Jump to content
lounacielo

Versailles CRPE 2010

Recommended Posts

lilaille

Je ne veux pas vous démotiver...

... mais moulte fois on a pu voir des personnes qui étaient admissible la première année et pas l'année suivante !!!

J'adore tes encouragements ! :bleh:

Allez comme d'hab y'aura les heureux et les déçus de toute façon faut se concentrer et y croire ! :wink:

Fort

Rien à voir mais je voulais savoir si les copies en français étaient des petits ou des grands carreaux ?

Si ce sont des petits il faut sauter des lignes ? Je pose cette question en vue des 3 pages de la synthèse !

lilaille

petits carreaux... quant à sauter des lignes j'ai pas l'impression d'en avoir sautées mais je sais plus trop en fait

mag5111

Bonjour,

Je suis entrain de faire mon sac pour prendre le train vers Versailles et j'ai un doute affreux : il faut juste amener notre convocation et notre pièce d identité non ? Les pièces justificatives nous seront demandées pour les oraux c'est ca ?

Merci d'avance pour vos réponses rapides :)

Nine92

Bonjour,

Je suis entrain de faire mon sac pour prendre le train vers Versailles et j'ai un doute affreux : il faut juste amener notre convocation et notre pièce d identité non ? Les pièces justificatives nous seront demandées pour les oraux c'est ca ?

OUI Mag5111, juste la convoc'+ carte d'identité!

mag5111

Bonjour,

OUI Mag5111, juste la convoc'+ carte d'identité!

Merci! :):):)

Je commence vraiment à stresser ! c'est que si je dois revenir les chercher à Perpignan...

Lolipop64

petit à petit le stress monte chez moi aussi.... J'ai commencé à préparer les affaires, et hop, demain, direction l'aéroport!!

fred34

Oui c'est dur de partir tout seul vers la capitale, départ pour moi aussi demain midi!!! pfff

Fort

Oui c'est dur de partir tout seul vers la capitale, départ pour moi aussi demain midi!!! pfff

Hey mec !! Si tu as ton concours tu vas y rester au moins 10 ans !!! alors le mieux c'est que tu évites ce déplacement et que tu le passes à coté de chez toi !

Chichile

Hey mec !! Si tu as ton concours tu vas y rester au moins 10 ans !!! alors le mieux c'est que tu évites ce déplacement et que tu le passes à coté de chez toi !

c'est drole dis donc tes réponses à chaque fois...

Lolipop64

EDPiens et EDPiennes, je vous dis à mardi et mercredi!! On se croisera surement :wink:

laptiteclay

c'est drole dis donc tes réponses à chaque fois...

Soit il est défaitiste, soit il incarne le "pur esprit de concours" qui vise à démotiver tout le monde. Faut se méfier de cela à l'écrit, l'an dernier j'en ai aperçu beaucoup des semeurs/ses de troubles : "Quoi? tu n'as pas réviser cela? hannnn... Moi je sais tout, moi j'ai fait toutes les annales du monde...Tu n'as pas la tête d'un/e instit... "

Solution : Rien de tel qu'un mp3 sur les oreilles jusqu'à l'ouverture des portes :bleh:

juju2

Oui moi c'est ce que j'avais fait: musique dans les oreilles et magasine sous les yeux pour ne pas voir tout le monde réviser! J'étais donc moins stressée que l'année précédente à réviser comme une malade avant d'entrer.

Cette année je serai avec une copine; je vais donc ramener mon jeu de carte uno, un livre, de la musique... pour être zen avant d'entrer.

Fort

Un peu d'humour les gens... un peu d'humour svp !!!

Vous passez le concours de prof des écoles ... pas celui de gardien de prison !!! (même si je n'ai rien contre les gardiens de prison !!! au passage) !!!

Pas d'esprit concours !!! Encore une fois ce n'est pas sur ce forum que le concours se joue !!!

fred34

..................Bonne chance à tous :wub:

lilaille

Merde à tous... et à dans 48 h pour nos impressions ! :wink:

Allez on respire, on avale la boite de lexomil et ça va le faire !

Chichile

AYE EN VACS ah!

mais énervée: sérieux les créateurs sont des ******* pour nous remettre le tourisme en 1ere, l'industrialisation en dossier et la fleur en mineure c'est ABUSE!! On se casse le *** à bouffer une tonne de connaissances dans les 3 matières donc ils pourraient être "sympas" et nous permettre de faire quelques impasses d'après les sujets des années précédentes...

juju2

Ouais! Abusé la science mineure!! Seulement 2 thèmes!!! Pfff vraiment naze!!

Et puis en hist géo on s'est cassé le c.. à apprendre les nouveaux chapitres d'histoire et la nouvelle répartition de la géo pour rien!! Pfff!

Je mets mon cerveau en mode OFF jusqu'à lundi!! :sleeping:

Reposez vous bien!!

lilaille

Bon moi je suis pas contente de moi... je sens que je vais vérifeir l'adage jamais 2 sans trois

stefany

j'ai halluciné aussi ! et alors les maths j'en parle même pas !

Flore78

lol les maths c'était ... terrible !

la seule chose "rassurante" : tout le monde a trouvé ca dur ! ;)

lilaille

Donc globalement pour avoir le concours faudra avoir été moins mauvais que les autres !

Spécifité de Versailles au fait ?

- des sujets longs

- des questions tordues

:mad:

Fort

Les maths n'étaient pas super difficile non plus !!!

Les sujets étaient long... En français il y avait vraiment 4 grands textes...

Les sciences (mineure) restaient faisables ...

sweet_kaia03

Oui je suis d'accord aussi avec Fort, je n'ai pas trouvé ça particulièrement dur non plus...

La monarchie absolue en histoire mineure c'est quand même cadeau !!!!

Par contre, je reconnais que c'était très long !!!! Le challenge c'était vraiment de pouvoir tout faire dans les temps... Restes à savoir si c'était bien fait... :s

Les 15 jours les plus longs maintenant... :(

Bon courage à tous !!!

Au fait, vous savez quand est-ce qu'on pourra avoir les sujets des autres groupes sur le site du siac ???

auléric

oui le sujet de maths était vraiment vraiment long

et j'enrage de ne pas avoir eu le temps de finir ma phrase qui restera définitivement sur le premier mot :lol:

bon pour le reste ... ben on va s'armer de patience et croiser les doigts hein ... de toute façon on n'y peut plus grand chose ...

lounacielo

Oui je suis d'accord aussi avec Fort, je n'ai pas trouvé ça particulièrement dur non plus...

La monarchie absolue en histoire mineure c'est quand même cadeau !!!!

Par contre, je reconnais que c'était très long !!!! Le challenge c'était vraiment de pouvoir tout faire dans les temps... Restes à savoir si c'était bien fait... :s

Les 15 jours les plus longs maintenant... :(

Bon courage à tous !!!

Donc moi j'ai tout trouvé facile, mais pas pour moi!!

C'est à dire qu'à chaque sujet je me disais: pfff je vais me faire dépasser par les autres car ils vont gérer ses sujets et moi je restais en panique devant mon brouillon.

J'ai vraiment senti que cette année j'avais moins révisé par dépit de mes échecs...

Résultat, si je suis prise pour les oraux c'est un miracle car j'ai fait d'ENORMES boulettes comme en Histoire (dont: la commune sous Louis XIV, la fameuuuuuse!!!! au lieu de la Fronde...enfin vous voyez le genre..). Bref soyez ravies je ne vais pas vraiment être difficile à abattre! (;o)

Je prie dorénavant pour que le seuil ne bouge pas de l'an dernier!!!

Mais sinon bilan détaillé pour ma part:

Français: La grammaire était plutôt abordable, les questions complémentaires étaient plutôt communes aux annales que l'on a tous fait pendant l'année et par contre la synthèse était très difficile car malgré un thème sympathique,les textes étaient très riches et très redondants...Donc dur dur de faire un plan et de sélectionner les informations.

Maths: Un ensemble plutôt accessible mais un sujet très long...et alors les questions didactiques étaient...particulières pour certaines...!!

Un peu eu du mal à faire l'exercice demandé aux élèves sur le boulier et à analyser l'ordre du dispositif...lol Par contre l'usage de la calculatrice j'étais ravie, je pouvais un peu citer les programmes...Pour la théorie, je pense avoir fait mon maximum, c'est à dire la moitié en gros...

Histoire géo: comme dit précédemment ce fut la grosse panique, tout me venait en même temps, grosses confusions, perte de temps...Bref...Heureusement qu'il y a les 4 points de dida...

Sciences: ça allait...la fleur = cadeau et les vaches = paix à leurs âmes!!

Voilà, une session de plus!! Youpi je deviens une "habituée", une "VIP" du CRPE!!

auléric

ouais paix aux âmes des vaches :lol: ... la calculatrice pour les maths j'étais verte, parce je commençais juste à écrire ma phrase quand on a eu le clap de fin .... et pourtant là au moins j'étais sure de ma réponse, contrairement à une bonne part du reste (et je n'ai pas non plus eu le temps de boucler les exos donc ....)

le reste je suis juste incapable de me jauger. on verra

sweet_kaia03

Corrections disponibles pour le français et les maths sur le lien suivant : http://www.prepa-public.fr/fr/crpe.html

Personnellement, je ne voulais pas les regarder avant les résultats et j'ai craqué... Bah j'aurai pas dû (pour les maths surtout)... Mais bon, si ça en intéresse certains...

Bon courage à tous dans l'attente... Même si elle est plus courte pour nous, elle paraît quand même beaucoup trop longue...

Lolipop64

pareil, j'ai craqué et j'ai regardé les corrections...

en maths, c'est la cata surtout les questions complémentaires et en français, j'ai pas du tout mis comme eux pour la dida... Pfff!! vivement le 12 mai que je sois libérée

Adridicte

les corrigés sont eux-mêmes très très longs. ça fait peur pour l'année prochaine, s'il faut s'y remettre car les sujets sont de plus en plus irréalisables dans les temps du concours.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...