Aller au contenu

Bretagne CRPE 2010


Jaberwocky

Messages recommandés

tu peux toujours essayer de téléphoner à l'iufm, pour savoir s'il sera possible d'avoir les résultats par téléphone, dans le morbihan c'était possible

même s'il a fallu appeler plus de 50 fois!! car toujours occupé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Jaberwocky

    58

  • o0marion0o

    53

  • Aurelie29

    46

  • beaba_

    40

merci beaba pour ta réponse! pn croise les doigts! bon courage pour l'attente d'infos officielles!

Frip40 je crois honnêtement que si j'étais à ta place j'irai voir directement à l'IA car l'attente est insoutenable! tu ne connais pas quelqu'un qui habiterait plus près et qui pourrait aller voir pour toi? C'est ce que j'ai fait j'ai confié cette lourde tâche à mon frère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais aller à l'iufm mardi pour voir les résultats. Si je ne l'ai pas, ce sera dur mais au moins, je le saurai...c'est toujours mieux que de devenir folle devant mon ordinateur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

des nouvelles de dossiers reçus, du déroulement de la suite des événements ?

Je pensais être soulagée après les résultats du concours, et maintenant j'angoisse pour de nouvelles choses. Finalement, ce n'était peut-être pas que le concours, mais un peu ma nature ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

des nouvelles de dossiers reçus, du déroulement de la suite des événements ?

Je pensais être soulagée après les résultats du concours, et maintenant j'angoisse pour de nouvelles choses. Finalement, ce n'était peut-être pas que le concours, mais un peu ma nature ... :D

Aucune nouvelles du côté du privé, apparemment les affectations se font demain ... Sinon rien au niveau du déroulement de la (non)formation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le public ? une idée ? j'ai cherché sur le post des anciens de 2009, en espérant trouver des éléments, mais rien ...

La formation, ce que je trouve dommage, c'est que sur le fond, l'idée n'était pas si mauvaise : axer sur la pratique. Car j'ai souvent entendu dire que les cours d'IUFM était inutile. Bon delà à ne plus avoir de théorie et de temps pour réfléchir sur les pratiques et échanger entre stagiaires, je trouve ça aussi très dommageable. On va être le nez dans le guidon dès le début, sans qu'on nous "oblige" (via la formation) à relever la tête de temps en temps.

Rentabilité quand tu nous tiens ... ce qui m'agace, c'est quand on dit que c'est pour professionnaliser les enseignants et pour le bien des enfants.

J'ai vu une vidéo sur capcanal où l'enseignant interrogé disait : les enseignants n'ont jamais été autant formé (et encore la vidéo datait de 2008 au moins ; c'était la licence) et la formation à la pédagogie n'a jamais été aussi courte (et encore raccourcie aujourd'hui ; ils en étaient encore à la PE2 telle qu'elle se termine aujourd'hui). :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le rectorat pour savoir comment aller se dérouler l'année pour les admis au CRPE.

Il m'a dit qu'on allait recevoir un courrier bientôt avec notre affectation (qui sera faite en fonction de nos voeux et de notre classement), et avec une date pour une réunion sur les affectations.

Donc voilà il faut attendre le courrier pour connaître la suite de la procédure. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir appelé. C'est à peu près ce que j'attends, un courrier avec les infos ... jusqu'au bout, avec le crpe il faudra être patient. Et encore, ce n'est pas fini ; l'année prochaine, on attendra notre école d'affectation :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci d'avoir appelé!

ça veut dire que dans le courrier que l'on va recevoir, on saura notre département? et qu'après on aura le choix pour les écoles? OU qu'on aura directement le nom de l'école et le niveau où on va commencer notre stage?

C'est flou pour moi ... Avec mon copain, nous avons comme projet d'emménager ensemble mais lui doit aller à Brest pour son Master et moi ... bein du coup je ne sais pas (comme vous tous) ce qui va advenir de moi ! donc les recherches d'appart ne peuvent pas encore avoir lieu!

J'ai hâte de recevoir ce courrier!!! Ils ne t'ont pas donné de date (environ?)?

Bonnes vacance à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info!

c'est pareil pour moi on construit notre maison et on a une petite puce alors gros stress avant d'avoir le courrier! j'espère que ça ne tardera pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne m'ont pas donné les dates. Ils ont envoyé la liste des admis et les coordonnées aux différentes "antennes départementales" et c'est à eux de nous renvoyer le courrier. Donc ça va dépendre des départements je pense.

Mais en fait je me dis que j'aurais du demander aussi comment aller se passer concrètement l'année : combien de temps de stage ? est-ce qu'on aura une formation ? ... Quelqu'un veut pas rappeler ? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...