Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (3)


La Grande Maikresse

Messages recommandés

Bon courage, dernière ligne droite avant de bonnes vacances pour remettre les compteurs à zéro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

Comme dit mon grand-père (lui c'est pour les voisins mais les collègues c'est un peu pareil):

" les collègues ils sont gentils mais on les ....."

Pense à tout ce qui marche, ta classe, les relations avec les parents (et c'est pas peu dire, car par les temps qui courent c'est plutôt rare).

Quand ça ne marche pas c'est facile de dire que c'est la faute des autres :glare: Laisse les affreux prendre des rides à médire et à faire la tête.

ECLATE-TOI AVEC TES ELEVES!

FAIS CE QUI TE PLAIT.

:wub:

Merci eowin!

heureusement j'ai tout de même ma collègue de la classe à côté qui me soutient! j'avoue être parano par moment mais vivement les vacances!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

je voulais savoir comment fonctionnez- vous en ce qui concerne les évaluations à la demande des élèves? car cela me parait être l'idéal pour que chaque élève avance à son rythme!apparement d'après ce que j'ai lu ça demande plus de boulot pour l'enseignant mais ça vaut le coup non?

que donnez vous aux élèves qui auront fini les éval?

je viens de commander lesfiches de mathématiques pemf cm2 ,on verra ce que ça donne!d'autres outils à me conseiller?

merci de répondre une petite T4 qui tente d'améliorer sa technique pmev!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Merci Seranne, je vais essayer de piocher dans ton fonctionnement pour l'adapter à ma classe.

Moi aussi Seranne!!merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai "félicitations", ce n'est pas facile à vivre côté stress en revanche cela montre un grand intérêt pour ton travail! :wub:

Tu nous donneras des nouvelles?

De mon côté je suis en train de voir comment je vais goupiller les choses pour l'année prochaine, normalement ce2! J'adore :blush:

Alors les nouvelles: l'ien est venu un après midi en visite "plaisir"dixit lui :blush: et il est vraiment interessé ,ce qui me console et m'encourage à m'améliorer!youpi! il attend de voir un plan en "live" mais m'encourage à continuer mes recherches !!!je suis contente car ce travil n'est pas vain! en plus il a demandé aux élèves de donner leurs impressions et ils ont donné exactement les objectifs de la pmev sans le savoir!

niveau amélioration et après lecture de toutes vos astuce voici ce sque j'ai envie de faire:

un coin sur le tableau sur lequel est affiché le tableau à colorier pour les compétences

un coin grille évaluation pour s'inscrire à l'évalaution de la compétence

un coin correction exercices

un atelier pour les élèves en difficulté en début de TI(j'ai une petite salle à côté)

dites moi ce que vous en pensez et proposez d'autres choses svp!MERCI :D:wub:

des fiches à disposition en fond de classe

un tétraide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui demandait ce que sont les fiches de lecture PEMF?

Elles sont aux pages 2 et 3 du catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir qui dans les vosges fonctionne avec la pmev :smile: que l'on puisse partager aussi!!

merci de m'avoir permis de ma lancer à vous tous car je suis vraiment épanouie dans cette méthode!!je sais que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre mais vous m'aidez bien!!merci marevann Ode, et tous ceux que j'oublie... :wub: :wub: :lol:

de rien ;)

je ne suis plus trop active sur le post...mais bon bientôt les vacances et une nouvelle rentrée à préparer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir juste pour vous dire que je laisse ce forum pour revenir avec un autre pseudo(trop connu)puisqu'on ne peut changer!! à vous de deviner!!!quelle sera ma nouvelle identité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que je devrais avoir un CM1/CM2 l'an prochain et je pense que je vais me lancer dans la PMEV ou du moins dans l'optique de la PMEV. Je vais donc sûrement vous assaillir de questions pendant les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait un certain temps que je regarde vos expériences avec la PMEV (un grand merci à vous tous pour votre partage :smile: )et je pense me lancer à la rentrée prochaine (normalement un CM1 "pur").

Ayant peur de me disperser ou de me laisser décourager (pas facile de changer de mode de fonctionnement même si l'on est convaincu du bénéfice pour les élèves), je pensais investir dans les outils PIDAPI afin de partir avec une base solide.

J'aurai donc aimé savoir si certain d'entre vous avaient débuté en utilisant les outils PIDAPI et quels seraient leurs conseils pour les utiliser au mieux et surtout les erreurs à ne pas commettre.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous terminons notre 4ème plan de travail. Nous avons commencé le système PMEV en mars. Bilan: hyper positif. Je termine l'année ainsi et je continue l'an prochain!!Seul bémol : Je dois améliorer le bilan qui pour l'instant ressemble plus à une leçon bien frontale donnée par les élèves qui se sont inscrits. :cry: J'attends toujours ceux qui ont besoin d'aide. :mad:

D'ailleurs je suis preneuse de conseils à ce sujet!

Merci à tous ceux qui ont écrit sur les 3 fils PMEV du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...