Aller au contenu

BDM du 78


marjojo

Messages recommandés

J ai besoin d un conseil

j ai remplacé deux jours la titulaire de mon futur poste (mi octobre) de BD. Je ne sais pas si elle sera la lundi ou pas.

A ma place

1. vous préparez la semaine qui arrive ou cas ou (bonjour le WE et ma fille..)

2. vous attendez sagement de savoir si elle sera absente lundi, pour ne pas travailler pour rien (ou peut etre pour quelque chose)

?

Alors je fais quoi moi ?°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shirmette

    38

  • corail78

    36

  • morganecoche

    33

  • noix de coco

    30

Alors, après de multiples rebondissements, je me retrouve finalement avec un poste à l'année en CE1... Adieu les indemnités, mais c'est à côté de chez moi et avec 21 élèves... Ca devrait être gérable!!! :-D

Bon courage à toutes!

Finalement, nouveau rebondissement... Ils ont mis une autre brigade (habilitée) sur le poste à l'année... donc retour à mon poste initial: lundi en TPS-PS , mardi en PS-MS ... jusque fin septembre et jeudi vendredi, à voir...

Bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après de multiples rebondissements, je me retrouve finalement avec un poste à l'année en CE1... Adieu les indemnités, mais c'est à côté de chez moi et avec 21 élèves... Ca devrait être gérable!!! :-D

Bon courage à toutes!

Finalement, nouveau rebondissement... Ils ont mis une autre brigade (habilitée) sur le poste à l'année... donc retour à mon poste initial: lundi en TPS-PS , mardi en PS-MS ... jusque fin septembre et jeudi vendredi, à voir...

Bon courage à tous!!!

J'espère que c'est le dernier rebondissement pour toi ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute,

Je vous souhaite bon courage pour cette année, moi je n'ai pas pu faire la rentrée pour des petits problèmes de santé pour mon bébé qui doit venir au mois de novembre, donc en congé.

J'espère que vous avez toutes eu des réponses pour votre poste, car ce n’est pas évident de ne pas savoir du jour au lendemain ce que l'on a mais il faut bien si habituer. En ce qui me concerne l'an dernier je servais de ZIL le matin et j'avais un remplacement long l'a ‘après-midi!

Je vous dis à bientôt, je vous rejoins en janvier, mais je viendrai jeter un petit coup d'œil sur le site de temps en temps.

Bonne année scolaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou les BDM! Je ne le suis plus. Je suis TRS maintenant et je pense à vous! Je sais combien c'est pénible de ne pas pouvoir se projeter un peu.

Bonne année à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai appelé l'IA, et j'ai bien fait parce qu'ils pensaient que la collègue que je remplaçais était à temps complet alors qu'elle n'est qu'à mi-temps... et apparement ils sont déjà en galère de remplaçants... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelques nouvelles de mon coté : la veille de la rentrée j apprends que je remplace la maitresse que je devrais remplacer courant octobre. Me voila devant la classe avec du materiel que je ne connais pas.... bon je me débrouille et prends contact tres rapidement avec la titulaire du poste....prolonguée deux jours de plus . Difficile de prendre une classe et de poser des règles quand on a aucune experience du niveau et qu'on est "que de passage".

Bon ce fonctionnement c 'est prolongé jusqu'à lundi dernier . Et depuis c est le super bonheur !!! :bleh:

je suis dans sa classe, apprends beaucoup de sa pratique et prépare mon futur remplacement pour la période 2. Je l aide pour les corrections et j interviens ponctuellement dans les classes de l école quand on me le demande.

Hélas, l IEN m'a informée que je devrais faire des remplacements ZIl. Dommage , moi ca me plaisait bien :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre qu'à partir de début octobre j'avais un poste 0 Mantes la Ville (2 mi-temps thérapeutiques) en maternelle... Le truc c'est que j'habite à 50 km de là...

Alors y a-t-il d'autres brigades ou ZIL qui sont sur la circonscription de Mantes qui n'ont pas de poste et voudraient essayer de récupérer celui là?? Peut-être qu'en appelant l'IA yaurait moyen de faire quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre qu'à partir de début octobre j'avais un poste 0 Mantes la Ville (2 mi-temps thérapeutiques) en maternelle... Le truc c'est que j'habite à 50 km de là...

Alors y a-t-il d'autres brigades ou ZIL qui sont sur la circonscription de Mantes qui n'ont pas de poste et voudraient essayer de récupérer celui là?? Peut-être qu'en appelant l'IA yaurait moyen de faire quelque chose...

Appelle l'IA et essaie de voir avec le servive remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai deux jours en CM1 et CM2 à Garancières jusqu'en Avril et CP et CE1 à Guyancourt jusqu'à fin juin... pourquoi j'ai l'impression que les Brigades nommées cette année servent de bouche trous pour laisser des remplacements sympas aux PES qui arrivent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre qu'à partir de début octobre j'avais un poste 0 Mantes la Ville (2 mi-temps thérapeutiques) en maternelle... Le truc c'est que j'habite à 50 km de là...

Alors y a-t-il d'autres brigades ou ZIL qui sont sur la circonscription de Mantes qui n'ont pas de poste et voudraient essayer de récupérer celui là?? Peut-être qu'en appelant l'IA yaurait moyen de faire quelque chose...

Appelle l'IA et essaie de voir avec le servive remplacement.

Moi j'habite dans le fin fond du sud des Yvelines et on m'envoie jusqu'à mon congé maternité à Poissy.... LOIN ! J'ai appelé le service des remplacements hier et ils n'en ont absolument rien à faire. On m'a répondu que si je n'étais pas contente je n'avais qu'à écrire au grand chef de l'IA :cry:

J'espère que tu obtiendras une meilleure réponse, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...