Aller au contenu

Organisation CP


youliii

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour

je cherche desesperemment comment utiliser ce forum c est a dire comment lire des sujets concernant les cp : Tu vas dans l'onglet discussions et tu cherches dans les différentes sections ou bien tu tapes cp dans chercher (en haut à droite), ou mieux, le noms de tes manuels), il faut fouiner. participer a des forum de discussions poser des questions Ben, c'est ce que tu as fait, en écrivant un message.... et attendre des reponses pouvoir telecharger des doc... Pour cela il faut que tu écrives 5 messages, quelques soit la discussion, là tu es déjà à 3 messages laissés, plus que 2, puis tu pourras envoyer et recevoir des mp (messages personnels) en cliquant sur le pseudo de la personne que tu souhaites contacter je suis perdue dans ce labirynthe de communication...l ordi c est pas mon truc...mais je m y mets doucement

je travaille avec justine et compagnie et cap math Cherche "Justine" et "Cap maths", voici déjà des liens sur lesquels il suffit de cliquer:

Cap maths cp:

Justine:

pouvez vous m orienter pour que je rencontre des enseignants qui travaillent avec ces methodes car je crois comprendre que vous travailler avec awkabon...merci et bon courage

coccinelle

Bon courage, bonne recherche et bienvenue sur EDP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils pour la gestion de classe et l'idée des smileys pour la journée est pas mal... si j'ai le temps aujourd'hui, je vais faire ça. Sinon, tu as un fichier que tu pourrais éventuellement m'envoyer de ça???

Moi je bosse sur à l'école des albums (je m'en détache aussi quand il faut... ) et sur cap maths, décidé au dernier moment!!! je suis preneuse des idées, conseils de ceux qui travaillent autrement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les corrections, dans les fichiers et quand c'est possible, nous corrigeons ensemble au stylo vert (et je repasse quand même derrière pour vérifier que tout a été corrigé). Je me dis que ça permet aux élèves qui ont fait des erreurs de pouvoir comprendre l'erreur si un autre enfant leur explique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question, en CP, est-ce que vous corrigez en collectif? en individuel? moment le matin pour revoir ses erreurs?

moi pas de corrections collectives : je n'y crois pas les bons s'ennuient ceux qui ont eu faux n'écoutent souvent pas. mise en commun parfois quand je juge nécessaire pour expliquer stratégies( pour problème...) plutôt individuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre question, en CP, est-ce que vous corrigez en collectif? en individuel? moment le matin pour revoir ses erreurs?

moi pas de corrections collectives : je n'y crois pas les bons s'ennuient ceux qui ont eu faux n'écoutent souvent pas. mise en commun parfois quand je juge nécessaire pour expliquer stratégies( pour problème...) plutôt individuel

je suis d'ac c'est pour ça que je pose la question, tu le fais quand en individuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem qu'en individuel. Soit je passe dans les rangs et je corrige quand ils ont fini (pendant ce temps ils colorient si y'a des petits dessins sur la fiche ou ce genre de chose. Soit je ramasse les cahiers. Je corrige moi même, et je rend avec un système qu'ils savent lire.

De toute façon si c'est faux, en général je les repère et je passe bien expliquer la fois d'après. Donc même si ils n'ont pas pris la correction et que c'est moi qui corrige je passe du temps pour que ceux qui ne réussissent pas comprenne bien la prochaine fois etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils pour la gestion de classe et l'idée des smileys pour la journée est pas mal... si j'ai le temps aujourd'hui, je vais faire ça. Sinon, tu as un fichier que tu pourrais éventuellement m'envoyer de ça???

Moi je bosse sur à l'école des albums (je m'en détache aussi quand il faut... ) et sur cap maths, décidé au dernier moment!!! je suis preneuse des idées, conseils de ceux qui travaillent autrement!!!!

Je fonctionne depuis qques années avec les mêmes smileys et je ne les ai plus sur mon pc:blush:sinon rien de plus simple:tu télécharges des cliparts smileys et tu fais des copier coller pour en avoir autant pour chaque élève et tu les plastifies!:smile:Chacun des smiley est à la couleur des feux tricolores...Bonne préparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils pour la gestion de classe et l'idée des smileys pour la journée est pas mal... si j'ai le temps aujourd'hui, je vais faire ça. Sinon, tu as un fichier que tu pourrais éventuellement m'envoyer de ça???

Moi je bosse sur à l'école des albums (je m'en détache aussi quand il faut... ) et sur cap maths, décidé au dernier moment!!! je suis preneuse des idées, conseils de ceux qui travaillent autrement!!!!

Je fonctionne depuis qques années avec les mêmes smileys et je ne les ai plus sur mon pc:blush:sinon rien de plus simple:tu télécharges des cliparts smileys et tu fais des copier coller pour en avoir autant pour chaque élève et tu les plastifies!:smile:Chacun des smiley est à la couleur des feux tricolores...Bonne préparation!

merci!!! je vais tenter de faire ça si j'en ai le temps!!!! tes images, tu les as où? et tes livres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils pour la gestion de classe et l'idée des smileys pour la journée est pas mal... si j'ai le temps aujourd'hui, je vais faire ça. Sinon, tu as un fichier que tu pourrais éventuellement m'envoyer de ça???

Moi je bosse sur à l'école des albums (je m'en détache aussi quand il faut... ) et sur cap maths, décidé au dernier moment!!! je suis preneuse des idées, conseils de ceux qui travaillent autrement!!!!

Je fonctionne depuis qques années avec les mêmes smileys et je ne les ai plus sur mon pc:blush:sinon rien de plus simple:tu télécharges des cliparts smileys et tu fais des copier coller pour en avoir autant pour chaque élève et tu les plastifies!:smile:Chacun des smiley est à la couleur des feux tricolores...Bonne préparation!

merci!!! je vais tenter de faire ça si j'en ai le temps!!!! tes images, tu les as où? et tes livres?

J'ai commandé des images avec nos commandes mairie ,boîtes de 100 images (tu peux aussi imprimer des " bon point" sinon et dans ce cas tu fais une recherche dans google pour les télécharger) et pour les livres je vais à l'occe;celle du 93 est située au milieu de ma résidence à Pavillons sous Bois et c'est une mine d'or:tu as des ressources en prêt (livres, cd-rom,jeux) et des livres à 0,80 euros!Ca fait le bonheur des élèves et ce n'est pas onéreux pour le coup...J'ai un faible pour les albums donc c'est ceux là que j'achète.Fais une recherche sur google pour connaître l'occe la plus proche de chez toi sinon ton directeur (rice) devrait pouvoir te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...