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Posté(e)

Super merci, je t'ai piqué quelques trucs.

Le choix des places je n'y avais plus pensé, mais je fais asseoir par ordre alphabétique pour 15 jours, après je change selon les affinités, les binômes d'enfer et j'en passe mdr.

Pour le rang l'année dernière j'ai galéré, ils se rangeaient comme en maternelle par deux main dans la main (plus simple pour les sorties aussi à l'extérieur), puis il y a eu des histoires avec untel qui veut pas avec untel etc, donc obligé de se ranger avec son voisin de table en classe. Mais parfois perte de temps entre certains qui se cherchaient longtemps ... donc un rang de fille un rang de garçon, mais je ne suis toujours pas contente car je trouve qu'ils sont mal rangés comme ça, ils n'arrivent pas à avancer les uns derrière les autres, ça double etc (forcément en ligne c'est plus facile) ...

Bref je sais pas comment je vais faire cette année ...

Je ne fais pas de visite de l'école car ils sont venus pour la plus part en juin, mais on le fera peut être rapidement en sortant en récré 5 minutes avant l'heure ...

Je t'ai piqué l'idée de présentation de chacun avec son étiquette prénom, et d'une évaluation de l'écriture de son prénom et du dessin de soi ...

J'ai laissé tombé pour ces deux premiers jours cette année la lecture plaisir car avec les alphas je préfère les lancer un peu et on verra la semaine suivante ...

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Posté(e)

Super merci, je t'ai piqué quelques trucs.

Le choix des places je n'y avais plus pensé, mais je fais asseoir par ordre alphabétique pour 15 jours, après je change selon les affinités, les binômes d'enfer et j'en passe mdr.

Pour le rang l'année dernière j'ai galéré, ils se rangeaient comme en maternelle par deux main dans la main (plus simple pour les sorties aussi à l'extérieur), puis il y a eu des histoires avec untel qui veut pas avec untel etc, donc obligé de se ranger avec son voisin de table en classe. Mais parfois perte de temps entre certains qui se cherchaient longtemps ... donc un rang de fille un rang de garçon, mais je ne suis toujours pas contente car je trouve qu'ils sont mal rangés comme ça, ils n'arrivent pas à avancer les uns derrière les autres, ça double etc (forcément en ligne c'est plus facile) ...

Bref je sais pas comment je vais faire cette année ...

Je ne fais pas de visite de l'école car ils sont venus pour la plus part en juin, mais on le fera peut être rapidement en sortant en récré 5 minutes avant l'heure ...

Je t'ai piqué l'idée de présentation de chacun avec son étiquette prénom, et d'une évaluation de l'écriture de son prénom et du dessin de soi ...

J'ai laissé tombé pour ces deux premiers jours cette année la lecture plaisir car avec les alphas je préfère les lancer un peu et on verra la semaine suivante ...

Les deux premiers jours en lecture je travaille essentiellement sur des révisions de maternelle (prénoms - correspondance script-cursif - distinction du nombre de syllabes ou de lettres des mots/prénoms). Je ne démarre la méthode (Un monde à lire) que le lundi.

Posté(e)

je n'en suis pas encore là, mais promis dès que c'est fait je vous mets mes 2 premiers jours.

Merci pour les vôtres Youliii et Frédérique, je les trouve très bien.

Posté(e)

je n'en suis pas encore là, mais promis dès que c'est fait je vous mets mes 2 premiers jours.

Merci pour les vôtres Youliii et Frédérique, je les trouve très bien.

avec des plus grands, je donne une poésie dès le premier jour. Là j'hésite. Qu'en pensez-vous? Je voulais d'abord travailler sur les crayons de couleur de C. albault pour permettre de bosser justement sur les couleurs. Mais bon vu que je voudrai lancer aussi les alphas pour ensuite passer à ma propre méthode. Je ne sais pas trop si je pourrai.

je viens de relire le fonctionnement qu'AKWABON propose et je me dis que c'est peut-être trop rapide en 2 jours voyelles + fusée? Peut-être les 2ers jours voyelles et le lundi la fusée.

Ils ont eu 2 mois de vacances et ont du oublier pas mal. Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Ne t'inquiète pas, les enfants retiennent TOUS les alphas en un rien de temps, même ceux qui ne les ont jamais rencontrés en GS. D'ailleurs, normalement, si tu suis la méthode à la lettre, tu présentes d'un coup toutes les voyelles et les consonnes longues (c'est d'ailleurs ce que je fais vendredi après leur avoir lu le conte d'une traite). Et ça passe très bien :smile:

Posté(e)

je viens de relire le fonctionnement qu'AKWABON propose et je me dis que c'est peut-être trop rapide en 2 jours voyelles + fusée? Peut-être les 2ers jours voyelles et le lundi la fusée.

Ils ont eu 2 mois de vacances et ont du oublier pas mal. Qu'en pensez-vous?

tu l'as eu où le fonctionnement d'Akwabon ?

Posté(e)

je viens de relire le fonctionnement qu'AKWABON propose et je me dis que c'est peut-être trop rapide en 2 jours voyelles + fusée? Peut-être les 2ers jours voyelles et le lundi la fusée.

Ils ont eu 2 mois de vacances et ont du oublier pas mal. Qu'en pensez-vous?

tu l'as eu où le fonctionnement d'Akwabon ?

Voici le fonctionnement d'Akwabon, juste une ou 2 lègères petites modifications de ma part, notamment la lecture des contes Sauve qui peut et à la poursuite des alphas:

1) Premier jour :

Lecture du conte : lire le conte et faire commenter les images jusqu'à la présentation des deux planètes, celle des Alphas et celle des Bêtas.

E : décrivent ces petits bonshommes, les uns tout jolis et les autres très laids.

La M leur annonce que, dès demain, elle leur présentera un à un ceux de la planète Alpha car ils ont quelque chose de très particulier qui va bien leur rendre service...

Distribution de feuilles aux E : dessine un épisode de ton choix.

Passage dans les rangs pour repérer ceux qui ont une façon bien à eux de tenir leur crayon et la M leur montre comment ils devraient le tenir pour apprendre à écrire plus facilement.

2) Deuxième jour :

Lecture du conte : le conte jusqu'à la fin de la présentation de la famille Voyelle en leur sortant un à un les personnages.

Ensuite, fermeture du livre : demander qui se rappelle le nom, la caractéristique et le chant de chacun des personnages.

Lorsque les sept personnages (M. a, Mme e, Mme é, Mme i, M. o, Mlle u et M. y) ont été cités, quelques jeux : des petits jeux :

- montrer un personnage en l'appelant par son nom et ils doivent donner leur chant

- M "chante" un chant et ils doivent retrouver le personnage

- Devine mon alpha préféré : M donne une caractéristique (elle est toute fine ; il tient sa canne à l'envers ; il adore tout ce qui est rond ; etc.) et ils doivent retrouver le personnage et son chant

- M donne un chant et ils doivent retrouver le personnage et sa caractéristique

- M distribue à chacun les 7 personnages en noir et blanc et ils les colorient avant de les ranger dans leur boîte

3) Troisième jour

- M demande aux E de raconter le début de l'histoire en s'aidant des images, relecture de l’histoire par la M (imprégnation vocabulaire et expressions)

- On rejoue aux jeux du jour 2 mais chacun avec ses personnages sur sa table

- Fiche bilan : les E doivent entourer d'une couleur le personnage dont tu as chanté le chant

- Lecture de : A la poursuite des alphas, puis de Sauve qui peut

Ecriture au tableau par la M des lettres a, e, é, i, o, u, y en script et en cursive puis demande à quel Alpha chacune d'entre elles fait penser : à l’aide des alphas aimantés, coller chaque alphas concerné sous sa lettre en script ou en cursive (distribuer 2 alphas de chaque, un pour le script, l’autre pour la cursive)

- les E doivent se rappeler les gestes à faire pour le tracé de chacune d'entre elles

- ils finissent par un exercice d'écriture en rapport avec la "leçon d'écriture" du jour : dans le cahier d’écriture (a, e, é, i, o, u, y)

4) Quatrième jour

- Relecture du conte par la M (un jeu qu'ils aiment bien, c'est la lecture lacunaire : la maîtresse commence la phrase et c'est eux qui la finissent) et la M continue jusqu'à l'arrivée de la fusée sur la tête de M. O.

- La M sort la fusée et leur propose de mimer la scène en la bruitant (s'ils n'y arrivent pas, aide de la M)

- M range le livre et leur propose d'inventer d'autres "histoires", comme celle où la fusée serait tombée sur la tête de M. A, un enfant vient mimer la scène en la "bruitant" (tu l'aides s'il est en difficulté) puis tu la rejoues en leur demandant de tous faire chanter les deux Alphas successivement

- On joue ensuite de même avec la fusée qui tombe sur chacun des autres Alphas Voyelles

- La M donne à chacun une étiquette portant la fusée en noir et blanc et ils la colorient

- En écriture : selon leur capacités, à nouveau toutes les voyelles dans le cahier d’écriture, puis dictée sur l’ardoise : a, o, é, e, i, y, u, les modèles sont au tableau, ils peuvent donc copier (mais, bien sûr, la M ne leur montre pas laquelle ils doivent copier)

5) Cinquième jour

- Les E racontent le dernier épisode uniquement (la fusée depuis le départ de chez Petit Malin jusqu'à l'atterrissage sur la tête de M. O)

- Selon la façon dont s'est passé le jeu de l'atterrissage sur les différentes voyelles, soit on reprend le jeu en collectif au tableau, soit on leur fait sortir leur matériel personnel et ils travaillent chacun à leur table. Dans les deux cas, tu fais répéter plusieurs fois les mêmes syllabes dans le désordre pour bien fixer (fffaaa, fffiiii, ffffooo, fffééé, fffeee, ffffaaaa, fffuuu, fffoo, ffffyyyy, fffééé, etc.)

- La M écrit au tableau en script et en cursive toutes les lettres qu'ils connaissent maintenant (les voyelles + f) et les leur fais associer aux personnages (avec les personnages aimantés à distribuer en doublon).

- La M écrit à gauche du tableau un "f" (au milieu de la hauteur) et à droite les sept voyelles, puis elle relie le "f" à chacune d'entre elles en faisant chanter le f pendant toute la durée du trait puis la voyelle lorsque la craie arrive sur elle et on leur demande d’aider la M.

- Ce jeu en collectif puis en individuel (deux jeux : mimer un tracé avec la règle à tableau et ils "chantent" ; la M chante et un élève vient mimer le tracé)

- Selon le niveau d'écriture, on continue (lettre "f", puis dictée fa, fé, fe, fi, fu, fo, fy)

6) Sixième jour

- relecture du conte (lecture lacunaire) puis suite jusqu'à l'arrivée du monstre chez les Alphas

- mime de la scène de l'atterrissage avec les personnages

- nouveaux mimes (omu, amé, imo, ému, etc.)

- écriture du m au tableau, jeu de la fabrication de syllabes (avec les traits de gauche à droite), dictée de syllabes sur l'ardoise (pour les classes "no écriture en GS" : mu, mi, mé, me, plusieurs fois chacune dans le désordre ; pour les autres : ma, me, mi, mé, mo, my, mu, plusieurs fois chacune aussi)

- Monstre à colorier et à ranger

- Ecriture : lettre m pour toutes les classes, dictées de syllabes avec m en fonction des lettres apprises ou revues

7) Septième jour :

- Relecture lacunaire du conte

- Exercices de "mime" sur les syllabes avec la fusée et le monstre (selon le niveau constaté, on peut tenter les "mots" de deux syllabes : mamie, mémé, ami, ému, fifi, fumé, fui...)

- lecture au tableau de syllabes écrites en lettres (règle à tableau pour guider le sens de lecture, aide appuyée à ceux qui "coupent" toujours entre la consonne et la voyelle) : fa, fi, fu, fé, fo, fe, fy, ma, me, mé, mo, mi, my, mu ; d'abord tous ensemble, puis un par un dans le désordre (une syllabe ou deux chacun) en changeant l'ordre de passage pour que tous restent attentifs

- dictée sur l'ardoise

- écriture : a, o pour ceux qui n'avaient pas appris à écrire en GS, syllabes d'un seul "trait de plume" pour les autres (sauf fa, fo et ma, mo où il faut nécessairement "lever le crayon") ; dictée de syllabes "mélangées" (c'est à dire en dictant soit une syllabe commençant par "f", soit une syllabe commençant par "m"

Ensuite, même chose pour chacun des épisodes (s, ch, r, j, etc.) au rythme qui convient selon la façon d' "enregistrer" des élèves, soit de plus en plus vite, soit au contraire en prenant bien son temps.

Le soir, ils peuvent emporter leur boîte d'Alphas et tu donnes aux parents la liste des syllabes qu'ils doivent leur dicter et tu peux faire une petite feuille A5 correspondant avec les mêmes syllabes à lire "en lettres" (lettres bien grosses, présentation très aérée, consonnes en noir et voyelles en rouge, par exemple).

Ateliers de l’AM :

Voir classeur jeu

association script-cursive-alpha :

- Jeu de carte des alphas

- Domino des alphas

Loto des alphas (noter les résultats sur la grille)

Posté(e)

sais plus sur un post des alphas peut-être ou un cp comme Akwabon. Je te le copie par contre il m'en manque un peu au début même ailleurs car j'ai fait des montages pour mes docs :

1) Premier jour :

écoute et lecture du conte (voyelles).Lorsque les sept personnages (M. a,Mme e,Mme é,Mme i,M. o,Mlle u et M. y) ont été cités, tu leur proposes des petits jeux :

- tu leur montres un personnage en l'appelant par son nom et ils doivent donner leur chant

- tu leur "chantes" un chant et ils doivent retrouver le personnage

- tu donnes une caractéristique (elle est toute fine ; il tient sa canne à l'envers ; il adore tout ce qui est rond ; etc.) et ils doivent retrouver le personnage et son chant

- tu donnes un chant et ils doivent retrouver le personnage et sa caractéristique

- tu leur distribues à chacun les 7 personnages en noir et blanc et ils les colorient avant de les ranger dans leur boîte

Dès le premier jour, ils savent qu'une méchante sorcière veut les capturer et que pour lui échapper les alphas quittent leurs habits pour devenir des lettres et se cacher dans les livres. Donc dès le premier jour, on déshabille monsieur a , monsieur o, monsieur u.

2èjour - Tu leur demandes de te raconter le début de l'histoire en s'aidant des images et tu la leur relis ensuite (imprégnation vocabulaire et expressions)

- Vous rejouez aux jeux d'hier mais chacun avec ses personnages sur son bureau

- Tu leur donnes une fiche de bilan où ils doivent entourer d'une couleur le personnage dont tu as chanté le chant

- Tu leur écris au tableau les lettres a, e, é, i, o, u, y en script et en cursive et tu leur demandes à quel Alpha chacune d'entre elles fait penser

Tu leur lis le conte et tu leur fais commenter les images jusqu'à la présentation des deux planètes, celle des Alphas et celle des Bêtas.

Ils décrivent ces petits bonshommes, les uns tout jolis et les autres très laids.

Tu leur annonces que, dès demain, tu leur présenteras un à un ceux de la planète Alpha car ils ont quelque chose de très particulier qui va bien leur rendre service...

Puis tu leur donnes une feuille et tu leur demandes de dessiner un épisode de leur choix.

TTu en profites pour passer dans les rangs pour repérer ceux qui ont une façon bien à eux de tenir leur crayon et tu leur montres comment ils devraient le tenir pour apprendre à écrire plus facilement.

2) Deuxième jour :

Tu leur lis le conte jusqu'à la fin de la présentation de la famille Voyelle en leur sortant un à un les personnages.

Ensuite, tu fermes le livre et tu leur demandes qui se rappelle le nom, la caractéristique et le chant de chacun des personnages.

Lorsque les sept personnages (M. a,Mme e,Mme é,Mme i,M. o,Mlle u et M. y) ont été cités, tu leur proposes des petits jeux :

- tu leur montres un personnage en l'appelant par son nom et ils doivent donner leur chant

- tu leur "chantes" un chant et ils doivent retrouver le personnage

- tu donnes une caractéristique (elle est toute fine ; il tient sa canne à l'envers ; il adore tout ce qui est rond ; etc.) et ils doivent retrouver le personnage et son chant

- tu donnes un chant et ils doivent retrouver le personnage et sa caractéristique

- tu leur distribues à chacun les 7 personnages en noir et blanc et ils les colorient avant de les ranger dans leur boîte

3) Troisième jour

- Tu leur demandes de te raconter le début de l'histoire en s'aidant des images et tu la leur relis ensuite (imprégnation vocabulaire et expressions)

- Vous rejouez aux jeux d'hier mais chacun avec ses personnages sur son bureau

- Tu leur donnes une fiche de bilan où ils doivent entourer d'une couleur le personnage dont tu as chanté le chant

- Tu leur écris au tableau les lettres a, e, é, i, o, u, y en script et en cursive et tu leur demandes à quel Alpha chacune d'entre elles fait penser

- Selon la GS qu'ils ont faite (GS avec ou sans apprentissage structuré de l'écriture liée...), tu leur montres soit le tracé d'une lettre (la plus simple est le i), soit tu leur demandes de te rappeler les gestes à faire pour le tracé de chacune d'entre elles

- ils finissent par un exercice d'écriture en rapport avec la "leçon d'écriture" que tu viens de faire

4) Quatrième jour

- Tu leur relis le conte (un jeu qu'ils aiment bien, c'est la lecture lacunaire : la maîtresse commence la phrase et c'est eux qui la finissent) et tu continues jusqu'à l'arrivée de la fusée sur la tête de M. o.

- Tu leur sors la fusée et tu leur proposes de mimer la scène en la bruitant (s'ils n'y arrivent pas, tu les aides et tu ne t'affoles pas si quelques-uns d'entre eux n'arrivent pas à faire ffffoo, mais font ffff---ooo, ça va venir)

- Tu ranges le livre et tu leur proposes d'inventer d'autres "histoires", comme celle où la fusée serait tombée sur la tête de M. a, un enfant vient mimer la scène en la "bruitant" (tu l'aides s'il est en difficulté) puis tu la rejoues en leur demandant de tous faire chanter les deux Alphas successivement

- Vous jouez ensuite de même avec la fusée qui tombe sur chacun des autres Alphas Voyelles

- Tu leur donnes à chacun une étiquette portant la fusée en noir et blanc et ils la colorient

- En écriture, tu leur redonnes un travail en rapport avec leurs capacités (la lettre u, ou toutes les voyelles s'ils savaient déjà écrire), dans les deux cas, tu finis par une dictée (i, u, u, i, i, u dans le premier cas ; a, o, é, e, i, y, u, dans le deuxième ; dans les deux cas, les modèles sont au tableau, ils peuvent donc copier mais, bien sûr, tu ne leur montres pas laquelle ils doivent copier)

5) Cinquième jour

- Tu leur fais reraconter le dernier épisode uniquement (la fusée depuis le départ de chez Petit Malin jusqu'à l'atterrissage sur la tête de M. o)

- Selon la façon dont s'est passé le jeu de l'atterrissage sur les différentes voyelles, soit tu reprends le jeu en collectif au tableau, soit tu leur fais sortir leur matériel personnel et ils travaillent chacun à leur bureau. Dans les deux cas, tu fais répéter plusieurs fois les mêmes syllabes dans le désordre pour bien fixer (fffaaa, fffiiii, ffffooo, fffééé, fffeee, ffffaaaa, fffuuu, fffoo, ffffyyyy, fffééé, etc.)

- Tu écris au tableau en script et en cursive toutes les lettres qu'ils connaissent maintenant et tu les leur fais associer aux personnages

- Tu écris à gauche du tableau un "f" (au milieu de la hauteur) et à droite les sept voyelles, puis tu relies le "f" à chacune d'entre elles en faisant chanter le f pendant toute la durée du trait puis la voyelle lorsque ta craie arrive sur elle et tu leur demandes de "t'aider".

- Vous jouez à ce jeu en collectif puis en individuel (deux jeux : tu mimes un tracé avec la règle à tableau et ils "chantent" ; tu chantes et un élève vient mimer le tracé)

- Selon le niveau d'écriture, tu continues (e, é dans les classes sans préparation préalable, puis dictée i, u, é, e, é, u, i, e ; lettre "f" dans les autres, puis dictée fa, fé, fe, fi, fu, fo, fy)

6) Sixième jour

- relecture du conte (lecture lacunaire) puis suite jusqu'à l'arrivée du monstre chez les Alphas

- mime de la scène de l'atterrissage avec les personnages

- nouveaux mimes (omu, amé, imo, ému, etc.)

- écriture du m au tableau, jeu de la fabrication de syllabes (avec les traits de gauche à droite), dictée de syllabes sur l'ardoise (pour les classes "no écriture en GS" : mu, mi, mé, me, plusieurs fois chacune dans le désordre ; pour les autres : ma, me, mi, mé, mo, my, mu, plusieurs fois chacune aussi)

- Monstre à colorier et à ranger

- Ecriture : lettre m pour toutes les classes, dictées de syllabes avec m en fonction des lettres apprises ou revues

7) Septième jour :

- Relecture lacunaire du conte

- Exercices de "mime" sur les syllabes avec la fusée et le monstre (selon le niveau constaté, on peut tenter les "mots" de deux syllabes : mamie, mémé, ami, ému, fifi, fumé, fui...)

- lecture au tableau de syllabes écrites en lettres (règle à tableau pour guider le sens de lecture, aide appuyée à ceux qui "coupent" toujours entre la consonne et la voyelle) : fa, fi, fu, fé, fo, fe, fy, ma, me, mé, mo, mi, my, mu ; d'abord tous ensemble, puis un par un dans le désordre (une syllabe ou deux chacun) en changeant l'ordre de passage pour que tous restent attentifs

- dictée sur l'ardoise

- écriture : a, o pour ceux qui n'avaient pas appris à écrire en GS, syllabes d'un seul "trait de plume" pour les autres (sauf fa, fo et ma, mo où il faut nécessairement "lever le crayon") ; dictée de syllabes "mélangées" (c'est à dire en dictant soit une syllabe commençant par "f", soit une syllabe commençant par "m", sans forcément faire une fois l'une, une fois l'autre ou toutes celles du f à la suite et toutes celles du m à la suite... c'est clair, ça ?)

Ensuite, même chose pour chacun des épisodes (s, ch, r, j, etc.) au rythme qui convient selon la façon d' "enregistrer" des élèves, soit de plus en plus vite, soit au contraire en prenant bien son temps.

Le soir, ils peuvent emporter leur boîte d'Alphas et tu donnes aux parents la liste des syllabes qu'ils doivent leur dicter et tu peux faire une petite feuille A5 correspondant avec les mêmes syllabes à lire "en lettres" (lettres bien grosses, présentation très aérée, consonnes en noir et voyelles en rouge, par exemple).

2)

3) ours 1 et 2 : les voyelles

Jours 3 et 4 : l, m, r

Jours 5 et 6 : f, s, ch

Jours 7 et 8 : v, z, j

Jours 10 et 11 : révision + "consonne-voyelle-consonne"

Jour 13 : lettres finales muettes

Jour 14 : un

Jours 16 et 17 : n ; un/une

Posté(e)

:D merci les filles, sacrément synchro sur ce coup là :lol:

bon ben moi je suis complétement rassurée pour démarrer l'année avec les Alphas.... :smile: merci :wub:

Je compte utiliser ce livre aussi (oui je sais....trop global)

post-94817-026700800 1281511788_thumb.gi

ça reprend, les consignes, les jours de la semaine, les couleurs, les nombres.... c'est très ludique.

Posté(e)

Que donnez-vous comme de devoirs le premier jour? JE sèche. J'aurai revu les voyelles des alphas. J'ai trouvé (ici peut-être d'ailleurs) un récap des voyelles et de leur caractéristiques. Mais ils ne sont pas capables de le lire, ils peuvent raconter aux parents les caractéristiques de chaque personnage mais comment écrire cela sur le cahier de textes... Help. D'autres idées?

Posté(e)

Ne t'inquiète pas, les enfants retiennent TOUS les alphas en un rien de temps, même ceux qui ne les ont jamais rencontrés en GS. D'ailleurs, normalement, si tu suis la méthode à la lettre, tu présentes d'un coup toutes les voyelles et les consonnes longues (c'est d'ailleurs ce que je fais vendredi après leur avoir lu le conte d'une traite). Et ça passe très bien :smile:

Super pour les alphas s'ils retiennent si vite, j'espère vraiment que ça va bien passer et qu'ils vont voir ces petits bonshommes comme quelque chose qu'ils attendent avec impatience ...

Pour les devoirs je suis aussi un peu comme toi, je donnerais bien un truc sur les voyelles alphas mais les parents ne jouent pas le jeu ...

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