Aller au contenu

projet un continent pour une période


clicasos

Messages recommandés

j'ai travaillé sur ce projet cette année des idées sur mon blog

http://lesdoigtsbavards.over-blog.com/article-carnet-de-voyage-de-ma-classe-fin-54134565.html

Je viens de découvrir ce post et je n'ai pas encore lu toutes les pages mais je suis allée voir sur ton site et WAOUHH quel boulot, quelle mine d'idées!!! Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur les continents l'an dernier et je remercie énormément mimih qui m'a donné beaucoup d'idées. D'ailleurs cette année ça me manque c'était une année géniale. Je crois que je vais encore te "copier" avec le voyage dans le temps (Moyen Age, Egypte,...) Le dernier site que tu nommes semble très sympathique aussi, merci de tout ton travail.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

En fait, dans une autre vie, je scrappais : Donc, j’utilise les albums vierges qui me restent sur les bras.

Le format est intéressant car grand : 30*30.

Merci. On ne peut pas le voir quelque part s'il te plaît ? C'est quoi le scrapbooking exactement ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

En fait, dans une autre vie, je scrappais : Donc, j'utilise les albums vierges qui me restent sur les bras.

Le format est intéressant car grand : 30*30.

Merci. On ne peut pas le voir quelque part s'il te plaît ? C'est quoi le scrapbooking exactement ? :blush:

Hélàs, non, pour l'instant il n'est pas visible ...

J'envisage de le mettre en ligne sur un blog pour que les parents puissent le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

En fait, dans une autre vie, je scrappais : Donc, j'utilise les albums vierges qui me restent sur les bras.

Le format est intéressant car grand : 30*30.

Merci. On ne peut pas le voir quelque part s'il te plaît ? C'est quoi le scrapbooking exactement ? :blush:

Hélàs, non, pour l'instant il n'est pas visible ...

J'envisage de le mettre en ligne sur un blog pour que les parents puissent le voir.

Merci à tous les deux : et tout ceci est fait à l'ordinateur ou à la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélàs, non, pour l'instant il n'est pas visible ...

J'envisage de le mettre en ligne sur un blog pour que les parents puissent le voir.

Merci à tous les deux : et tout ceci est fait à l'ordinateur ou à la main ?

Il est fait à la main mais je compte le scanner afin d'en préparer deux exemplaires à faire passer dans les familles.

Une fois scanné, je peux le présenter aussi sous forme de blog;

Il n'a rien d'extraordinaire ... Mais les enfants aiment le feuilleter : Y retrouver des photos trouvées sur internet concernant la vie quotidienne, les animaux, la nourriture ( ce qui enrichit leur vocabulaire ainsi que les lettres envoyées par Boubou et les cartes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces idées, je me lance à la bourre sur ce projet, et je commencerai avec l'Australie et Yapa! Je compte bien entraîner les parents, d'autant plus que j'ai 3 petits Japonais dans ma classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélàs, non, pour l'instant il n'est pas visible ...

J'envisage de le mettre en ligne sur un blog pour que les parents puissent le voir.

Merci à tous les deux : et tout ceci est fait à l'ordinateur ou à la main ?

Il est fait à la main mais je compte le scanner afin d'en préparer deux exemplaires à faire passer dans les familles.

Une fois scanné, je peux le présenter aussi sous forme de blog;

Il n'a rien d'extraordinaire ... Mais les enfants aiment le feuilleter : Y retrouver des photos trouvées sur internet concernant la vie quotidienne, les animaux, la nourriture ( ce qui enrichit leur vocabulaire ainsi que les lettres envoyées par Boubou et les cartes ...

Merci beaucoup

Donc, le scrap c'est quelque chose de manuel ! Je ne savais pas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première recette !!

Gâteau de patates douces

Pour 8 personnes :

1,5 kg de patates douces

100 g de farine

300 g de sucre

250 g de beurre ou margarine

5 œufs

vanille

sucre glace

Cuisson : 50 mn

1Laver les patates douces, les couper en deux ou trois et les cuire à la vapeur (20 minutes à la cocotte minute).

2Les laisser refroidir un peu avant de les peler et de les réduire en purée. Ajouter le beurre dans la purée encore tiède, puis les œufs, le sucre et la farine. Ajouter les arômes et bien mélanger.

3Beurrer un moule à manqué, le remplir avec la préparation de patates douces.

4Enfourner * 180*C pendant 45 * 50 minutes (vérifier la cuisson au couteau). Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace avant de servir.

RV Lundi ( si nous sommes toujours vivants razz-1620.gif )

PS : Le scrap est un loisirs créatif qui consiste à créer un décor autour des photos à l'aide de papiers, de bidules divers et variés afin de "raconter" une histoire, de sublimer un moment précieux.

Par ailleurs, mimih a certainement trempé son doigt dans ce loisir au vue de son travail .. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...