AubergineFelee Posté(e) 18 mai 2010 Posté(e) 18 mai 2010 vous connaissez le seuil d'admissibilité? C'est drôle cette manie !! Le 12 mai, on nous a fait ce coup là à Versailles. Hier, c'était donc à Créteil Et aujourd'hui, à Nantes. Est-ce que, c'est réellement trop demander que de respecter un minimum les gens qui ne sont pas admissibles et attendre, 24 ou 48h qu'ils aient reçu leurs notes ? Rassurez-vous, dès qu'ils les auront reçues, il y aura toujours quelqu'un qui aura la bonté de venir vous donner le seuil. Et, dès que je le pourrais, j'inscrirai ce seuil dans un post épinglé en haut. A Nice, quand on est pas admissible, on ne reçoit les notes que fin juin début juillet, quand les admissibles ont fini ou presque de passer leurs épreuves d'admission...allez savoir pourquoi! alors 48H à attendre, ca va;) Je savais qu'il y avait des académies qui agissaient comme ça, mais je ne me souvenais pas desquelles. Il me semble que Poitiers aussi. Je n'ose imaginer les questions qui vont fuser !!
chachabreit Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Je fais peut-être doublon avec une réponse donnée, mais, mea culpa, je n'ai pas eu le courage de lire les 32 pages... Juste pour informer ceux qui étaient mécontents de passer les oraux à Nantes... Dans l'académie de Nice (Var + Alpes Maritimes = 3 IUFM) autrefois les épreuves se déroulaient une année sur trois dans les différents IUFM (1 année à draguignan, 1 année à la seyne, 1 année à Nice...Désolée si les noms ne vous parlent pas...) Désormais, depuis maintenant plus de 5 ans, le rectorat a décidé de ne plus faire se déplacer les niçois... Tous les étudiants du var sont donc amenés, ET pour les écrits, ET pour les oraux, à financer l'hôtel et les trajets... De plus, dans l'académie, les oraux se déroulent sur 4 semaines, avec un oral chaque semaine... On doit donc, selon le cas, réserver 4 nuits d'hôtel, 8 trajets, et tout autant de frais annexe... C'est lamentable, mais lorsqu'un rectorat a pris une décision, on ne peut que s'y plier... Donc je compatis avec vous... Mais dans le sud, on sait bien tout se paie, et les oraux tombent généralement avec le grand prix de Monaco ... et la nuit dans un hôtel "convenable" est toujours au-delà de 70 euros... En gros, courage ! c'est un petit investissement qui peut assurer la réussite... !
nenette85 Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Coucou tout le monde. A tout hasard est ce que vous connaissez la répartition des postes au niveau de l'académie ? Notre directeur de site IUFM nous parle de 60 postes pour la Vendée (+30 par rapport à l'an dernier), 120 pour Nantes... mais je trouve pas d'info sur le net... Bonnes révisions aux admissibles et plein de aux autres.
chacha72 Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 En ce qui concerne la sarthe, on nous en annoncé seulement une vingtaine... 22 je crois ! Je ne pense pas que tu puisses trouver ça sur internet à l'heure actuelle!
celynett Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 J'le dis ici : le seuil est de 88, le même qu'en 2007 à peu près. En ce qui me concerne, j'ai reçu les pires notes depuis 4 ans, mais c'est bien ce à quoi je m'attendais après les épreuves ! Il faut mieux en rire qu'en pleurer !
sylleon Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Non Véro pour Poitiers , les non-admissibles ont reçu leurs notes une bonne semaine après les résultats d'admissibilité, l'an dernier. Faudra patienter Mais il existe des académies dans lesquelles il faut attendre l'admission, suis d'accord.
Ymele Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Merci pour le seuil ! Désolée pour toi et tous les non admissibles. Je suis passée par là. C'est ma troisième tentative et premiere fois que je vais aux oraux. Bon courage pour la suite.
AubergineFelee Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Non Véro pour Poitiers , les non-admissibles ont reçu leurs notes une bonne semaine après les résultats d'admissibilité, l'an dernier. Faudra patienter Mais il existe des académies dans lesquelles il faut attendre l'admission, suis d'accord. Et ben !!! Une bonne semaine de question alors !!
Xlaure Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Bon courage à ceux et celles qui n'ont pas été admissibles. Sinon, concernant le nombre de poste dans la Sarthe, j'ai lu dans des documents des syndicats qu'il y aurait 25 postes.
Alexandrinetta Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Bonjour à tous ! J'ai lu dans un communiqué de syndicat mais cela venait d'une capd avec rectorat qu'il y aurait 120 postes à Nantes. C'est énorme puisque cette année nous ne sommes que 72 ! Bon courage aux admissibles pour les oraux, donnez tout maintenant. Aux autres, pensez au crpe de septembre si vous le pouvez.
zouzoulafrite Posté(e) 19 mai 2010 Posté(e) 19 mai 2010 Mince, tu ne peux pas repasser le concours en septembre cococacao ? Si c'est le cas, ben je suis désolée pour toi et moi ça me fait réfléchir au fait que j'ai encore la chance (si s'en est une....) de pouvoir y retourner tant que les parents de 3 enfants ont encore ce privilège.
Messages recommandés