Aller au contenu

Versailles CRPE 2010


lounacielo

Messages recommandés

pour retourner dans le sud faut pas rêver ... les transferts sont super rares...

A mon avis si tu réussis sur Versailles même avec un rapprochement de conjoint tu mettras énormément de temps à y retourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    204

  • sweet_kaia03

    201

  • lilaille

    136

  • lisachangedevie

    133

pour retourner dans le sud faut pas rêver ... les transferts sont super rares...

A mon avis si tu réussis sur Versailles même avec un rapprochement de conjoint tu mettras énormément de temps à y retourner...

Elle fait bien mal cette réalité!

Mais bon, on y va!!!

J'espère que ça va le faire....j'en peux plus de ce concours!J'ai tellement envie d'enseigner, de me creuser les méninges pour faire des séances originales, intéressantes, des projets et pas pour apprendre par coeur bêtement!!!

et pourtant, je ne suis pas prête non plus! Loin de là et pluie de mauvaises notes aux CB ces derniers temps...Espérons que le jour J sera différent! :wub:

Déjà j'attends ma convocation... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi je suis a l'ibis de villepinte pourquoi ??

je désespère de ne pas voir les convoc arriver ...

Pcq moi aussi :wink: lol

On n'est pas passé avec le même jury de FG l'année dernière ? Ou alors c'est le post des LC... pfff je perds la boule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, espère pas rejoindre ton sud tout de suite ! et les transferts sont accordés pour des raisons bétons, pas le mal du pays quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le besoin vital de sentir le soleil, voir la mer, se balader en t-shirt 6 mois dans l'année, parler librement avec son petit accent, rester proche de la famille etc ... ce ne sont pas des raisons béton ? =)

Je me dit qu'il faudra 6 ans minimum pour pouvoir bouger et je me dit aussi que je vais peut être m'y plaire.

Je crois que le plus important dans ce boulot est de tomber dans une école où l'ambiance est bonne entre les profs car c'est vraiment pas toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi je suis a l'ibis de villepinte pourquoi ??

je désespère de ne pas voir les convoc arriver ...

Elles arrivent :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière une copine du sud a été descendue à l'oral pro à cause de son accent du sud ... le jury lui a dit "vous n'espérez tout de même pas enseigner la phonétique à de jeunes élèves qui pour certains ne parlent même pas français avec votre fort accent ?" Je ne sais pas si ça a été la seule raison de sa sale note mais la remarque l'a bien retournée. Avez vous entendu d'autres cas du même genre ou est-ce un cas isolé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière je me souviens en effet de la remarque qu'on lui avait fait... c'est inadmissible ! Dans le sud on fait quand même de la phonétique même si on a l'accent, et au fin fond de la creuse aussi ! pauv' crétin de jury !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation reçue ce matin, on a même les dates des épreuves d'admission en détails, la calculatrice est autorisée.

allez courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour retourner dans le sud faut pas rêver ... les transferts sont super rares...

A mon avis si tu réussis sur Versailles même avec un rapprochement de conjoint tu mettras énormément de temps à y retourner...

Pas obligatoirement! J'ai obtenu ma mutation cette année avec seulement 22 points, aucun rapprochement de conjoint... Je quitte le 91 pour le 79 (Les deux sèvres, le haut sud ouest!)Je n'aurais donc fait que la PE2 et T1 dans l'académie de Versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...