Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'ai quatre ateliers en ddm mais du coup ceux pas exemple que tu mets en semi dirigé cest avec latsem mais elle ne peux pas être sur tout?! Et dans la ces il y a des activités ou les élèves sont en autonomie?

• J'adhère 1
Posté(e)

Oups tu as précisé pour les modalités. Mais du coup tu en fait pas mal sur une semaine.

Posté(e)

Oui, mais c'est parce que je n'en avais pas fait depuis longtemps (préparation des cadeaux de Noël... beaucoup de PSIC avant les vacances).

Semi dirigé, c'est quand je ne prends pas d'ateliers dirigés et que je me ballade d'un atelier à l'autre ;)

En général je lance et j'adapte très vite selon ce qu'en pensent/font les élèves.

Le tri ils détestent, mettre la table ils adorent puis ils discutent, coupent leurs aliments imaginaires comme si c'était un vrai repas...

Ce que j'ai fait, c'est que lundi et mardi je n'ai pas pris d'atelier dirigé, le temps qu'ils comprennent bien les nouveaux ateliers (et donc j'étais là pour diriger tous les ateliers). Aujourd'hui, j'ai laissé ces ateliers en autonomie et j'ai commencé mon atelier dirigé.

Ceci est possible car je n'ai pas de groupes de couleur. Les enfants participent quand ils veulent, je coche leur nom au fur et à mesure. Et je change les ateliers quand ils se lassent ou qu'il n'y a plus d'apprentissages.

PS : Pour un stage, une séquence sur l'utilisation des ciseaux, ils adorent et progressent très vite.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous déjà fait le jeu des cadeaux? Je me demande quelles boîtes je vais pouvoir utiliser (transparentes et fermées)...

La deuxième séance sur les gâteaux d'anniversaire, avec le dé, a été un peu laborieuse pour mes PS... Je pense que lancer et lire le résultat du dé était encore compliqué.

Posté(e)

J'ai acheté des boites transparentes avec un couvercle solidaire de la boîte au rayon traiteur de mon supermarché pour 3 fois rien. Elles ont déjà quelques années et tiennent bien le coup.

Posté(e)

Super bonne idée merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Grumpf, les vendeuses du rayon traiteur n'ont pas voulu m'en vendre... Demain, je tente le resto japonais ;) J'aurais du anticiper et collectionner les boîtes de tomates cerises depuis des années ;)

Posté(e)

J'ai mis ça dans des petites barquettes récupérées à la cantine, elles ne sont pas fermées mais cela fonctionne tout de même bien.

Posté(e)

Ah bon ?

Dommage.

Peut être en passant par la direction du magasin, ils te les auraient peut être offert ?

Posté(e)

Dans des barquettes ouvertes, oui, pourquoi pas. Mais connaissant mes zozos, j'ai un peu peur que ça cafouille...

Posté(e)

Non, ça fonctionne bien ;)

Posté(e)

Dans les petits pots pour bébé Naturnes. A demander aux parents...