Aller au contenu

CRPE Nantes 2010


cococacao

Messages recommandés

Vazymollo, j'ai le même jury que toi demain matin, j'espère que ça va bien se passer :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nenette85

    177

  • ness29bzh

    127

  • cococacao

    98

  • lulubellules14

    84

Bon courage à nous pour aujourd'hui !!! :angel_not:

Dis Bababouchio c'est ce soir que tu dors à Nantes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage beatles. Moi les langues c'est fait et on en parle plus !! J'ai hate de voir mon sujet d'op ms va falloir attendre demain... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vazymollo, j'ai le même jury que toi demain matin, j'espère que ça va bien se passer :cry:

Je les ai trouvés plutôt agréables, pas vachards en tout cas. Ils sont revenus sur quelques points de mon exposé pour que j'explicite un peu plus, mais je ne l'ai pas mal ressenti. Je n'ai pas l'expérience des jurys, c'était ma première fois :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à nous pour aujourd'hui !!! :angel_not:

Dis Bababouchio c'est ce soir que tu dors à Nantes???

j'y ai dormi jeudi soir et en fait j'y dors aussi ce soir, je dors à l'hotel wouah la classe!!!ça m'embetait de faire les allers retours!!!du coup j'aurai du temps je passerai a 16h50 à Launey Violette fumer une petite clope!!!bon courage et à toute!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à nous pour aujourd'hui !!! :angel_not:

Dis Bababouchio c'est ce soir que tu dors à Nantes???

j'y ai dormi jeudi soir et en fait j'y dors aussi ce soir, je dors à l'hotel wouah la classe!!!ça m'embetait de faire les allers retours!!!du coup j'aurai du temps je passerai a 16h50 à Launey Violette fumer une petite clope!!!bon courage et à toute!!

Ok !!! A toute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous bababouchio et nenette 85 ! J'espère que tout se sera bien passé pour vous. J'ai vu Clément sur son 31 pour aller en espagnol ce matin lol ! Peut-être qu'on arrivera à se voir entre deux oraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolala les yonnais, je vous connais tous !!! j'ai même vu quelqu'un de votre groupe qui passait portugais hier ! alors je vous raconte mes petites épreuves : italien anglais et eps de faits ! les langues se sont bien passées, par contre en italien (option) ils ne m'ont gardée que 15 petites minutes, et en anglais j'ai hurléééééééééééééééé parce que je n'ai eu que 20 minutes de prépa et les deux dames n'arrêtaient pas de parler donc je leur ai dit que ça me genait de trop ! l'eps, mystère mystère, le jury ne m'a posé des questions que sur ma séquence, ils m'ont fait définir plein de concepts .. à mon avis il testait si l'exposé était de moi ! voilà, plus que l'oral pro, alors assez parlé, je retourne travailler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHH je sors tout juste de l'oral pro....

Bah je n'ai pas trop aimé le sujet : "l'apprentissage de l'écriture en cycle 3"

Du coup, pendant l'entretien bc de question?s sur l'écriture :

- expliquez moi les différentes étapes de l'écriture de la PS au CM2

- est-ce que les élèves aiment revenir sur leur production?

- Cb de jets doit-on leur faire écrire

- Ecriture : plaisir ou contrainte?

Ensuite :

- pq les prog 2008? Ds quel contexte sont-ils arrivés?

- Pourquoi la semaine de 4jours?

Mouai... bah je ne suis pas super contente de moi :sad:

Et pour l'arts visuels, j'ai du analyser l'affiche de Séraphine!

Voiloute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaahhhh moi aussi je rentre de l'OP...

Sujet: finalités de l'école et scolarisation obligatoire...

Euh... et bien dur dur... Textes : préambule des IO (ca va) un de Perrenoud sur sens du travail scolaire (ca va ..) et bentolila... (euh la ca va moins bien, pas facile à lire...)

Bref j'ai galéré dans la partie OP. :cry:

Pour la Litté mieux... enfin je crois!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral pro avec le jury Ldj3 à 17h, dernière de la journée donc jury un peu fatigué (et candidate fatigué aussi!!!)

Un sujet selon moi affreux sur les finalités de l'école et l'obligation scolaire, donc avec des orientations larges et très théoriques, pas facile du tout d'en arriver à des exemples concrets. Impression très négative quand à l'entretien, qui est resté lui-même sur des points théoriques, et qui concernait parfois autant le secondaire que le primaire.

Partie littérature, je suis plutôt contente de moi, j'étais contente de retrouver mon livre, mais j'espère ne pas être sous-notée du fait de la première partie.

Je suis un peu dépitée, un peu soulagée, très fatiguée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...