoc, ça m'inquiète ! je vais appeler !

Tu le passes en externe ou en interne ?

Appelle en effet. Ca m'est arrivé une année que ma convoc se perde dans les méandres de la poste. Tu as vérifié le chèque ? Ici, ça a été débité.

j'ai appelé et ils ont tout simplement radié mon inscription MAIS c'est rattrapable !!!

En fait je me suis inscrite pour Créteil et Versailles en interne et externe. Quand on a reçu le papier en nous demandant de choisir j'ai renvoyé en disant que je conservais l'interne et l'externe de Versailles dans 2 lettres differentes... sauf que ces abrutis ont tout annulé car du coup l'interne et l'externe n'était pas un choix puisque 2 reponses... je ne sais pas si c'est clair... ils ont reçu mon choix pour l'externe de Versailles et non Créteil et 2 jours après mon choix pour l'interne de Versailles et non celui de Créteil... donc ils ont gardé l'externe de Versailles et 2 jours après ont tout supprimé alors qu'ils auraient du garder au moins mon dernier choix si je suis leur logique... donc du coup, j'ai envoyé un mail pour dire que je gardais l'externe de Versailles uniquement ! je devrais recevoir la convoc mardi !

renslulu

Je passe également le concours à Versailles. Je suis de Grenoble à la base.

Ce serait cool de croiser d'autres provinciaux pendant ces 3 jours vu que j'arrive sur Paris le 26 dans l'après-midi.

Matteo64

moi non plus je n'ai pas trouvé ...

on devraitr téléphoner ?

canarensucr

Bonjour à tous !

A quelques jours du concours je passe vous souhaiter bon courage !!!!!

Si je peux apporter mon expérience pour vous rassurer .. un peu .. lol

Alors :

- le hall comme dis notamment par Vero est IMMENSE mais je n'ai pas trouvé si bruyant que ca (faut dire que j'étais tout au fond la dernière rangée près de la vitre après c'est peut etre + bruyant si on est au milieu) et puis franchement dès les sujets distribués hop on rentre dans notre truc et puis voila !

Je n'ai pas vu de candidats sortir en pleurant mais 1 femme enceinte sortie par les pompiers par contre ..

Pour les toilettes je confirme c'est le bazar ! Et puis pas très propre à mon souvenir :glare:

Le 1er jour quand tu arrive tu vas là où es ton groupe (c'est bien indiqué) et ils nous placent selon notre ordre d'arrivée et ce sera notre place pour toutes les épreuves.

- perso, j'avais loué une chambre à l'hotel 1ère classe qui était à peut etre 5min à pied ! Je me rappelle juste qu'ils nous avaient fait un exo incendie le soir après le francais, pff !

- pour les oraux : on les passe dans l'iufm du département choisi en 1er voeu. Perso c'était à l'IUFM d'étiolles, course au stade de corbeil essonne, avec une ambiance de folie qui m'a meme permis de passer de 0 à 2.5 lol :blush: à ma décharge j'avais accouché peu de temps avant ! Les oraux se passent au 3è étage de l'IUFM, une grande salle ou on rentre par vague de .. 8 ? je ne sais plus pour préparer (la dame qui gérait ca était sympa comme tout l'an dernier) puis après chacun part dans la petite salle correspondant au n° de jury (ancienne chambre de moine donc 1 table 3 chaises et basta)

A noter que le jury d'oral d'EPS se compose de personnes qui t'ont vu courir !

Voilà, si vous avez d'autres questions ?

Ah et pour les sudistes, vu le nombre de filles venant du sud avec un bel accent dans mon groupe de pe2 (je dirais 8 sur 25)je ne pense pas qu'il y ait de discrimination !!!

Allez .. M**** à tous !

eska91

Bonjour à tous !

Alors :

- le hall comme dis notamment par Vero est IMMENSE mais je n'ai pas trouvé si bruyant que ca (faut dire que j'étais tout au fond la dernière rangée près de la vitre après c'est peut etre + bruyant si on est au milieu) et puis franchement dès les sujets distribués hop on rentre dans notre truc et puis voila !

Je n'ai pas vu de candidats sortir en pleurant mais 1 femme enceinte sortie par les pompiers par contre ..

Pour les toilettes je confirme c'est le bazar ! Et puis pas très propre à mon souvenir :glare:

Le 1er jour quand tu arrive tu vas là où es ton groupe (c'est bien indiqué) et ils nous placent selon notre ordre d'arrivée et ce sera notre place pour toutes les épreuves.

- perso, j'avais loué une chambre à l'hotel 1ère classe qui était à peut etre 5min à pied ! Je me rappelle juste qu'ils nous avaient fait un exo incendie le soir après le francais, pff !

- pour les oraux : on les passe dans l'iufm du département choisi en 1er voeu. Perso c'était à l'IUFM d'étiolles, course au stade de corbeil essonne, avec une ambiance de folie qui m'a meme permis de passer de 0 à 2.5 lol :blush: à ma décharge j'avais accouché peu de temps avant ! Les oraux se passent au 3è étage de l'IUFM, une grande salle ou on rentre par vague de .. 8 ? je ne sais plus pour préparer (la dame qui gérait ca était sympa comme tout l'an dernier) puis après chacun part dans la petite salle correspondant au n° de jury (ancienne chambre de moine donc 1 table 3 chaises et basta)

Ah et pour les sudistes, vu le nombre de filles venant du sud avec un bel accent dans mon groupe de pe2 (je dirais 8 sur 25)je ne pense pas qu'il y ait de discrimination !!!

Allez .. M**** à tous !

J'y étais également l'année dernière... et aussi près des vitres et çà caillait trop.

romainmichel

personne en interne à versailles?

Breizhine

Il y a un post pour les internes

mimi6421

moi g t au milieu mais je pense qu'il faisait froid dans tt le hall, pour ceux qui ne sont jamais venu prevoyez un pull si vous voulez pas greloter pdt 2jours!!!

mimi6421

Bonjour à tous !

Alors :

Allez .. M**** à tous !

tu es sur que le jury d'EPS est le même? Moi j'avais une conseillère péda et un prof d'EPS de collège mais ce n'était pas celui qui ma chronométré

eska91

Moi non plus je n'ai pas eu l'impression que les 2 personnes du jury en sport étaient là à la course... y'avait un jeune prof de sport(plutot pas mal d'ailleurs mdr) et une nana (d'un certain age), mais je me souviens plus son rôle.

mel85

Bonjour !

J'ai une question: sur la fiche d'informations (papier jaune), dans la rubrique "pièces justificatives" c'est mis qu'il faut qu'on télécharge une fiche info sur le site de l'ac-versailles mais je ne la trouve pas !

Si qqn pouvait m'aider !

Bonne journée de révisions à tous :wink:

Personne pour me répondre ???

luxchan71ce

Bonjour !

J'ai une question: sur la fiche d'informations (papier jaune), dans la rubrique "pièces justificatives" c'est mis qu'il faut qu'on télécharge une fiche info sur le site de l'ac-versailles mais je ne la trouve pas !

Si qqn pouvait m'aider !

Bonne journée de révisions à tous :wink:

Personne pour me répondre ???

Bonjour

Si je ne me trompe pas tu parles de la photocopie de la "position régulière au regard du code du service national". Je pense qu'il faut juste amener une photocopie de ton attestation de participation à la JAPD ou similaire (ça dépend de ton année de naissance).

Par contre pour les épreuves écrites qu'est-ce ce qu'il faut prendre ? Toutes les pièces justificatives (diplôme, natation, AFPD, etc...) ou juste notre carte d'identité ? Ca m'inquiète, j'ai pas envie qu'on me refuse l'entrée au hall s'il me manque qqch !!!

mimi6421

l'année dernière la feuille a télécharger sur le site, c t pr la position réguliere au regard du code du service national (cette feuille n'est pas a imprimer), c t un tableau avec selon ton age ce qu'il faut que tu amène, soit que tu as fait la JAPD, soit d autres trucs vu que ca depend de ta date de naissance

mimi6421

Pour les écrits, normalement c juste la convoc et une piece d identité. Normalement les autres pièces justificatives c le jour de l'oral de sport. En tout cas l'année derniere c t comme ca!!!

canarensucr

Et bien c'était sans doute une coincidence que mon jury d'oral et de course soit le meme !

Sinon, bien noté pour le froid je ne m'en rappelait plus !!

angelique47600

Bonjour,

Pour moi ça va être le groupe 17 majeure histoire et premier vœu : 95.

Le stress monte!!!!

lilaille

Moi aussi mon jury d'EPS était composé du gars qui m'avait chronométré et un CPC ! Ils étaient très sympa... c'était détendu, un vrai plaisir de causer avec eux...

Oui ça pelait grave surtout pour le français... J'avais des bouchons d'oreille dans ma trousse (ils y sont toujours... toujours emballés) !

luxchan71ce

Pour ceux qui passent le CRPE à Versailles, pouvez-vous tous me confirmer que je dois juste apporter ma carte d'identité et ma convocation pour les écrits ? J'angoisse !!! :sad:

mel85

Pour ceux qui passent le CRPE à Versailles, pouvez-vous tous me confirmer que je dois juste apporter ma carte d'identité et ma convocation pour les écrits ? J'angoisse !!! :sad:

OUI !!! c'est ce qui est écrit sur la convoc (mais bon au-cas où j'emmène une photocop de tous mes autres papiers qui normalement ne seront demandés que plus tard, vaut mieux être prévoyant !)

Et sinon merci pour la réponse à ma question, si ce n'est qu'une fiche d'info à lire ça va.

Fort

Hey j'ai une petite question...

Vous qui passez votre concours à Versailles ou à Créteil... vous concentrez vos forces pour le concours ayant lieu la semaine prochaine ou celui de septembre ?

fred34

Moi je peux pas le passer en septembre, j'ai qu'une licence, donc c'est vite vu !!!Mais c'est bien pour ceux qui peuvent je trouve, ça évite d'attendre un an.

:wub:

Hey j'ai une petite question...

Vous qui passez votre concours à Versailles ou à Créteil... vous concentrez vos forces pour le concours ayant lieu la semaine prochaine ou celui de septembre ?

juju2

Ouais, donc en gros, ceux qui ont un master, ne venez pas aux écrits d'avril 2010 svp!!! :devil_2:

De toute façon vous n'êtes pas assez préparés puisque vous avait aussi préparé le M1 cette année. :bleh:

C'est donc mieux pour vous de garder ces 2 jours d'écrits pour réviser tranquillou chez vous le concours de septembre, non?? :wink::devil_2::lol::bleh:

Et puis vous aurez toute votre vie pour le passer et repasser alors que nous, pauvres "licenciers", c'est notre dernière année!! Soyez solidaires!! :smile: :smile:

Fort

Ouais, donc en gros, ceux qui ont un master, ne venez pas aux écrits d'avril 2010 svp!!! :devil_2:

De toute façon vous n'êtes pas assez préparés puisque vous avait aussi préparé le M1 cette année. :bleh:

C'est donc mieux pour vous de garder ces 2 jours d'écrits pour réviser tranquillou chez vous le concours de septembre, non?? :wink::devil_2::lol::bleh:

Et puis vous aurez toute votre vie pour le passer et repasser alors que nous, pauvres "licenciers", c'est notre dernière année!! Soyez solidaires!! :smile: :smile:

Rien ne t'empeche de faire un master ...

laptiteclay

Rien ne t'empeche de faire un master ...

Le temps ? Deux années en plus, ça peut être long...surtout à un âge qui ne permet peut-être plus de faire traîner ses études ;)

Enfin pour moi c'est le cas, si je le rate cette année, je me tourne vers autre chose. Je n'aurai plus l'énergie de retourner à la fac et recommencer ce concours. Je sature là, vivement les écrits ^^

See you on Tuesday Versailles :)

juju2

Ouais pas envie de faire un Master à 26 ans!! Marre des études!! 4ème fois que je passe le concours!!!

Et puis pas les moyens financiers non plus! Comment vivre sans boulot à côté?

Mon plan B (que je n'utiliserai pas puisque je vais avoir le concours en juillet 2010 :clover::D ) serait de passer le concours interne dans le privé puisque j'ai déjà fait 2 ans de suppléances. Il en faut 3. Mais marre des révisons!!!!

Alors ne venez pas les "masteriens"!! :devil_2::whistling:

D'ailleurs, cette année, ils auraient dû accepter seulement les gens qui ont passé le concours en 2009!! :bleh:

Désolé j'ai envie de me défouler après 2h de sciences et 5h d'hist-géo!

laptiteclay

D'ailleurs, cette année, ils auraient dû accepter seulement les gens qui ont passé le concours en 2009!! :bleh:

Qui plus est, ils n'auraient du prendre que les admissibles de l'an dernier :D (et même carrément nous éviter de se retaper les écrits ;) )

juju2

Qui plus est, ils n'auraient du prendre que les admissibles de l'an dernier :D (et même carrément nous éviter de se retaper les écrits ;) )

Ah ouais!!! Tout à fait d'accord avec toi!!! :smile: :smile: :smile:

Fort

Je ne veux pas vous démotiver...

... mais moulte fois on a pu voir des personnes qui étaient admissible la première année et pas l'année suivante !!!

laptiteclay

Je ne veux pas vous démotiver...

... mais moulte fois on a pu voir des personnes qui étaient admissible la première année et pas l'année suivante !!!

oh punaise ca casse l'ambiance =) (mais je suis d'accord)

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...