Jump to content
marjojo

BDM du 78

Recommended Posts

shirmette

j'ai eut mon 29ème voeu, BD à Marcq (j'étais à TP, maintenant je serai à TD)... en espérant que ce soit plus rounta banana que cette année...

yoyoshanghai

Rien rien rien...

Je reste BD....

Vous croyez que je peux croire à un miracle le jour de la CAPD ?

Tu nous diras ce que tu as eu Yoyo ?

je t'en dirai plus quand j aurai confirmation et aussi appelé l'école pour savoir à quelle sauce je vais être mangée (j espere ne pas avoir de double niveau....)

Audyssee

Rien rien rien...

Je reste BD....

Vous croyez que je peux croire à un miracle le jour de la CAPD ?

Tu nous diras ce que tu as eu Yoyo ?

je t'en dirai plus quand j aurai confirmation et aussi appelé l'école pour savoir à quelle sauce je vais être mangée (j espere ne pas avoir de double niveau....)

Oui je pensais bien que tu attendrais :angel_not:

elisa3118

Salut,

Pour ma part j'ai normalement eu un poste mais j'attends confirmation la semaine prochaine on verra

Sinon je suis en décharge de direction jusqu'à la fin de l'année depuis mon retour de congé mater.

Bon courage à toute

shirmette

Savez vous si quand on est BDM à TD on a plus de chance d'avoir un remplacement dès la rentrée?

deia

Savez vous si quand on est BDM à TD on a plus de chance d'avoir un remplacement dès la rentrée?

Oui, oui, oui et re oui!!! Je serais en congé mater a partir du 26 juillet et la brigade sera nommée avant la rentrée car elle doit être opérationnelle si je puis dire des la pré rentrée .

shirmette

ok d'acc' chef !

Donc je me tiens prête à appeler l'ia si jamais le poste se confirme histoire de savoir dès fin juin où je remplacerai en septembre... :D ce qui peut être un super bon plan pour éviter d'avoir des quarts temps non comblés qui te retombent dessus en octobre :glare: ... donc peut être un vrai poste de BDM se profile... :angel_not:

Question Deia: il me semble me souvenir que tu es directrice ... donc ta remplaçante doit aussi faire office de pdt ton absence? :cry:

deia

Non Shirmette, ne t'inquiète pas! :wink:

En début d'année scolaire, il y a une collègue de nommer pour prendre l'intérim en cas de maladie ou autre. Comme je suis prévoyante, la collègue qui fera l'intérim est déjà choisie (avec son accord bien sûr!). En revanche ,c'est la collègue qui prend l'intérim qui aura mon quart de décharge (logique!) donc la brigade sera à temps plein sur mon poste et c'est la TRS qui assurera mon quart d'abord dans la classe de la collègue puis dans la mienne quand je reprendrai... :wink:

elisa3118

Dans ma circo on n'était pas prévenu avant les vacances pour les longs congé

J'ai eu un remplacement congé mat. le jour de la rentrée et l'année suivante un congé longue maladie qui avait commencé en mars de l'année scolaire précédente. Et pour ce dernier ils avaient déjà fait un jour de prérentrée quand je suis arrivée.

Cela dépend vraiment de comment son géré les remplacement dans les circo. Tu peux toujours appeler pour savoir par contre.

Bonne semaine

shirmette

oui j'appelerai diper 3 directement pour savoir...autant aller à la source directement...

shirmette

ah ah ah la bonne blague je me suis dit que j'allais vérifier ce projet de mouvement et ils m'annonce que j'ai mon voeux 29 (BDM circo de Rambouillet) avec BDM rattachée à l'école de Marcq après vérif elle est dans la circo de Beynes cette école... serait ce une blague?

shirmette

Bon poste confirmé mais sont toujours pas au bon numéro de voeux... tant pis...

shirmette

et vous?

elisa3118

Pour moi aussi c'est confirmé! Je quite le corps des brigades

J'ai un poste classe, je pose enfin mes valises après 6ans d'attente.

yoyoshanghai

poste confirmé pour moi . donc un poste classe pour l année prochaine. :D:D

j espere me plire dans cette école :wub:

corail78

félicitations à vous pour enfin avoir eu un poste classe!!ça va faire du bien, en espérant que vous vous y plaisiez.

pour moi, rien, enfin heureusement que j'avais une prio sur mon ancien poste de brigade...que je récupère donc (voeu n°30!!!)

j'suis dégoutée mais je m'y attendais...et inspection en plus à venir...

on recommence l'année prochaine!!!

shirmette

Bon pas moyen d'avoir qqun à l'ia ajd... on réessayera demain...

morganecoche

Je fais remonter le post pour souhaiter une bonne rentrée aux BDM du 78!

yoyoshanghai

Bonjour a tous les BD du 78.

Je quitte cette belle corpo pour un CM2 aux Mureaux

Je vous souhaite une bonne rentrée ....

corail78

merci les filles!bonne rentrée à vous aussi!!!profitez bien de ces derniers jours de vacances surtout! :wink:

je sens que cette année va être longue, bien longue...

Audyssee

Hello !

Alors qui a appelé pour connaître son poste pour la rentrée ??? :smile:

cécile.

Hello !

Alors qui a appelé pour connaître son poste pour la rentrée ??? :smile:

J'ai envoyé un mail à la secrétaire de la Circo. Elle n'a peut être pas repris, ou ne pas en savoir plus que ça... Je n'ai pas de réponse...

Alors j'ai vu sur le forum "PES" qu'en temps que Brigade on pouvait aussi être "complément de PES" cette année. Est ce que quelqu'un sait en quoi ça consiste?

Autre chose, la secrétaire de circo m'a dit début juillet que ce n'était plus le service des remplacements De L'IA qui gérait le placement des Brigades pour la rentrée mais que les décisions se prenaient "plus haut". Avez-vous entendu parler de ça aussi?

Bonnes fin de vacances!

nono25

Hi !!

Je suis nommée brigade en septembre également. J'ai appelé ma circo fin juin qui m'a également dit que maintenant tout se jouait "plus haut" ! Sinon, pour savoir son poste, doit-on appeler ou on reçoit un courrier ?? (un peu bête comme question...mais c'est la première fois que je suis brigade et je ne veux pas non plus passer pour une "harceleuse" en appelant constamment !!)

Audyssee
Autre chose, la secrétaire de circo m'a dit début juillet que ce n'était plus le service des remplacements De L'IA qui gérait le placement des Brigades pour la rentrée mais que les décisions se prenaient "plus haut".

Non pas eu d'info sur cela... Qu'est-ce qui pourrait être plus haut ?

Sinon, pour savoir son poste, doit-on appeler ou on reçoit un courrier ??

Moi c'est ma deuxième année de BD, l'an passé j'ai appelé la veille de la pré-rentrée la secrétaire de ma circ qui ma donné mon poste.

cécile.

Hi !!

Je suis nommée brigade en septembre également. J'ai appelé ma circo fin juin qui m'a également dit que maintenant tout se jouait "plus haut" ! Sinon, pour savoir son poste, doit-on appeler ou on reçoit un courrier ?? (un peu bête comme question...mais c'est la première fois que je suis brigade et je ne veux pas non plus passer pour une "harceleuse" en appelant constamment !!)

Tu es de quelle circo?

Pour le poste l'année dernière j'avais appelé la veille de la pré-rentrée aussi pour m'entendre dire que pour l'instant je devais aller dans mon école de rattachement.Cette année je sens que ça va être hard aussi avec tous ces postes en moins... on ne va pas s'ennuyer!

Alors j'ai une théorie peut-être un peu fumeuse mais je crois quand même que l'IA est dans la mouise avec tous ces départs en retraite + les nouveaux PES qui arrivent (qui ont si j'ai bien compris des périodes de stage/formation)et que le personnel pour les remplacer à ces moments là n'est pas prévu).Ils vont devoir faire au plus urgent avec pas grand monde... enfin voilà... on attend quoi...

nono25

Hi !!

Tu es de quelle circo?

Pour le poste l'année dernière j'avais appelé la veille de la pré-rentrée aussi pour m'entendre dire que pour l'instant je devais aller dans mon école de rattachement.Cette année je sens que ça va être hard aussi avec tous ces postes en moins... on ne va pas s'ennuyer!

Alors j'ai une théorie peut-être un peu fumeuse mais je crois quand même que l'IA est dans la mouise avec tous ces départs en retraite + les nouveaux PES qui arrivent (qui ont si j'ai bien compris des périodes de stage/formation)et que le personnel pour les remplacer à ces moments là n'est pas prévu).Ils vont devoir faire au plus urgent avec pas grand monde... enfin voilà... on attend quoi...

Merci pour ta réponse ! Je suis dans la circo d'Aubergenville comme toi ! Bon bah ya plus qu'à attendre en tout cas !

shirmette

j'ai appelé hier, ils sont en train de placer les TRS restants puis les ZDA puis nous... donc il faut encore attendre... A beynes la secrétaire nous appelle dès qu'elle a quelque chose...

Audyssee

AAAAAAAAAArgh j'en peux plus d'attendre !!!!

Flore78

Moi non plus ! ;) J'ai une amie brigade qui a recu un courrier ce matin ... réunion à parly 2 vendredi matin pour les brigades. Je me demande si ca concerne tous les brigades ou pas car je n'ai rien recu. Bizarre ce truc.

nono25

Rien reçu non plus.... Et j'en ai trop marre d'attendre aussi .... :(

Donc en attendant, il faut qu'on aille faire notre pré-rentrée dans notre école de rattachement ?? C'est bien ça ??