Aller au contenu

Bretagne CRPE 2010


Jaberwocky

Messages recommandés

  • Réponses 472
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Jaberwocky

    58

  • o0marion0o

    53

  • Aurelie29

    46

  • beaba_

    40

félicitations à tous les admissibles, pour les non admissibles rdv en Septembre ou bien l'année d'après, ne perdez pas la motivation, courage !

pour les seuils ils sont visiblement plus faibles que l'an dernier dis donc! j'attends de voir celui du privé ille et vilaine et les autres dans le privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis mais je pense fort à tous les déçus ! Surtout cap sur septembre !!

merci mais pour moi c fini, fini...j'ai QUE la licence

va falloir chercher autre chose :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis sur la liste des admissibles : une première pour moi après une seconde tentative.

En espérant que la fin soit heureuse !

Trop déçue aussi pour les copines qui n'y sont pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas admissible.. 91.75 pour un seuil de 97.5 points.

Courage à tous les non-admissibles, il ne faut pas perdre espoir!

Et pour les heureux.. hop hop au boulot à fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je réagis à Breizhoneg en page 1 de ce mail.

moi je le passe pour la 3ème fois et je n'attends rien du tout!

Je sais qu'il n'y a pas de postes dans le privé 22, une vingtaine de postes dans le privé 35 au lieu de 60 l'an dernier, à peine 150 dans le public...

j'ai tellement été dégouté d'être 1er sur LC dans le privé 22 à EGALITE avec le dernier admis au CRPE 2009 avec un vice de procédure en plus que je suis bien dégouté.

Je profite bien de ma suppléance cette année, je suis avec un super binôme qui m'apprend bien plus que dans une PE2!! Avec lui j'ai l'impression d'avoir pris 10 ans d'ancienneté, chose que j'aurai jamais eu si j'avais eu mon concours

L'an prochain un master 1 puis un master 2 l'année suivante, avoir une structure qui aide pour le concours c'est un vrai plus.

Et enfin arriver dans 2 ans sur le marché des profs avec autant de points qu'un PE2 de cette année et un meilleur salaire

Il est bien là le problème: cette réforme inégale.

On sait tous que le niveau du concours entre l'ancien et le nouveau est identique. Ce n'est pas la masterisation qui fait que les candidats sont plus compétents que les années précédentes.

En plus, avec les dérogations pour autoriser les M1 et les recalés de l'ancien concours, les M2 sont franchement défavorisés. Au contraire,ils auraient dû l'être. Le plus souvent, un M2 a dû soutenir et présenter un mémoire à la fac (l'ancienne maîtrise quoi). C'est du boulot, beaucoup de boulot. La plupart des étudiants arrêtent après une license car il faut une réelle persévérance pour rédiger tout ça. Là, un L3 s'il réussit obtiendra réellement un niveau bac+5...C'est bien les dérogations, mais avec le peu de postes de cette année, il aurait jamais fallu en mettre, il y aurait eu assez de candidats avec les M2.

Maintenant, concernant le salaire et les "points" d'ancienneté comme tu dis. Là encore, on sait tous déjà qu'un nouveau PE ne fera pas mieux son boulot qu'un ancien. Au contraire même: arriver dans une école sans expérience, va falloir assumer. Sauf dans ton cas, quand on a fait des remplacements.

Mais en étant extrême, voir un recalé des éditions précédentes intégrer une équipe d'enseignants avec pour tuteur peut-être un ancien étudiant cotoyé à l'IUFM ou dans un CFP. Tutorer ce T1 mais être moins bien payé que lui.

Je pense franchement que ce sera tendu l'année prochaine dans les coles. Entre les anciens du concours et les nouveaux. Bien sûr cela ne restera que des non-dits.

Alors, t'as raison dire ça, c'est franchement bien de mieux démarrer dans la carrière...Plus de points, plus de salaire...Mais conseil, sois discret parce que les PE l'ont vertes et les salaires de chacun se sait facilement...

Il y avait déjà eu ça lorsque entre les instits et les nouveaux "Professeurs des Ecoles". Ca en avait frustré plus d'un. Mais l'EN avait assez rapidement proposé aux instits de passer au niveau bac+3 du nouveau PE: soit à l'ancienneté, soit avec une forme de concours interne. Mais là, rien.

Bref, les candidats n'y sont pour rien et je vous souhaite à tous, sincèrement, d'obtenir ce fichu concours. Mais ça n'empêche pas d'évoquer les incohérences...Politique de m...Un réforme c'est censé améliorer un système, pas le casser.

Allez, on se retrouve dans dix ans, pour les concours des Docteurs des Ecoles, niveau bac+7, avec un petit 100 € € d'augmentation pour calmer certains et diviser les autres.

Bon courage

Modifié par leeoneal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous ceux qui ne vont pas à l'oral :cry: .

Félicitations aux admissibles !!!

Petite question ,quelqu'un connaît-il le seuil du privé dans les Côtes d'Armor ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les breton/nes!

Je suis admissible cette année (4ème tentative!) et je me demande où vont se passer les oraux... est ce que quelqu'un sait si c'est toujours à St Brieuc ou si ça a changé? car j'aimerai commencer à m'organiser pour faire garder ma puce vu que le papa a des horaires assez atypiques!

désolée si la réponse a déjà été donnée je ne l'ai pas trouvée!

je souhaite plein de courage aux non admissibles je sais que c'est très difficile! ne baissez pas les bras ceux qui peuvent le repasser et pour les autres je suis sûre que vous trouverez un super plan B pour votre vie professionnelle! :wink:

et bon courage aux admissibles! dernière ligne droite!

Christelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé les oraux se déroulaient tous (oral pro, langues, eps ) à l'IUFM de Rennes. Mais c'est vrai que les années précédentes ils se passaient sur Saint Brieuc. Je miserai sur Rennes pour cette année, pour être sûres, attendons les convocs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...