Aller au contenu

Bretagne CRPE 2010


Jaberwocky

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 472
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Jaberwocky

    58

  • o0marion0o

    53

  • Aurelie29

    46

  • beaba_

    40

dans le privé 22, il y a 15 postes mais aucune titularisation dans le 22, si on a le concours on part soit à Paris soit dans le PACA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le privé 22, il y a 15 postes mais aucune titularisation dans le 22, si on a le concours on part soit à Paris soit dans le PACA !

c'est quoi ce délire ? depuis quand ça marche comme ça dans le privé ? c'est départemental point, s'il n'y a pas de place dans le département il y a 0 postes au concours non?? d'ou te vient cette info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour les postes dans le 22. J'ai eu aussi cette info avec une délégué du spelc et par la responsable du premier degré dans l'enseignement catholique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi c'est le directeur du CFP22 qui me l'a dit, ça recoupe les infos.

Dans les autres départements de Bretagne, certains postes restent dans le département mais aucun chiffre officiel. Néanmoins le 22 a l'air d'être le plus touché avec 0 poste dans le département. En gros si on veut rester en Bretagne il ne faut pas passer le privé 22:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un sait si on demande un report de scolarité pour grossesse, on compte dans les postes de l'année où on a le concours, ou dans ceux de l'année d'après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Bretagne!

Merci beaucoup pour toutes ces infos pratiques pour le concours. Je n'ai pas encore vécu l'expérience "Bruz", donc c'est le genre de questions qui me venaient à l'esprit!

Je le passe pour la deuxième fois, cette fois-ci dans le privé pour le Morbihan. Je ne sais même pas s'il y a des postes...Avez-vous des infos pour le 56 par hasard? Je fais un master 1 FLE à côté et j'ai demandé à faire un master 2 au cfp l'année prochaine si échec au concours.

Je n'en reviens pas qu'ils ouvrent des inscriptions pour le privé 22 et qu'il n'y ait pas de postes à l'arrivée. C'est n'importe quoi!

Aujourd'hui, j'ai appris que le concours 1er degré deviendrait académique même pour le privé. En gros, on ne sera plus sûr d'être dans le département, mais on sera nommé dans la région...

Bon courage pour la dernière ligne droite! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

moi aussi je remets ça cette année ! (la 3ème fois..., l'an dernier j'étais admissible). Pour répondre à la dernière question : dans le privé 56 : 15 postes.

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le privé 22, il y a 15 postes mais aucune titularisation dans le 22, si on a le concours on part soit à Paris soit dans le PACA !

J'ai entendu pareil pour le privé 29...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis actuellement en m1 au cfp pour également passer le privé 56 et les profs nous ont dit que le nombre de places s'élevait officiellement à 21!autant dire que c'est plutôt une bonne nouvelle compte tenu des rumeurs entendues tout au long de l'année..bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens pas qu'ils ouvrent des inscriptions pour le privé 22 et qu'il n'y ait pas de postes à l'arrivée. C'est n'importe quoi!

il y a bien des postes mais ils ne sont pas dans le 22, c'est tout. Si tu fais partie des 15, tu seras titularisé à Paris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En meme temps, je ne sais pas si ils ont le droit de faire ça. Je suis suppléante et on est au courant de rien et je suis inscrite à un concours départemental et mon agrément est pour les Côtes d'armor. Ils pourraient au moins envoyer un courrier pour tenir tout le monde au courant. Parce que moi je ne peux pas bouger l'année prochaine. Dans ce cas là je laisserais tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...