teuteuche Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Des exemples d'emploi du temps pour cette année avec les plans en découverte du monde? moi j'essaie ! voici sur mes xx emplois du temps, le dernier que j'ai utilisé Merci Romy toujours à la rescousse!! que fais tu dans tes ateliers arts plastiques:prod ecrite
romy Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Des exemples d'emploi du temps pour cette année avec les plans en découverte du monde? moi j'essaie ! voici sur mes xx emplois du temps, le dernier que j'ai utilisé Merci Romy toujours à la rescousse!! que fais tu dans tes ateliers arts plastiques:prod ecrite alors dans les ateliers, en général : art plastiques qui dure maxi deux séances (2 x 20 minutes) exemple : je travaillais sur les volumes : les élèves ont à disposition des bandes de papier de couleur de différentes longueurs et largeurs, une feuille de dessin taille maxi A5 et la consigne est : "faites une production en volume qui tienne dans cette feuille et en utilisant les bandes et de la colle." succès garanti et casse-tête aussi. autre exemple : "découper dans les feuilles de couleurs des parties de paysage puis assembler sur une feuille A4". la feuille blanche n'est donnée que quand tous les éléments sont découpés et choisis. ou encore : "avec tous les éléments disponibles, faites une production qui représente "la foule"", c'était un travail de groupe à faire sur A3 avec plein de truc dispo. droit de coller, découper, déchirer. ah, obligation de mettre un titre à l'oeuvre. j'ai eu : une foule de déchets, une foule d'arbre, une foule d'herbe, une foule de personne, une foule au stade de foot... ou : "découper des disques dans des feuilles de couleur, puis les assembler sur une feuille" dont ils ne voient la taille qu'à la fin : genre moitié A5 ou tout en longueur. histoire de voir comment ils se dépatouillent. j'adore les consignes ouvertes comme ça. et ça rend des trucs super:wub: pour la production écrite en atelier (différent du projet litté), je leur donne des petites consignes genre : " si j'étais...., je serais..." et hop ça doit tenir en une feuille de cahier brouillon, correction et réécriture pour faire un petit livre. ils adorent écrire comme ça. voilà miss.
teuteuche Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Merci Romy on dirait que nous sommes seul(e?s)aujourd'hui!! j'essaie de mettre mon emploi du temps mais on me dit que je ne suis pas autorisé à envoyer ce style de fichier??que se passe t il?
ode Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 teuteuche, soit il est trop lourd, soit le format ne convient pas. Assure toi que cela soit un .doc, .xls, .pdf ou zippe-le. Question aux PMEViens : pour vos évaluations, utilisez vous le contrôle continu ou par période ou trimestre ?
romy Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 ton dossier est peut-être trop lourd ? ou alors essaie un autre format, ou zippe-le. parfois ça me fait ça aussi alors je recommence:sleep: je ne sais pas si nous sommes seules mais je m'active un peu de tous les côtés:lol:, un peu en sciences, un peu en histoire, un peu en administratif, un peu mes enfants quand même. j'avoue avoir du mal à décrocher:blush:
cendrillon Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 teuteuche, soit il est trop lourd, soit le format ne convient pas. Assure toi que cela soit un .doc, .xls, .pdf ou zippe-le. Question aux PMEViens : pour vos évaluations, utilisez vous le contrôle continu ou par période ou trimestre ? Pour les éval, déjà dans mon école, on rend un livret par période. Je préfère le contrôle continu, et comme j'intercale une semaine de contrôles entre mes plans c'est sur la base de ces éval que je remplis le livret.
GIGI157 Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 ton dossier est peut-être trop lourd ? ou alors essaie un autre format, ou zippe-le. parfois ça me fait ça aussi alors je recommence:sleep: je ne sais pas si nous sommes seules mais je m'active un peu de tous les côtés:lol:, un peu en sciences, un peu en histoire, un peu en administratif, un peu mes enfants quand même. j'avoue avoir du mal à décrocher:blush: Je m'active un peu sur les mêmes choses et pourtant j'ai l'impression de ne pas avancer.
romy Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 teuteuche, soit il est trop lourd, soit le format ne convient pas. Assure toi que cela soit un .doc, .xls, .pdf ou zippe-le. Question aux PMEViens : pour vos évaluations, utilisez vous le contrôle continu ou par période ou trimestre ? mes évaluations sont en général tous les deux plans donc environ toutes les 6 semaines, juste avant les vacances en gros. semaine éval. pour la découverte du monde, c'est en continue puisque c'est à la demande. je fais un bulletin par trimestre avec donc la récap des compétences de deux périodes. les parents voient les éval au retour de chaque vacances donc 5 "paquets" d'éval.
La Grande Maikresse Posté(e) 22 juillet 2010 Auteur Posté(e) 22 juillet 2010 teuteuche, soit il est trop lourd, soit le format ne convient pas. Assure toi que cela soit un .doc, .xls, .pdf ou zippe-le. Question aux PMEViens : pour vos évaluations, utilisez vous le contrôle continu ou par période ou trimestre ? Pour ma part, ce sont des évaluations à la demande pendant le plan puis évaluation bilan à la fin de chaque plan que les élèves ne font que s'ils n'ont pas déjà validé la compétence durant le plan. Je rends les livrets à chaque période depuis que j'ai découvert la magie du livret numérique (1 heure seulement l'an dernier et normalement 30 min cette année pour tout faire)
GIGI157 Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 teuteuche, soit il est trop lourd, soit le format ne convient pas. Assure toi que cela soit un .doc, .xls, .pdf ou zippe-le. Question aux PMEViens : pour vos évaluations, utilisez vous le contrôle continu ou par période ou trimestre ? Pour ma part, ce sont des évaluations à la demande pendant le plan puis évaluation bilan à la fin de chaque plan que les élèves ne font que s'ils n'ont pas déjà validé la compétence durant le plan. Je rends les livrets à chaque période depuis que j'ai découvert la magie du livret numérique (1 heure seulement l'an dernier et normalement 30 min cette année pour tout faire) Qu'est ce que tu veux dire par livret numérique? Ce sont des croix à mettre selon les compétences ou des notes ou???
Yvou Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 J'ai donné cette année à mes élèves une évaluation en français et une évaluation en maths à la fin de chaque plan de travail. Les parents devaient signer le plan de travail et les évals à chaque fois. Pour les autres matières, j'ai évalué à chaque fois que nous avons fini une leçon. J'ai fait passer le livret d'évaluation tous les trimestres. Ce livret numérique m'intéresse beaucoup. De quoi s'agit-il exactement? Merci pour ta réponse.
cendrillon Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Estelle: peux-tu m'expliquer ce que sont les évaluations à la demande: as-tu un moment dans la journée dévolu à cet effet? matériellement, ça se passe comment? Et pareil que les autres, ce livret numérique éveille mon attention...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant