Aller au contenu

Versailles CRPE 2010


lounacielo

Messages recommandés

Chèque encaissé le 6 avril. Je ne suis pas encore allée voir dans ma boite aux lettres pour la convocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    204

  • sweet_kaia03

    201

  • lilaille

    136

  • lisachangedevie

    133

Je suis dégoûtée d'avoir envoyé le papier choisissant Créteil car à mon avis, avec la répartition des postes, tous ceux qui n'ont pas choisi entre Versailles et Créteil vont s'y précipiter... Et du coup Versailles sera plus intéressante... Enfin bon, tant mieux pour vous! Bon courage pour la dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai pas reçue..... :cry:

j'espère qu'elle va arriver demain sinon j'ai pas fini de m'inquiéter....

je vois qu'il y a des groupes. C'était comme ça l'an dernier aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des groupes mais on est tous dans le même hall! C'est juste pour que ça soit plus facile de trouver notre table. Les groupes sont côte à côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également reçu ma convoc ce matin! groupe 13.

on est regroupé selon notre 1er voeu dans le choix du département

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également reçu ma convoc ce matin! groupe 13.

on est regroupé selon notre 1er voeu dans le choix du département

Selon le 1er voeu et, selon la dominante choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le groupe... ma décision est prise depuis longtemps... cette année ce sera Versailles!

Après plusieurs tentatives dans l'académie de Nantes. Dernière tentative! alors advienne que pourra!

J'ai reçu ma convocation ce matin aussi, Groupe 15 (majeure sciences).

N'ayant pas trouvé d'hotel (pas cher) proche de Villepinte (je m'y suis prise trop tard! à croire que mon choix n'était pas si sûr que cela!) je suis hébergé chez des amis habitant Levallois Perret qui m'emmèneront aux épreuves! J'espère que ça le fera!

Je commence à appréheder la foule qu'il y aura, je ne suis pas habituée à cela...

Mais pour l'instant autres objectifs en tête... il reste quelques jours pour se donner tous les moyens!

Courage à TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière une copine du sud a été descendue à l'oral pro à cause de son accent du sud ... le jury lui a dit "vous n'espérez tout de même pas enseigner la phonétique à de jeunes élèves qui pour certains ne parlent même pas français avec votre fort accent ?" Je ne sais pas si ça a été la seule raison de sa sale note mais la remarque l'a bien retournée. Avez vous entendu d'autres cas du même genre ou est-ce un cas isolé ?

Discrimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière une copine du sud a été descendue à l'oral pro à cause de son accent du sud ... le jury lui a dit "vous n'espérez tout de même pas enseigner la phonétique à de jeunes élèves qui pour certains ne parlent même pas français avec votre fort accent ?" Je ne sais pas si ça a été la seule raison de sa sale note mais la remarque l'a bien retournée. Avez vous entendu d'autres cas du même genre ou est-ce un cas isolé ?

Discrimination.

Bonjour,

je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter de ce côté-là, chaque jury est différent, et des jurys "idiots" il y en a malheureusement dans toutes les académies ! J'ai une amie avec un accent marseillais très prononcé qu'il l'a passé à Versailles, l'an dernier et pas de problème pour elle : elle a eu 20 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convocation reçue!!!! Trop contente (allez savoir pourquoi!)! :smile:

Donc Hall 1 groupe 11 Nom en C et dominante Histoire!!!!

C'est chouette d'avoir les périodes des oraux et tout, par contre si j'ai bien tout lu (4 fois au moins!), on ne doit pas amener de papiers particuliers le jour des écrits mais le jour de l'oral de sport? c'est étrange!

Sur Aix on amène tout le premier jour des écrits...

C'était comme ça l'an dernier?

Et ils ne parlent même pas des justificatifs d'inscription en M1 ou d'avoir passé les écrits en 2009?

Comprends plus rien moi! :blink:

Bref, avec la convocation je réalise que c'est pour de vrai, je pars à Versailles.... :cry: si seulement ça pouvait vouloir dire que je vais devenir enseignante! :blush:

Bon courage à tous et à bientôt aux écrits!!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Lounacielo, c'est toujours comme ça sur Versailles. De cette manière, ils n'ont à vérifier que les candidats admissibles.

Tout sera précisé sur la convocation pour les oraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...