Aller au contenu

CRPE Nantes 2010


cococacao

Messages recommandés

Partie littérature, je suis plutôt contente de moi, j'étais contente de retrouver mon livre, mais j'espère ne pas être sous-notée du fait de la première partie.

Je suis un peu dépitée, un peu soulagée, très fatiguée.

Exactement le même ressenti pour moi.... En espérant que l'entretien pro ne rentre pas en compte dans la note de la Lj ! :sad:

Par contre je suis passée à 16h moi mais avec le même sujet que toi... bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nenette85

    177

  • ness29bzh

    127

  • cococacao

    98

  • lulubellules14

    84

Raaaahhhh moi aussi je rentre de l'OP...

Sujet: finalités de l'école et scolarisation obligatoire...

Euh... et bien dur dur... Textes : préambule des IO (ca va) un de Perrenoud sur sens du travail scolaire (ca va ..) et bentolila... (euh la ca va moins bien, pas facile à lire...)

Bref j'ai galéré dans la partie OP. :cry:

Pour la Litté mieux... enfin je crois!

Bon courage.

Nous étions encore dans la même salle alors ! Tu es passée à 17h devant eux aussi ?

Trop dur ce sujet, je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions encore dans la même salle alors ! Tu es passée à 17h devant eux aussi ?

Trop dur ce sujet, je trouve ...

Bah non justement... je suis passée à 16h devant eux !!!!!!!!!!! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que vous ayez eu le même sujet....

Bon ce qui rassure un peu, c'est qu'on a l'air toutes les 3 dans le même état :wink:

Allez, hop hop, faut rebondir et continuer de bosser les autres épreuves :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que vous ayez eu le même sujet....

Bon ce qui rassure un peu, c'est qu'on a l'air toutes les 3 dans le même état :wink:

Allez, hop hop, faut rebondir et continuer de bosser les autres épreuves :smile:

Ouais tu as raison........ So I will speak english now !!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions encore dans la même salle alors ! Tu es passée à 17h devant eux aussi ?

Trop dur ce sujet, je trouve ...

Bah non justement... je suis passée à 16h devant eux !!!!!!!!!!! :glare:

Tu avais quel jury ?

En plus, s'ils ont deux fois de suite(ou peut-être plus) le même sujet, je comprends qu'ils en aient marre, les pauvres !

Est-ce qu'ils t'ont posé des questions plus ciblées pédagogie, situation de classe, exemples concrets ? Moi non, je suis déçue.

Bon, c'est fait, maintenant, ça ne sert plus à rien d'y penser ...

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je suis passée avec la Com5, avec 2 IEN (femme et homme) du 49 et une Conseillère péda.

Pour les questions... (dur de m'en souvenir!) euh surtout sur les textes, puis liens ecole famille, diversité culturelle dans les classes... mais je n'ai pas plus passer mes stages............ Crotte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que vous ayez eu le même sujet....

Bon ce qui rassure un peu, c'est qu'on a l'air toutes les 3 dans le même état :wink:

Allez, hop hop, faut rebondir et continuer de bosser les autres épreuves :smile:

Tu as eu le même dossier aussi ?

Je suis rassurée, finalement, de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu du mal. Cela prouve sans doute que c'était un sujet difficile, et j'ose espère qu'ils en tiendront compte dans leur note.

:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que vous ayez eu le même sujet....

Bon ce qui rassure un peu, c'est qu'on a l'air toutes les 3 dans le même état :wink:

Allez, hop hop, faut rebondir et continuer de bosser les autres épreuves :smile:

Tu as eu le même dossier aussi ?

Je suis rassurée, finalement, de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu du mal. Cela prouve sans doute que c'était un sujet difficile, et j'ose espère qu'ils en tiendront compte dans leur note.

:sleep:

Non, moi j'ai eu un sujet sur l'apprentissage de l'écriture en cycle 3! Mais celui-ci ne m'a pas trop inspiré non plus! J'avais l'impression d'être en épreuve de français, même genre de texte que pendant la synthèse...

Me too, now I speak english and hablo espanol durante el mismo momento (ouahhhh je vais galérer en espagnol :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral pro avec le jury Ldj3 à 17h, dernière de la journée donc jury un peu fatigué (et candidate fatigué aussi!!!)

Un sujet selon moi affreux sur les finalités de l'école et l'obligation scolaire, donc avec des orientations larges et très théoriques, pas facile du tout d'en arriver à des exemples concrets. Impression très négative quand à l'entretien, qui est resté lui-même sur des points théoriques, et qui concernait parfois autant le secondaire que le primaire.

Partie littérature, je suis plutôt contente de moi, j'étais contente de retrouver mon livre, mais j'espère ne pas être sous-notée du fait de la première partie.

Je suis un peu dépitée, un peu soulagée, très fatiguée.

J'ai eu ce sujet l'année dernière ... enfin ce titre exact en tout cas, pour les textes je ne sais pas ! En tout cas, j'avais bien galéré et l'historique de l'école ne me revenait pas.

Bon j'espère ne pas retomber dessus cette année car la note :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!! J'ai eu mon oral pro ce matin, le sujet était:

La relation parents-école. Les textes étaient accessibles je trouve ça s'est pas trop mal passé, mais comment savoir vraiment ce que ça va donner?? difficile!!!

Donc je suis pas mécontente de ce que j'ai fait et on verra bien!! ;) croisons les doigts pour qu'ils aient apprécié mon travail.

Je suis passé avec le jury 1 de littérature de jeunesse.

Demain anglais et vendredi eps! le plus dur est fait!! les dés sont jetés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je passe demain en oral pro, avec le jury LJ04, si quelqu'un est déjà passé et veut bien me donner des ptites infos, je prends :) merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...