Aller au contenu

Petits rappels : logiciels de sécurité


EmmanuelP

Messages recommandés

mozilla était considéré comme plus secure mais attention, plein de patchs pour corriger failles ultra critiques sont sorties récemment

contrairement aux idées recues,il n'est pas plus sécurisé

pour la gestion multi fenetres, il est possible de l'avoir pour internet explorer en rajoutant la derniere version de MSN

(pas besoin donc d'attendre IE7.0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sassami

    7

  • Moustache

    5

  • EmmanuelP

    4

  • M@rKus

    3

Membres les plus actifs

c'est re-moi ! j'ai encore un problème: voilà j'ai installé avast! Edition Familiale v 4.6 et depuis à chaque fois que je viens sur le forum, la fin des pages n'apparaissent pas (ou une fois sur deux) du coup pas possiible de lire les derniers messages ou d'en envoyer un car ça n'apparait pas... pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poitou mais je pense que ça vient du fait que j'ai installé Avast car avant ça marchait impeccable.... vous en pensez quoi vous autres? :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEu, ben moi j'ai Avast et pas de problèmes.

Tu peux toujours désactiver temporairement le service bouclier web pour voir, je ne vois que celui-ci qui pourrait poser problème... mais je peux me tromper, ai pas vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Cela dépend des ordinateurs. En ce qui me concerne, j'avais Norton Anti-virus, que je n'ai pas trouvé satisfaisant.

J'ai installé Avast et les ennuis ont commencé immédiatement après le redémarrage :

- message d'Avast disant qu'il y a un problème de compatibilité avec ZoneAlarm, qu'l fallait que je désactive une option (je ne l'ai pas fait)...

- impossibilité d'accéder à certains sites.

- clic droit ne fonctionne plus sous Internet Explorer.

J'ai tout désactivé (boucliers), mais ça n'a servi à rien.

Donc, autant désinstaller, mais rien à faire.

Finalement restauration système et depuis c'est ok.

Bref, maintenant, il me faut un autre anti-virus (gratuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, maintenant, il me faut un autre anti-virus (gratuit).

Dans le genre anti-virus gratuit, il y a Antivir ( http://www.free-av.com/ ) qui, d'après les tests récents de l'Ordinateur Individuel s'en sort plutôt pas mal (et mieux que Avast, voir http://www.01net.com/article/281450.html ). Maintenant, le meilleur antivirus, ça reste quand même un bon linux ou un bon BSD :P

Au fait, bonjour, je suis nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

l'Antivirus "AOL Active Virus Shield" semble être un des meilleurs antivirus gratuits du moments avec "Avast". Il est disponible même si AOL n'est pas votre fournisseur d'accès.

Il utilise le moteur Kaspersky et son interface est identique. Il est en anglais mais sa traduction française existe (voir le deuxième lien).

Lien direct de téléchargement : http://www.activevirusshield.com/antivirus/freeav/index.adp?

Comparatif des antivirus 01net : http://www.01net.com/article/340865.html

Il suffit de le télécharger et de copier le code reçu par e-mail lors de son installation.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour bonjour,

Mon conseil Antivirus : ClamWin 0.9 ( www.clamwin.com ). Au lieu de donner des sous à Microsoft ou autres pour avoir des antivirus inefficaces, jetez donc un oeil sur celui-ci. Entièrement gratuit, détection des virus à la volée, surveillance d'Outlook, MAJ automatiques ( et gratuites bien sur ), etc etc etc ... Il utilise le moteur ClamAV, un excellent produit de l'OpenSource. Une interface simple, qui ne demande pas une demi heure pour démarrer ... et très très efficace. Bref indispensable.

Sinon bonjour à tous, je suis nouveau.

Modifié par Katastrov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...