Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (3)


La Grande Maikresse

Messages recommandés

Tu auras quel niveau?

Mon boulot de CE1 est sur le blog;

Edit: pas lu les messages précédents!

J'ai de quoi t'envoyer des trucs pour les 2 niveaux, si tu me redonnes ta boîte mail en MP (et si tu n'es pas trop pressée).

Aussitôt dit.......... aussitôt écrit: mon mail est dans ta BAL! ;) merci beaucoup!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir !

Merci pour vos réponse pour la semaine en 3 jours avec une décharge... je pense me lancer alors !

Je suis preneuse de tous les documents qui pourraient m'aider à démarrer... j'ai eu du cycle 2 pendant 12 ans et là ce sera des CM2..... !Nouveaux programmes et nouvelle façon de fonctionner ! Quoique certaines de mes pratiques de classe s'approchent de la PMEV.

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci pour vos réponse pour la semaine en 3 jours avec une décharge... je pense me lancer alors !

Je suis preneuse de tous les documents qui pourraient m'aider à démarrer... j'ai eu du cycle 2 pendant 12 ans et là ce sera des CM2..... !Nouveaux programmes et nouvelle façon de fonctionner ! Quoique certaines de mes pratiques de classe s'approchent de la PMEV.

A très vite !

Je fonctionnais sur un 3/4 temps en cm2 en PMEV; ma collègue fonctionnait de façon traditionnelle; nous avions partagé nos matières et ça se passait très bien: les élèves s'étaient bien adaptés.

Si tu veux, j'avais mis des docs en ligne sur le tome 1 de ce fil (lien en page 1) et également sur le post "pmev cm2" (un titre de ce genre). Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci pour vos réponse pour la semaine en 3 jours avec une décharge... je pense me lancer alors !

Je suis preneuse de tous les documents qui pourraient m'aider à démarrer... j'ai eu du cycle 2 pendant 12 ans et là ce sera des CM2..... !Nouveaux programmes et nouvelle façon de fonctionner ! Quoique certaines de mes pratiques de classe s'approchent de la PMEV.

A très vite !

J'ai eu du CM1-CM2 donc j'ai l'année que je viens de faire dans l'ordi si tu veux en sachant que ma pratique a évolué tout au long de l'année donc il faudra harmoniser entre le début et la fin (c'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, ça a bien remué ici aujourd'hui :)

J'aurai un CE2-CM1-CM2 l'an prochain et je suis tout à fait partant pour de la mutualisation. Bon, j'enseigne en occitan mais les maths restent sensiblement les mêmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romy, tu es toujours là... Trop contente de revoir d'anciennes têtes... Il était trop sympa, ce petit post... Bon, là, j'avance: je me remets à flot, je ré-épluche le tome 1 (j'en suis à la page 65). Où en sont SofSof, Ode, Flitch, Marevann, Hamster........? Toujours PMEViennes? Et Ae-Kinou, elle intervient toujours ici? (je sais bien qu'elle faisait sa petite cuisine, mais c'était vraiment hyper intéressant...) J'en oublie, mais je me replonge avec bonheur dans cette ambiance du 1er tome, qui était si sympathique, où l'enthousiasme se mêlait aux doutes... Ah, nostalgie...

Salut Cendrillon :smile:

Je suis toujours de la partie aussi :D

J'attends de connaitre mon niveau (je le saurai vendredi prochain...), je suis toujours partante pour la PMEV et pour mutualiser :wub:

Bienvenue sur ce nouveau post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci pour vos réponse pour la semaine en 3 jours avec une décharge... je pense me lancer alors !

Je suis preneuse de tous les documents qui pourraient m'aider à démarrer... j'ai eu du cycle 2 pendant 12 ans et là ce sera des CM2..... !Nouveaux programmes et nouvelle façon de fonctionner ! Quoique certaines de mes pratiques de classe s'approchent de la PMEV.

A très vite !

Je fonctionnais sur un 3/4 temps en cm2 en PMEV; ma collègue fonctionnait de façon traditionnelle; nous avions partagé nos matières et ça se passait très bien: les élèves s'étaient bien adaptés.

Si tu veux, j'avais mis des docs en ligne sur le tome 1 de ce fil (lien en page 1) et également sur le post "pmev cm2" (un titre de ce genre). Bon courage!

Merci beaucoup !!!! Je vais aller voir aussi !

Je suis allée sur ton blog.... beau travail !! faut que je mette le lien du mien aussi alors ! ;-)))

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci pour vos réponse pour la semaine en 3 jours avec une décharge... je pense me lancer alors !

Je suis preneuse de tous les documents qui pourraient m'aider à démarrer... j'ai eu du cycle 2 pendant 12 ans et là ce sera des CM2..... !Nouveaux programmes et nouvelle façon de fonctionner ! Quoique certaines de mes pratiques de classe s'approchent de la PMEV.

A très vite !

J'ai eu du CM1-CM2 donc j'ai l'année que je viens de faire dans l'ordi si tu veux en sachant que ma pratique a évolué tout au long de l'année donc il faudra harmoniser entre le début et la fin (c'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire)

Bien sûr je suis grandement intéressée !!!!!!!

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

fraîchement nommée sur un CM2 à la rentrée prochaine, vos écritures m'ont séduite et me voilà dans l'aventure avec vous....merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romy, tu es toujours là... Trop contente de revoir d'anciennes têtes... Il était trop sympa, ce petit post... Bon, là, j'avance: je me remets à flot, je ré-épluche le tome 1 (j'en suis à la page 65). Où en sont SofSof, Ode, Flitch, Marevann, Hamster........? Toujours PMEViennes? Et Ae-Kinou, elle intervient toujours ici? (je sais bien qu'elle faisait sa petite cuisine, mais c'était vraiment hyper intéressant...) J'en oublie, mais je me replonge avec bonheur dans cette ambiance du 1er tome, qui était si sympathique, où l'enthousiasme se mêlait aux doutes... Ah, nostalgie...

eh oui, toujours là !

je finis ma 2ème année pmev. cette année j'avais ce2 cm1 cm2.:lol: c'était une super année pleine de tests; je repique l'année prochaine dans le même triple niveau:wink:

si tu as besoin d'exemples de ^plans, moi, je fais à partir de manuels et de montages

j'ai mes répartitions.... qui doivent être sur le post 1 je pense. mais n'hésite pas. contente de ton retour:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr je suis grandement intéressée !!!!!!!

Merci d'avance !

Comment veux-tu que l'on fasse concrètement car par mail cela risque de prendre du temps car les fichiers sont lourds donc il y aura plusieurs envois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes.

Moi aussi CM1/CM2 l'année prochaine et je reprends à 3/4.

Je faisais à ma sauce, mais là j'ai investi dans des livres, alors mes plans sont à refaire.

Je suis tentée par un fonctionnement par ceinture, mais ce n'est plus de la Pmev...

Ce que j'aimais sur le 1er post, c'est que chacun mettait ses docs directement dans son message et tout le monde en profitait, c'est comme ça que j'ai découvert l'intéret de la pmev, je ne crois pas que j'aurais demandé les mails à chaque fois.

Pourquoi ne fait-on plus cela?

Vénie73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...