Aller au contenu

projet un continent pour une période


clicasos

Messages recommandés

tu peux l'acheter dans n'importe quel librairie .....un article intéressant aussi sur le graphisme !!!!...;sinon je n'y ai pas vu grand chose

un lien sur le forum

tu trouves aussi facilement sur internet des liens pour fabriquer des awalés

http://annickbrico.canalblog.com/archives/2009/02/19/12612213.html

http://la.ruche2.free.fr/Accueil/Poussins/Jeux/Awale.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mimih

je l'ai en effet trouvé chez mon marchand de journaux.

J'ai aussi pris le numéro spécial sur les emplois du temps, programmations et progressions, vu que je n'ai tjs pas fait mon emploi du temps et que je dois me mettre à faire ma fiche projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors j'ai commencé mon projet sur le tour du monde sur mon quart temps. Je leur ai lu " le petit ogre veut voir le monde" mais j'ai trouvé que le texte était long pour mes élèves. J'ai tenté de résumer l'histoire avec eux. Demain on va revenir sur l'histoire du petit ogre et on va repérer les pays qu'il a visités sur un globe et un planisphère (en groupe 7 élèves). Puis présentation de la mascotte (ogre) et départ de celle ci en voyage dans un nouveau pays.

La semaine prochaine on découvrira la carte envoyée par l'ogre depuis l'Australie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je reporte mon projet tour du monde, trop de TPS, je pense que ça ne va pas être gérable. JE ferai juste la Chine en janvier et l'Afrique en dernière période. Un peu déçue, mais je pense que c'est mieux comme ça! Dommage, ma bibliothécaire m'avait trouvé plein de livres! (je vous mettrai la liste en fin de semaine, car elle m'en a fait une copie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mimih

je l'ai en effet trouvé chez mon marchand de journaux.

J'ai aussi pris le numéro spécial sur les emplois du temps, programmations et progressions, vu que je n'ai tjs pas fait mon emploi du temps et que je dois me mettre à faire ma fiche projet

J'ai déjà passé 5/6 semaines sur l'île vanille, arlors, je fais un break avec les indiens. Ne me dites pas que les indiens c'est trop loin des enfants etc. Les fées non plus ça n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles- z'et les garçons -, où en êtes vous ?

Voici le premier bilan :

- Introduction du thème grâce aux livres de Boubou : Les enfants se sont reconnus dans le héros. ( Ce n'est pas de la haute littérature mais le héros est un enfant comme eux !)

- Identification du lieu de vie de Boubou sur un planisphère.

- Premières analyses : Lieu de vie de Boubou, animaux rencontrés, mode de vie : Habitat, costume, alimentation, "armes" et premières découverte : La vie des gorilles.

Deuxième semaine :

- Boubou nous a porté son carnet de voyage : Introduction du cahier de voyage

Découverte de la vraie vie des pygmées par le biais de photos : habitat, animaux réels, alimentation .... A venir : visionnage de petits reportages sur la vie des pygmées et de divers animaux. dont le fameux pangolin qui les intrigue tant !

- Écoute musicale et apprentissage de chants et comptines en langue originelle

Troisième semaine :

- Boubou va leur écrire une deuxième lettre pour les inviter à découvrir l'Afrique au dela de sa forêt.

- Présentation de la valise de voyage : Poupée, tissus, artisanat, masque, fruits et légumes et livres ( RAFARA entre autres .)

Pour l'instant, les enfants ont vraiment adhéré au projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le carnet de voyage de Boubou c'est toi qui l'a créé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Ici la mascotte est partie en Afrique lundi en laissant une lettre, les enfants ont bien accroché, on a lu un livre qu'elle a laissé (Méli mélo) et demain on commence à s'interresser à l'art Africain.

La couverture du cahier de vie est en court: on remplace le visage et le prénom de "petit ogre veut voir le monde" par "Lucie (...) veut voir le monde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le carnet de voyage de Boubou c'est toi qui l'a créé ?

Oui !

En fait, dans une autre vie, je scrappais : Donc, j’utilise les albums vierges qui me restent sur les bras.

Le format est intéressant car grand : 30*30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady Oscar qu'écris tu sur la page de couverture de ton cahier de vie-voyage?

juste Untel veut voir le monde (et à l'intérieur des explications du cahier de vie-voyage)?

ou cahier de vie Untel veut voir le monde.

J'avais pensé intitulé mon cahier "cahier de vie de ... " en hésitant à mattre cahier de voyage mais l'idée Untel veut voir le monde me plait bien. Ca permettrait de parler de notre cahier de vie ou de voyage sans trop se soucier du terme employé et j'ai trouvé une image d'un bonhomme de base avec un appareil photo et une valise donc j'y mettrais bien la photo de l'enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins avancée que vous, car nous avons d'abord travaillé sur le monstre du tableau et l'univers de l'école, nous sommes en train de découvrir l album de petit ogre veut aller à l'école, en émettant des hypothèses sur l'illustration, c 'est très riche et donc je pense amorcer mon projet de découverte des continents qu' au mois d'octobre, avec petit ogre veut découvrir le monde et commencer par l'australie,par contre j'aimerais me faire une mascotte petit ogre, mais pas douée en couture, est ce que quelqu un aurait un patron?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas "cahier de vie" sur la couverture mais juste "untel veut voir le monde".

J'appelle oralement cet objet "porte-vue" ou "cahier de vie "avec les enfants.

J'ai expliqué l'utilisation en première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...