Jump to content

Recommended Posts

mamourson

Qui pense s'inscrire au stage qui nous a été proposé hier? c'est tentant car toujours très interessant mais la semaine avant le début des oraux c'est tout de même drôlement chaud, surtout que ça veut dire consacrer beaucoup de temps à sa préparation

LilyCapucine

Qui pense s'inscrire au stage qui nous a été proposé hier? c'est tentant car toujours très interessant mais la semaine avant le début des oraux c'est tout de même drôlement chaud, surtout que ça veut dire consacrer beaucoup de temps à sa préparation

C'est vrai que c'est tentant, surtout quand on est étudiant et qu'on a besoin de sous!

Moi je vais m'inscrire je pense, mais je verrai si je le fais ou pas en fonction de l'école où je suis affectée. Car si c'est trop loin, c'est pas la peine. Ca fera déjà énormèment de préparation et s'il faut en plus faire de la route... En plus,les oraux débutent peu de temps après.

Mais bon, ça me fait un peu peur quand même de me retrouver toute seule face à une classe pendant une semaine.

nanniss

moi je ne suis pas du nord donc pas possible.

Déja que si je vais a l'oral je ne sais pas comment je vais m'organiser....

En plus c'est pour ceux qui seront admissibles..déja avec les révisions;.

Lice

Moi je suis dans le Nord mais je travaille déjà en UPI et comme ils n'affectent que les admissibles, ça va me faire beaucoup de boulot et ensuite je ne sais pas si c'est compatible avec mon boulot ... donc je laisse ma place !

audrey59250

Coucou, personne ne l'a passé en troisième voie à Hellemes ?????????????????

Il paraît qu'il y a eu 80% d'absent chez nous !! Hallucinant plus certaines sont parties et ne sont plus revenues lol !!!

Enfin j'ai hâte d'avoir les chiffres officiels !

mamourson

Coucou, personne ne l'a passé en troisième voie à Hellemes ?????????????????

Il paraît qu'il y a eu 80% d'absent chez nous !! Hallucinant plus certaines sont parties et ne sont plus revenues lol !!!

Enfin j'ai hâte d'avoir les chiffres officiels !

je suis à compter dans les absentes car inscrite en 3ème voie et en externe et je suis allée en externe

J'ai lu quelque part qu'en 3ème voie il y avait 90 présents à Lille, mais je ne confirme pas ce chiffre

nayou

Moi je suis dans la rangée 1 ;)

Oh si cela se trouve on est voisine hi hi hi

Je suis facilement reconnaissable j'ai toujours un tas de truc a manger et a boire sur ma table

C'est toi qui mangeais des Dragibus ?

non :sad:

j'etais plutot jus d orange et barre de céréales :bleh:

nanniss

au fait mon chèque n'est toujours pas retiré!

j'en veux avec mon chèque je sais mais je trouve ça curieux

nayou

question 1.1, j'ai mis que le courant circulait du fil de phase au neutre en passant par le corps des vaches, du coup elles st électrocutées et le potentiel est a la meme intensité

1.2: disjoncteur différenciel et prise de terre. Les prises st alors équipées d'une troisième borne qui est réliée a la terre (bien meilleur conductuer que corps des animaux ou humains. Du coup intensité du phase supériure à intensité du neutre. le disjoncter déctecte cette différence et ouvre circuit(ça je ne sait meme plus si je l'ai mis pff)

Question 2.1 j'ai rép fleur A car j'ai lu qu'elle possédait étamines et pistil et que du coup elles pouvait s'autoféconder!!ffff. j'ai expliquer le fécondation et fructification vite fait ms du coup j'ai rép a coté de la plaque...

2.2alors du coup fleur A peut s'auto polliniser et fleur B un insecte qui aura été préalablement butiné une autre fleur aura son corps recouver de

pollen et pourra alors le déposer dans la fleur B qd il viendra a son tour la butiner. Le vent peut aussi jouer ce role et transporter le pollen.

voial en gros c'est nul nul nul car a cause du fait que j'ai mal lu je suis a coté de la plaque bien que j'aie des connaissances je suis dégoutée :cry:

Si j'ai 2/6 ça sera le max pff

question 2.1 ... j'ai pas vu que la fleur A possédait des estamines :blink:

nayou

au fait mon chèque n'est toujours pas retiré!

j'en veux avec mon chèque je sais mais je trouve ça curieux

pareil !

nanniss

Je précise que pour la question 2.1 en sciences j'ai mis cette réponse car c'est moi qui est mal lu la question!!!enfin j'ai mal lu la composition de la fleur A surtout

Je voulais juste expliquer sur le forum la boulette que j'ai faite et ça me fais toujours bien C...je ne sais pas si j'aurais tout de meme quelques points :cry:

Donc tranquillisez vous il n'y avait belle et bien pas d'étamines sur la fleur A(moi j'avais lu qu'il y avait les 2, quelle cloche) mais quand on est comme moi et qu'on sait pas lire...pff je suis en colère contre moi

nayou

Je précise que pour la question 2.1 en sciences j'ai mis cette réponse car c'est moi qui est mal lu la question!!!enfin j'ai mal lu la composition de la fleur A surtout

Je voulais juste expliquer sur le forum la boulette que j'ai faite et ça me fais toujours bien C...je ne sais pas si j'aurais tout de meme quelques points :cry:

Donc tranquillisez vous il n'y avait belle et bien pas d'étamines sur la fleur A(moi j'avais lu qu'il y avait les 2, quelle cloche) mais quand on est comme moi et qu'on sait pas lire...pff je suis en colère contre moi

oh excuses-moi nanniss ... j'avais pas tout compris ......

j ai du mal à faire fonctionner mon cerveau correctement aujourd hui.... il a trop chauffé hier :blink:

nanniss

j ai du mal à faire fonctionner mon cerveau correctement aujourd hui.... il a trop chauffé hier :blink:

oh t'inquiète c'est pas grave. Mais purée qu'est ce que je m'en veux...vs pensez que je peux avoir qq petits points??...

et le seuil va t il bouger?? je suis encore sous pression va falloir penser à décompresser

nayou

oh t'inquiète c'est pas grave. Mais purée qu'est ce que je m'en veux...vs pensez que je peux avoir qq petits points??...

et le seuil va t il bouger?? je suis encore sous pression va falloir penser à décompresser

c est dur de décompresser, j ai repris le boulot aujourd hui mais j'ai encore la tete dans les écrits.....

j'ai lu sur le forum environ 2800 présents, je trouve que c'est pas beaucoup.

j'ai passé le concours à Lille 1 et j'ai pas trouvé qu il y avait beaucoup d absents :sad:

nayou

j'aimerais bien que le seuil soit plus bas :angel_not:

nanniss

c est dur de décompresser, j ai repris le boulot aujourd hui mais j'ai encore la tete dans les écrits.....

j'ai passé le concours à Lille 1 et j'ai pas trouvé qu il y avait beaucoup d absents :sad:

2800 c'est clair que c'est bien!!du coup vu qu'il y plus 2 postes par rapport a 2009 je me dis qu'il ne va pas bouger..J'espère avoir raison. remarque il peut baisser aussi non :D

nayou

Le seuil est etabli en fonction des notes des candidats non ?

nanniss

oui mais d'une année sur l'autre danc chaque académie tu remarqueras que çe ne change pas beaucoup.

Sauf pr certaines acdémies l'an dernier où les seuils se sont envolés en raison de la baisse de postes de 30%.

Lille est d'ailleurs une des rares académies où le seuil n'a pas bougé.

L'an dernier 3330 présents pour 1000 et quelques admissibles donc la avec 2800 présents...on peut espérer non?

nayou

oui mais d'une année sur l'autre danc chaque académie tu remarqueras que çe ne change pas beaucoup.

Sauf pr certaines acdémies l'an dernier où les seuils se sont envolés en raison de la baisse de postes de 30%.

Lille est d'ailleurs une des rares académies où le seuil n'a pas bougé.

L'an dernier 3330 présents pour 1000 et quelques admissibles donc la avec 2800 présents...on peut espérer non?

Je l'espere !

Après du moment qu'on accede aux oraux, moi ca me va hi hi hi

nayou

Moi je suis dans la rangée 1 ;)

Oh si cela se trouve on est voisine hi hi hi

Je suis facilement reconnaissable j'ai toujours un tas de truc a manger et a boire sur ma table

C'est toi qui mangeais des Dragibus ?

non :sad:

j'etais plutot jus d orange et barre de céréales :bleh:

Je disais ca car une fille avait un gros sachet de Dragibus en rangée 2 lol

Moi j'étais rangée 1 tout au fond !

Elle a de la chance que je l'ai pas vu !

Moi aussi j'etais au fond....a cote de la fille qui s'est pris une réflexion parce que son copain etait rentre dans la salle d'examen.... A la la on etait vraiment pas loin...

Mardi j'ai cherche a savoir ou tu etais mais j'ai pas reussi a trouver.

lilikiwi

j'ai lu sur un autre forum qu'il y avait 2822 présents d'après le rectorat et l'année dernière pour 507 postes on était 1068 à aller à l'oral il me semble donc je garde tout de même espoir même si je suis déçue de ce que j'ai fait...

bon courage à tous pour attendre le 20...

aude59282

rien ne sert de se tourmenter, le week end arrive on mérite tous de décompresser un peu ... certes on s'en veut tous pour une petite boutade par ci par là mais la copie parfaite n'existe pas!

je profite de ce topic si certains d'entre vous se sont portés volontaires pour le stage rémunéré qu'on nous a proposé via la note d'informations?

audrey59250

rien ne sert de se tourmenter, le week end arrive on mérite tous de décompresser un peu ... certes on s'en veut tous pour une petite boutade par ci par là mais la copie parfaite n'existe pas!

je profite de ce topic si certains d'entre vous se sont portés volontaires pour le stage rémunéré qu'on nous a proposé via la note d'informations?

pas moi, je me fait opérer le 21/05 donc je risque de ne pas être en grande forme et en plus je ne sais pas si c'est compatible avec le congé parental !

lilikiwi

moi je pense me porter volontaire

qui pourrait me donner le lien pour avoir + de renseignements? merci!

Lice

Un petit coucou à l'académie !

je me sens toute molle, crevée, pas trop motivée ... je crois que j'ai besoin d'une bonne sieste et ça repart ^^

Courage !

nayou

Bonsoir a tous !

Après quelques jours de repos, je me remets au travail !

J'essaie de pas penser a ce que j'ai fait aux ecrits et me lancer a fond dans les revisions pour les oraux.

Et vous comment vous sentez vous ?

Vous avez déjà repris les revisions ?

nanniss

Bonsoir a tous !

Après quelques jours de repos, je me remets au travail !

J'essaie de pas penser a ce que j'ai fait aux ecrits et me lancer a fond dans les revisions pour les oraux.

Et vous comment vous sentez vous ?

Vous avez déjà repris les revisions ?

j'ai repris aujourd'hui avec l'EPS. Je suis presque à la fin de ma choré et la je relis mes cours d'EPS, j'ai fais des recherches sur la lutte car je n'avais pa grand chose..

Ayant pris danse je ne peux pas etre interrogée sur la danse au tirage au sort mais je peux tomber sur l'acrosport ou pas??????

J'espère que je ne fais pas tout ça pour rien.....l'attente est longue

nayou

Oui c'est tres long mais faut essayer de pas y penser et reviser a fond pour les oraux comme si il n'y avait pasq de lien avec les ecrits.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...