Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (3)


La Grande Maikresse

Messages recommandés

Il est donc possible de proposer des sites Internet sur lesquels les enfants devront se rendre pour enquêter??

Oui oui :D Les noms des sites seront inscrits sur le plan de travail, bonne idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

En même temps, on peut travailler les TICE en parallèle, en jugeant de la pertinence du résultat de nos recherches. Je l'ai fait à plusieurs reprises l'an dernier et ça tournait plutôt bien avec mes loulous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait peut-être plus clair, pour ne pas embrouiller les éventuels nouveaux qui viendraient se renseigner pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait peut-être plus clair, pour ne pas embrouiller les éventuels nouveaux qui viendraient se renseigner pour l'an prochain.

Alors j'y vais!!!!

RDV sur le nouveau post, rubrique Sciences :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, alors, moi je veux bien participer aussi pour les plans. pour les sciences, je faisais une partie manipulation/expériences en classe par groupes, puis dans le plan c'était plutôt étude de documents ou recherche internet ou dans les livres.

bon, je n'ai pas de présentation toute jolie comme Marevann:blush:. et puis je suis limitée en photocopies dons je me sers beaucoup des manuels. pour les sciences ce sont des montages car pas de manuel.

Plan de travail CM1 hist geo science exemple.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: Coucou à tous!! de retour après une cure de jouvence en Bretagne où j'ai découvert une région fabuleuse !! enfin bref de retour en pleine forme prête à affronter une nouvelle année :wink::smile:

Romy j'ai lu ton message concernant les évaluations et je voulais savoir s'il t'était possible d'en mettre une sur le site afin de voir à quoi ressemble l'une de tes éval? :wink::D MERCHIII!

je vois que vous ne vous êtes pas reposer les méninges depuis le début des vacances!! :wink:

bon je vais continuer ma lecture et commencer à vous harceler avec de nouvelles questions! depuis que je suis partie :vous avez bavardé!! :sleep::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamster --> CE1 grammaire/ vocabulaire/ conjugaison Les documents sont sur le blog.

Cendrillon --> CE1/CE2; je compte travailler sur plan toutes les maths SAUF la résolution de problèmes, tout le français (à voir pour la littérature...).

Nikita08 --> CM1/CM2 pour les maths et l'EDL

Romy-->CE2/CM1/CM2 : plan de travail en maths et français (pas la résolution de pb) et dès la deuxième période plan de travail en histoire /géo.

Estelle40 CE2/CM1/CM2 à 24, 25 ou 26 Tout en PMEV sauf littérature, rédaction et résolution de problèmes

Scot: CE2/CM1 plan de travail en math (sauf résolution de problèmes) et français (sauf littérature)

Kyra--> CE2/CM1 plan de travail en maths (sauf résolution de pb) et français (ORL et choix de la poésie)

Eowin--> CE2/CM plan de travail (Math sauf problèmes et Français étude de la langue)

Gali --> CE1 à 75 % plan de travail en maths en calcul et numération + tout le français

Vénie --> CM1/CM2 à 75% PdT Français:gram, ortho, voca - Maths: num, calculs, mesures (et plus si affinités... avec mon 25%)

nathisa --> 20CE2/7CM1 lundi et mardi: pdt en edl--> gramm, ortho, voca (je ne connais pas encore la personne qui fait le complément)et pourquoi pas en géographie

Yvou --> 17 CM1/12 CM2 sur les maths et la maîtrise de la langue

Kirikouette --> 17 cm1-cm2, 75%, pmev depuis deux ans en maths et français, classe coopérative

Kokoyaya --> 20 CE2-CM1 et 20 CM1-CM2, en maths et peut-être sciences/géographie si j'y vois plus clair :) Documents de cette année sur le blog.

Ode --> 28 CM1/CM2, plan de travail français et maths (?)

Teuteuche: CM2 à 75% pmev maths ( calcul, num et mesures)et francais(gramm orth, voc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou teuteuche,

si tu parles des plans en histoire/géo, voici un exemple. pour le faire je me suis servie de la présentation du travail d'un collègue sur le net. (je ne me souviens plus du site mais il a fait plein de choses en histoire):smile:

15Revolution-enquete cm2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou teuteuche,

si tu parles des plans en histoire/géo, voici un exemple. pour le faire je me suis servie de la présentation du travail d'un collègue sur le net. (je ne me souviens plus du site mais il a fait plein de choses en histoire):smile:

Merci Romy :D en fait il s'agit juste d'une evalaution dont tu parlais dans laquelle tu mets un tableau aevc les compétences visées c'était dans les pages précédentes.J'aimerais voir à quoi ressemble ce tableau ou tu colories je crois pour valider la compétence :wink:

voici ce que tu dis en page 22 à farfadet"alors tu peux aussi faire ce que je faisais avant : sur chaque évaluation j'ai un tableau avec les compétences travaillées, les colonnes correspondants au degré d'acquisition (ou couleur) et une colonne note. comme ça, tu te satisfais et tu satisfais ton inspection si elle veut des notes."

Sinon je vois que sur ta fiche d'histoire il y a des pages cela correspond à quel livre?

et le site tu ne peux pas le retrouver? :D:cry::blush:

je l'avais dit que je vous harcelerais de nouveau :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou teuteuche,

si tu parles des plans en histoire/géo, voici un exemple. pour le faire je me suis servie de la présentation du travail d'un collègue sur le net. (je ne me souviens plus du site mais il a fait plein de choses en histoire)

Merci Romy en fait il s'agit juste d'une evalaution dont tu parlais dans laquelle tu mets un tableau aevc les compétences visées c'était dans les pages précédentes.J'aimerais voir à quoi ressemble ce tableau ou tu colories je crois pour valider la compétence

voici ce que tu dis en page 22 à farfadet"alors tu peux aussi faire ce que je faisais avant : sur chaque évaluation j'ai un tableau avec les compétences travaillées, les colonnes correspondants au degré d'acquisition (ou couleur) et une colonne note. comme ça, tu te satisfais et tu satisfais ton inspection si elle veut des notes."

Sinon je vois que sur ta fiche d'histoire il y a des pages cela correspond à quel livre?

et le site tu ne peux pas le retrouver? :D:cry::blush:

je l'avais dit que je vous harcelerais de nouveau :sleep:

ah ok !!!

alors je te joins un exemple. je n'ai juste plus la colonne "note" puisque je n'en mets plus et que je sèvre parents et élèves:bleh:

pour l'histoire, c'est la Magnard cycle3 que j'ai.

pour le site, je l'ai recherché et retrouvé, voici le travail qui m'a servi de base : http://renwick.free.fr/pmev/histoirecm2.htm:wub:

voilà m'dame:bleh:

controle grammaire p5.doc

bulletin premier trimestre cm2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamster --> CE1 grammaire/ vocabulaire/ conjugaison Les documents sont sur le blog.

Cendrillon --> CE1/CE2; je compte travailler sur plan toutes les maths SAUF la résolution de problèmes, tout le français (à voir pour la littérature...).

Nikita08 --> CM1/CM2 pour les maths et l'EDL

Romy-->CE2/CM1/CM2 : plan de travail en maths et français (pas la résolution de pb) et dès la deuxième période plan de travail en histoire /géo.

Estelle40 CE2/CM1/CM2 à 24, 25 ou 26 Tout en PMEV sauf littérature, rédaction et résolution de problèmes

Scot: CE2/CM1 plan de travail en math (sauf résolution de problèmes) et français (sauf littérature)

Kyra--> CE2/CM1 plan de travail en maths (sauf résolution de pb) et français (ORL et choix de la poésie)

Eowin--> CE2/CM plan de travail (Math sauf problèmes et Français étude de la langue)

Gali --> CE1 à 75 % plan de travail en maths en calcul et numération + tout le français

Vénie --> CM1/CM2 à 75% PdT Français:gram, ortho, voca - Maths: num, calculs, mesures (et plus si affinités... avec mon 25%)

nathisa --> 20CE2/7CM1 lundi et mardi: pdt en edl--> gramm, ortho, voca (je ne connais pas encore la personne qui fait le complément)et pourquoi pas en géographie

Yvou --> 17 CM1/12 CM2 sur les maths et la maîtrise de la langue

Kirikouette --> 17 cm1-cm2, 75%, pmev depuis deux ans en maths et français, classe coopérative

Kokoyaya --> 20 CE2-CM1 et 20 CM1-CM2, en maths et peut-être sciences/géographie si j'y vois plus clair :) Documents de cette année sur le blog.

Ode --> 28 CM1/CM2, plan de travail français et maths (?)

Teuteuche: CM2 à 75% pmev maths ( calcul, num et mesures)et francais(gramm orth, voc)

Marevann --> Plans de travail en sciences :wub: et surement en géométrie / géographie :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...