Jump to content

Recommended Posts

nayou

Y'avait beaucoup d'absents?

Moi j'ai trouvé Gayant bien rempli :sad:

Aux 4 cantons aussi c'etait plein.... Et tres peu sont partis avant la fin de l'epreuve :(

nayou

Y'avait beaucoup d'absents?

Moi j'ai trouvé Gayant bien rempli :sad:

Aux 4 cantons aussi c'etait plein.... Et tres peu sont partis avant la fin de l'epreuve :(

Tu es à quelle rangée ?

Je suis dans la rangee 2 et toi?

nayou

Moi je suis dans la rangée 1 ;)

Oh si cela se trouve on est voisine hi hi hi

Je suis facilement reconnaissable j'ai toujours un tas de truc a manger et a boire sur ma table

lolly

Bonne chance pour les maths et l'histoire-géo/sciences!

Venez nous raconter! :clover:

nayou

Voilà les maths c'est fini !

J'ai cru de jamais en venir a bout ......

Un sujet tres tres tres long !!!!!!!

lolly

Alors? Sujet dur dur?

Anwamanë

Pour moi :

Français : facile, à me demander même si j'ai pas raté quelque chose :wacko: même si évidemment tout n'était pas parfait (grammaire j'ai pas "peaufiné").

Maths : Tordu ! mais ma foi je pense éviter la note éliminatoire.

Sciences-HG : Je suis partie au bout d'une heure.

Maintenant tout cela est derrière moi. Ouf !

Anwamanë

Ah j'ai oublié, notre surveillante de concours (une perle !) s'est renseignée pour nous : 40% d'absentéisme.

minnie serge

Bonsoir les gens!

eh oui, soulagée que ce soit fini; j'avais l'impression de ne jamais avoir fini

j'ai trouvé les sujets longs, pas vous? donc c'était course contre la montre

Le français : j'ai bien géré la grammaire, la synthèse mouais et les questions complémentaires bizarre je trouve (sauf la dernière)

Maths : l'impression d'avoir meiux réussi qu'au concours blans, je m'attendais à plus dur

Et hi géo : des filous les concepteurs des sujets, l'industrialisation comme l'an dernier... la question de géo m'a perturbé, je ne savais pas comment y répondre et je ne sais toujours pas d'ailleurs comment y répondre; les sciences : chaud

Voili voilou, à vous de donner vos impressions

reste plus qu'à espérer que les correcteurs soient conciliants!!

Lice

Alors en ce me concerne, pas la peine de faire des commentaires sur mes prouesses hum hum ... sinon on devait être 22 dans ma salle et en fait ben on était 9 ! Hé hé ! Plus de 50% d'absents dans ma salle après la surveillante ne disait rien ... donc je ne sais rien de plus d'ailleurs c'est à peine si elle annonçait le temps restant ... au moins c'était calme !

mamourson

Alors en ce me concerne, pas la peine de faire des commentaires sur mes prouesses hum hum ... sinon on devait être 22 dans ma salle et en fait ben on était 9 ! Hé hé ! Plus de 50% d'absents dans ma salle après la surveillante ne disait rien ... donc je ne sais rien de plus d'ailleurs c'est à peine si elle annonçait le temps restant ... au moins c'était calme !

Nous n'étions pas dans la même salle alors car moi 17 présents /22 inscrits aussi bien hier qu'aujourd'hui et personne n'est parti au bout d'une heure, c'est à peine si certains ont rendu leur copie quelques minutes avant.

Apparemment certaines académies ont communiqué le nombre de présents, parfois seulement 50% a priori on doit donc se contenter d'un 40% absents chez nous

allexe

Ah j'ai oublié, notre surveillante de concours (une perle !) s'est renseignée pour nous : 40% d'absentéisme.

C'est beaucoup 40% :smile: Mais combien d'inscrits?

lilikiwi

apparemment 4760 inscrits pour le concours externe donc si on se base sur 40% d'absents ça fait moins de 3000 présents

Mariezouz

Bonjour tout le monde,

En grammaire qu'avez-vous fait?

En sciences qu'avez vous répondu à l'ensemble des questions?

J'aimerais savoir parce que je suis assez dans le doute...

maya59

apparemment 4760 inscrits pour le concours externe donc si on se base sur 40% d'absents ça fait moins de 3000 présents

Un peu plus de 2800(source:rectorat de lille).

didou62

Un peu plus de 2800(source:rectorat de lille).

Merci les filles pour ces précisions. moins de 3000 présents et quelques personnes partant au bout d'une heure...

Mariezouz

Bonjour tout le monde,

En grammaire qu'avez-vous fait?

En sciences qu'avez vous répondu à l'ensemble des questions?

J'aimerais savoir parce que je suis assez dans le doute...

Personne pour me répondre?...

crunchou7

enfin fini!maya tu as eu le rectorat?je n'ai pas réussi à les joindre!parce que 2800 ça me paraît peu je suis étonnée!!mais bon tant mieux si c'est sûr!!!bon repos à tous en tout cas,c'est mérité!

nanniss

et bine je ne sais pas trop quoi penser de mes chères productions...ce qui est sur c'est que je n'aurai jamais les memes notes que l'an dernier..

En français: synthèse: 1ère partie: moyen..le reste ça va mais bon c'est dur de s'évaluer ds cette matière

En maths ça va aussi sauf la question co sur 5 points j'ai vraiment pas vu le truc là...les procédures avec le calculatrice.. :blink: , ils font moins 100 et plus voila!lol

En histoire géo: la géo je crois que j'ai fait un hors sujet car il fallai choisir un espace moi j'ai parlé du tourisme en france plutot av 3 caractéristiques fondamentales: infrastructres, diversité des paysages et atteintes à l'environnemen, le dossier ça allait j'ai bien aimé et les sciences......question 1 j'ai répondu ms le schéma...hum hum et la question 2 j'ai mal lu dc réponse un peu a coté de la plaque....

voila je ne suis pas contente d emoi.

Apparement à ce que j'ai pu lire il y avait 2800 présents ce qui est moins que l an dernier pour le meme nombre de places.

Le seuil va peut etre baissé???il était a 80 l an dernier non?

Mariezouz

et bine je ne sais pas trop quoi penser de mes chères productions...ce qui est sur c'est que je n'aurai jamais les memes notes que l'an dernier..

En français: synthèse: 1ère partie: moyen..le reste ça va mais bon c'est dur de s'évaluer ds cette matière

En maths ça va aussi sauf la question co sur 5 points j'ai vraiment pas vu le truc là...les procédures avec le calculatrice.. blink.gif , ils font moins 100 et plus voila!lol

En histoire géo: la géo je crois que j'ai fait un hors sujet car il fallai choisir un espace moi j'ai parlé du tourisme en france plutot av 3 caractéristiques fondamentales: infrastructres, diversité des paysages et atteintes à l'environnemen, le dossier ça allait j'ai bien aimé et les sciences......question 1 j'ai répondu ms le schéma...hum hum et la question 2 j'ai mal lu dc réponse un peu a coté de la plaque....

voila je ne suis pas contente d emoi.

Apparement à ce que j'ai pu lire il y avait 2800 présents ce qui est moins que l an dernier pour le meme nombre de places.

Le seuil va peut etre baissé???il était a 80 l an dernier non?

qu'as tu mis comme dispositif technologiqu pour la question 1.2? et pour la question 2 tu as mis quoi?

maya59

enfin fini!maya tu as eu le rectorat?je n'ai pas réussi à les joindre!parce que 2800 ça me paraît peu je suis étonnée!!mais bon tant mieux si c'est sûr!!!bon repos à tous en tout cas,c'est mérité!

Oui,ce matin.

nanniss

question 1.1, j'ai mis que le courant circulait du fil de phase au neutre en passant par le corps des vaches, du coup elles st électrocutées et le potentiel est a la meme intensité

1.2: disjoncteur différenciel et prise de terre. Les prises st alors équipées d'une troisième borne qui est réliée a la terre (bien meilleur conductuer que corps des animaux ou humains. Du coup intensité du phase supériure à intensité du neutre. le disjoncter déctecte cette différence et ouvre circuit(ça je ne sait meme plus si je l'ai mis pff)

Question 2.1 j'ai rép fleur A car j'ai lu qu'elle possédait étamines et pistil et que du coup elles pouvait s'autoféconder!!ffff. j'ai expliquer le fécondation et fructification vite fait ms du coup j'ai rép a coté de la plaque...

2.2alors du coup fleur A peut s'auto polliniser et fleur B un insecte qui aura été préalablement butiné une autre fleur aura son corps recouver de

pollen et pourra alors le déposer dans la fleur B qd il viendra a son tour la butiner. Le vent peut aussi jouer ce role et transporter le pollen.

voial en gros c'est nul nul nul car a cause du fait que j'ai mal lu je suis a coté de la plaque bien que j'aie des connaissances je suis dégoutée :cry:

Si j'ai 2/6 ça sera le max pff

Mariezouz

question 1.1, j'ai mis que le courant circulait du fil de phase au neutre en passant par le corps des vaches, du coup elles st électrocutées et le potentiel est a la meme intensité

1.2: disjoncteur différenciel et prise de terre. Les prises st alors équipées d'une troisième borne qui est réliée a la terre (bien meilleur conductuer que corps des animaux ou humains. Du coup intensité du phase supériure à intensité du neutre. le disjoncter déctecte cette différence et ouvre circuit(ça je ne sait meme plus si je l'ai mis pff)

Question 2.1 j'ai rép fleur A car j'ai lu qu'elle possédait étamines et pistil et que du coup elles pouvait s'autoféconder!!ffff. j'ai expliquer le fécondation et fructification vite fait ms du coup j'ai rép a coté de la plaque...

2.2alors du coup fleur A peut s'auto polliniser et fleur B un insecte qui aura été préalablement butiné une autre fleur aura son corps recouver de

pollen et pourra alors le déposer dans la fleur B qd il viendra a son tour la butiner. Le vent peut aussi jouer ce role et transporter le pollen.

voial en gros c'est nul nul nul car a cause du fait que j'ai mal lu je suis a coté de la plaque bien que j'aie des connaissances je suis dégoutée cry.gif

J'ai le même sentiment que toi! J'ai aussi fait pas mal d'erreur, un peu du même genre pour la question 2.1 et pour la question 1.2 ma réponse est incomplète et le schéma je ne sais pas du tout si il est correct.

nanniss

oué beh j'ai pas fini de me torturer jusqu'au 20 mai....meme plus envie de bosser les oraux. Ce concours me fatigue vraiment nerveusement

LilyCapucine

S'il y a moins de présents cette année (2800 sur 4760), est-ce que le seuil d'admissibilité ne va pas être plus élevé du coup? C'est peut-être pas logique comme raisonnement mais bon...

L'an dernier le seuil était à combien?

nanniss

c'était 80 soit 10/20. Si je me souvien bien en 2008 il était déja a 80 et n'a pas bougé en 2009 magré la baisse de 30 pourcent de postes.

Alors je me dis qu'il est possible qu'il reste le meme ou qu'il diminu soyons fou!!lol

De plus, les sujets n'étaient pas d'une facilité débordante donc bon....Croisons les doigts

LilyCapucine

Mais ils se basent sur quoi pour déterminer le seuil?

Ils font la moyenne de toutes les notes c'est ça?

nanniss

disons que vu qu'il y a 509 places au concours, ils en prennent le double pour aller à l'oral.

La note du dernier admissible détermine le seuil. Il est donc fonction du nombre de présent et aussi de la difficulté des sujets....

EmelineH

voial en gros c'est nul nul nul car a cause du fait que j'ai mal lu je suis a coté de la plaque bien que j'aie des connaissances je suis dégoutée :cry:

Je me plante peut être mais tu dis que la fleur A a : "étamine + pistil" mais c'est écrit sur le sujet "fleur avec pistil sans étamines". Il y avait donc pollinisation croisée et non autopollinisation...

Concernant le français, c'est vrai que le sujet était assez cool je trouve...

En math, j'ai trouvé le sujet long (mais ça va j'ai tout fait limite ! ouf !) et pas trop dur.

En Histoire géo/sciences, contente pour Louis XIV! moins pour l'industrialisation, mes activités sont un peu banales mais tant pis ^^ le reste ça a été...

Bref, pas de catastrophe, mais bon il faut voir le niveau des autres! En attendant je prépare l'oral :p en croisant les doigts!!

Vive le soleil !! =) ca fait du bien de le re-voir après un mois enfermée! hu...

nanniss

Je me plante peut être mais tu dis que la fleur A a : "étamine + pistil" mais c'est écrit sur le sujet "fleur avec pistil sans étamines". Il y avait donc pollinisation croisée et non autopollinisation...

Concernant le français, c'est vrai que le sujet était assez cool je trouve...

En math, j'ai trouvé le sujet long (mais ça va j'ai tout fait limite ! ouf !) et pas trop dur.

En Histoire géo/sciences, contente pour Louis XIV! moins pour l'industrialisation, mes activités sont un peu banales mais tant pis ^^ le reste ça a été...

Bref, pas de catastrophe, mais bon il faut voir le niveau des autres! En attendant je prépare l'oral :p en croisant les doigts!!

Vive le soleil !! =) ca fait du bien de le re-voir après un mois enfermée! hu...

beh oui car j'ai mal lu la question!!!!!pff ça m'agace

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...