Aller au contenu

CRPE Nantes 2010


cococacao

Messages recommandés

Aaaah ! Voilà qui est rassurant ! Tu habites Nantes ou la Loire Atlantique?

J'espère avoir la mienne demain alors!

J'habite Nantes. Je précise que j'ai changé d'adresse, donc j'ai dû appeler juste après les résultats d'admissibilité pour leur donner (car ils ne peuvent pas la changer dans le système...), du coup mon adresse est écrite à la main, peut-être est-ce pour ça qu'elle est partie hier.

Dis moi Vazymollo tu as reçu ta convoc mais tu le passes dans le privé ou public ???

Externe public.

J'ai :

- Oral Pro le 7 (option Musique)

- Allemand facultatif le 8

- Anglais le 9

- entretien EPS le 10

presque la quinte flush :lol:

Les lieux pour moi :

IUFM 4 chemin Launay Violette pour l'oral pro

IUFM 23 rue du Recteur Schmitt pour l'entretien EPS

UFR Sciences 2 rue de la Houssinière pour les langues

Stade SUAPS bld Guy Mollet pour le 1500 m (le 3 juin à 8h, faut pas que je rate le réveil...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nenette85

    177

  • ness29bzh

    127

  • cococacao

    98

  • lulubellules14

    84

Je n'ai pas reçu ma convocation , mais j'ai appelé pour connaître mes dates !

Je suis dans les V

- 1500 m le 4 à 10h, au stade du SUAPS

- oral d'EPS le 9 à 16h30, recteur schmitt

- oral anglais le 9 à 11h, UFR sciences

- oral pro (+ musique) le 14 à 10h30 à Launey violette.

Je passe l'oral pro la 2ème semaine, c'est à la fois plus confortable car j'ai plus de temps que ceux qui passent tout en 2 jours, mais il faut aussi réussir à gérer le stress sur une plus longue période, réussir à rester à peu près reposer, à se motiver jusqu'au bout...

J'espère qu'on recevra notre convocation demain, et que la poste ne va pas rajouter du stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au rectorat que vous appelez pour avoir vos dates ?

Sur les pages jaunes il y a plein de numéros! A quel numéro vous avez appelé vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler : l'accueil téléphonique est fermé !

Apparemment c'est censé être ouvert jusqu'à 17 h mais apparemment ils sont pas à 5 minutes près...

J'espère qu'on va recevoir nos convoc' demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi lulubellules14 ! Il y a vraiment beaucoup d'injustice dans ce concours! Il y a des choses pour lesquelles ils ne peuvent sûrement pas faire autrement mais d'autres où ils pourraient faire des efforts...
Qu'on arrête surtout de se payer notre tête avec un soi-disant tirage au sort ! Qu'ils assument le fait que l'égalité des chances pour le passage des oraux n'existe pas dans ce concours ! Désolée les amis mais là je suis vraiment blasée !

Au risque de passer pour la rabat-joie empêcheuse de stresser en rond... :wink:, je vous dirais bien d'arrêter de vous prendre la tête sur ce qui vous semble juste ou pas juste et de concentrer vous sur vos oraux, vous qui avez la chance d'y aller. :smile: Mais bien sûr, je sais qu'il est très difficile de ne pas monter en pression.

Jusqu'à cette année du moins, le concours se prépare en un an et c'est la même chose pour tout le monde. Au regard de toute cette année de révisions, reconnaissez que quelques jours de plus ou de moins ne devraient pas changer grand chose. Et si certains n'ont pas eu la possibilité de réviser ces oraux pendant cette année, reconnaissez également que l'administration ne peut en être tenue responsable, et l'équité du concours remise en cause, du moins pour cette raison.

Enfin si certains passent tous leurs écrits en tout début des oraux, certes c'est stressant, mais pas plus que d'avoir tous les oraux répartis jusqu'à la fin car l'essoufflement guette. Et quand l'on passe l'OP le tout dernier jour après des semaines d'angoisse, je vous assure qu'on n'arrive pas forcément avec les idées plus fraîches que ceux qui sont passés bien avant vous !

C'est officiel ce truc de tirage au sort ?

Jamais entendu parler de tirage au sort sur l'AC de Nantes, sur d'autres académies oui, pas sur Nantes. Et s'ils le pratiquaient, je ne vois pas de quoi ils devraient avoir honte au point de cacher ce type d'info.

Pour avoir passé le concours plusieurs fois sur l'AC de Nantes, j'ai connu des passages d'oraux concentrés sur 2 jours ; d'autres étalés jusqu'à la fin ; et pourtant je portais le même nom. L'organisation complexe des oraux avec le nombre de candidats, les options, les disponibilités des jurys, des salles ou autres impératifs matériels me semble beaucoup plus plausible comme cause.

Enfin bref, chacun voit midi à sa porte ; l'important est ailleurs, il me semble. Tentez de faire redescendre la pression, vous serez d'autant plus disponibles pour vos oraux.

Bonne chance à tous. :smile:

Edit : j'ajoute que pour avoir suivi cette partie du forum pendant de trèèèèèès nombreuses années (la persévérance paie parfois, courage), ces réactions sont fréquentes sur le forum à cette période, où les nerfs sont mis à rude épreuve. Zenattitioude donc.... du moins tentatives de zenattitioude :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors............. surprise dans la boîte aux lettres ou pas aujourd'hui????

Pas sûr avec la grève d'hier... mais j'y crois un peu quand même !

Bonne journée et travaillez bien ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sure non plus, mais je crois que si j'ai rien, j'appellerais le rectorat... Je veux savoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette grève tombe mal.... mais bon, il faut y croire....

Le rectorat va être pris d'assaut si on ne reçoit rien avant lundi.

Bonne attente devant vos boîtes aux lettres !!! et bonnes révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette grève tombe mal.... mais bon, il faut y croire....

Le rectorat va être pris d'assaut si on ne reçoit rien avant lundi.

Bonne attente devant vos boîtes aux lettres !!! et bonnes révisions

C'est clair que si tous les admissibles appellent le rectorat ils vont être énervés !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en même temps ça serait un peu de leur faute....

C'était peut être plus compliqué de tout organiser sur nantes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facteur passé.... et CONVOC RECUE !

Perso:

Jeudi 3 juin Danse 16h25

Mardi 8 juin 15h OP et LJ

Jeudi 10 juin 13h30 Anglais

Lundi 14 juin 16h EPS

Bon bah voilà, maintenant on sait pas quoi commencer les révisions....

Bon courage à tous !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facteur passé.... et CONVOC RECUE !

Perso:

Jeudi 3 juin Danse 16h25

Mardi 8 juin 15h OP et LJ

Jeudi 10 juin 13h30 Anglais

Lundi 14 juin 16h EPS

Bon bah voilà, maintenant on sait pas quoi commencer les révisions....

Bon courage à tous !!!!!!!!!!!!

Bonne chance tu le mérites!! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...