Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

moi j'ai bien eu confirmation encore et toujours que le 93 n'accorderait pas d'exeat et que le 13 et le 84 n'accorderaient pas d'ineats

alors je sais que notre force réside dans le fait de les harceler mais là franchement vu les excédents dans le sud j'ai l'impression que c'est peine perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Oh lala ... plus de messages depuis un petit moment, ça sent le découragement de ceux qui attendent encore ... dont je fais encore et toujours partie ... toujours pas de nouvelles de l'inspecteur du 44 ... pfff ...

J'ai attendu, mais mon coup de fil à l'IA a été clair : pas d'entrée tardive dans le département demandé (le 81)

Il faut maintenant se concentrer sur les permutations informatiques. C'est loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le temps de tout lire pour l'instant

je suis aussi en demande d'inéat du 14 vers le 63

cela fait un an et demi pour rapprochement de conjoint avec 2 enfants et financièrement ça commence a faire long............

et pour l'instant pas de réponse favorable...

avez vous fait des couriers à l'inspecteur si oui je veux bien un modèle...

Je suis aussi dans le 14 et je n'ai pas eu mon ineat pour le 81.

Je ne suis séparée de mon conjoint "que" depuis le printemps. Financièrement, c'est lourd, 2 loyers.

Je comptais aussi faire des courriers aux IA. Penses-tu qu'il faut en faire avant les permutations informatiques ?

Je n'ai pas contacté de syndicat, l'as-tu fait ?

Les conseils sur le forum sont du style "battez-vous" ... mais c'est vrai qu'on ne sait pas trop par où commencer. Sachant que nos contacts avec les secrétaires chargées des mutations sont sans intérêt, ponctués de "non" et de refus divers, on en vient vite à se demander si on joue notre vie familiale au loto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je m'ajoute!

Tibilou : du 28 au 17 ou 79

Baltik49 : du 49 au 31 ou 11 (rapprochement de conjoint + 1 enfant + 2ème demande)

Ptibouchon : du 60 au 80

Lyxira : du 75 au 57

Kikija : du 83 pour le 29

Isabulle: Du 45 au 37 (rapprochement de conjoint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le temps de tout lire pour l'instant

je suis aussi en demande d'inéat du 14 vers le 63

cela fait un an et demi pour rapprochement de conjoint avec 2 enfants et financièrement ça commence a faire long............

et pour l'instant pas de réponse favorable...

avez vous fait des couriers à l'inspecteur si oui je veux bien un modèle...

Bienvenue au club !

Je suis dans le départ 63 pour rapprochement de conjoint et 3 ados à la maison depuis septembre 2008 et toujours pas d'ineat...

Je n'ai pas fait de courrier à l'inspecteur, honnêtement il a l'air de toute façon intransigeant : il fait entrer les PE de l'Allier avant nous, il faut donc demander tous les départs de l'académie l'an prochain pour avoir une chance (et obtenir les 50 points de séparation effective) !!!

Pour mettre du beurre dans les épinards, je me suis lancée cette année dans le soutien scolaire, ça permet de se remettre dans le bain en douceur et surtout ça fait un bien fou de revoir des élèves :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux ans et demi presque trois que je suis nommée dans le 15 je veux toujours en partir pour rapprochement de conjoint... Bien qu'à 1h45 de chez moi, je ne peux pas faire les aller retour tous les jours, donc le moral est au plus, mon conjoint à monter son entreprise mais avec la crise, rien ne démarre, donc avec deux loyers et un salaire, je suis dans la plus grosse déprime tout en essayant de garder la face en disant à mon entourage que tout va bien mais ce n'est pas le cas, on ne va pas tenir l'année sans être interdit bancaire et là moi qui suit au mieux mes comptes je ne le supporterai pas...

Coup de mou pour moi aujourd'hui, je vais essayer de me reprendre en me disant que celles qui ont des enfants ont encore une plus grande détresse... Courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piloute 87, as-tu des nouvelles ? :clover:

Non hélas, je suis comme annmarystan j'attends toujours un appel du syndic ou de l'IA. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis deux ans et demi presque trois que je suis nommée dans le 15 je veux toujours en partir pour rapprochement de conjoint... Bien qu'à 1h45 de chez moi, je ne peux pas faire les aller retour tous les jours, donc le moral est au plus, mon conjoint à monter son entreprise mais avec la crise, rien ne démarre, donc avec deux loyers et un salaire, je suis dans la plus grosse déprime tout en essayant de garder la face en disant à mon entourage que tout va bien mais ce n'est pas le cas, on ne va pas tenir l'année sans être interdit bancaire et là moi qui suit au mieux mes comptes je ne le supporterai pas...

Coup de mou pour moi aujourd'hui, je vais essayer de me reprendre en me disant que celles qui ont des enfants ont encore une plus grande détresse... Courage à vous

Courage !

L'entreprise de ton mari peut se mettre à décoller, j'entends parler de timide reprise autour de moi (un agent immobilier ...)

Avoir deux loyers sur un seul salaire est très dur à supporter ... tu n'as pas d'enfants mais beaucoup d'impôts, j'imagine !

Il faut y croire encore, on finit toujours par trouver des solutions, même inattendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout, n'oubliez pas que lorsque l'on peut justifier de l'obligation d'avoir 2 appartements, cela est déductible des impôts ainsi que les kilométrage si on se met aux frais réels!!!!!

:thumbdown:Les conseils sur le forum sont du style "battez-vous" ... mais c'est vrai qu'on ne sait pas trop par où commencer. Sachant que nos contacts avec les secrétaires chargées des mutations sont sans intérêt, ponctués de "non" et de refus divers, on en vient vite à se demander si on joue notre vie familiale au loto. :thumbdown:

si nous répétons: battez-vous!!! sur ce forum, c'est que c'est ce qu'il faut faire.

nous non plus, on ne savait pas comment faire et par où commencer au début. mais on s'est lancé!!!! par courrier aux inspections, au ministère....

je peux vous dire qu'on en a reçu des nons et si on s'était arrêté au premier, Tibilou (par exemple ) et moi-même, nous serions encore à pleurer sur notre sort!!!

Il ne faut pas baisser les bras!!!!!

nous savons par quoi vous passez en connaissance de cause. et nous vous donnons des conseils des astuces et vous apportons maintenant notre soutien car c'est de ça qu'on a surtout besoin, mais pour le reste, on est seul face à l'inspection et au ministère.d'où l'utilité des "mutez-nous"

Il faut se lancer et chercher par où ça peut passer. et surtout bien sûr passer au dessus des secrétaires et viser plus haut.

passer par les assistante sociales, par l'inspecteur directement, par des députés.... utiliser toutes les pistes imaginables.

Personne ne pourra vous dire comment faire, puisqu'ils ne veulent pas être embêté. C'est à vous d'aller à la pêche aux infos et de prendre les devants.

je sais, c'est difficile à entendre, mais c'est tout ce qu'il y a à faire: SE BATTRE!!!!! car c'est vraiment un combat qui épuise nerveusement et il faut tenir!!!!

Comme je l'ai souvent répété: qui ne tente rien n'a rien. il vaut mieux avoir tout essayé et perdu que de regretté de n'avoir rien fait. quand on réussit, on sait alors à qui on le doit et on est très fier de soi !!! ça c'est sur!!!

si Tibilou avait le temps de venir sur le forum (heureusement elle doit être bien occupée par sa nouvelle classe) elle vous dirait que j'ai raison à 100/100.

alors courage, remontez vos manches et......................... battez-vous :whistling::wink:

nb: j'ai détruit le dossier car il m'encombrait, mais j'ai bien écrit une bonne vingtaine (minimum)de courriers en un an, tous envoyés en double aux syndicats.(sans compter les courriers officiels obligatoires pour les permutations et les inéats exéats.) je me suis même déplacée en personne en faisant plus de 500 km en voiture pour voir l'adjointe de l'inspecteur (j'avais demandé l'inspecteur, mais le comble, c'est que lui-même était entrain de vivre une mutation :getlost: )

j'oubliais ce que j'ai répété aussi de nombreuse fois. pour l'EN, nous ne sommes que des numéros. s'ils finissent par mettre un visage dessus, ça leur fait prendre conscience que nous sommes des êtres humains. A la fin, avant ma mutation, il suffisait que je me présente à la secrétaire responsable des mutations et elle se souvenait de mon dossier par cœur!!!)

c'est mon dernier conseil pour aujourd'hui!!!

alors lancez-vous!!!!

j'ai commencé dès le mois de septembre!!!!

j'espère ne pas avoir été trop agressive!!! mais bougez-vous personne ne le fera pour vous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1000% d'accord avec Batmarnath! :D

Malheureusement la vie est ainsi faite, si on ne se démène pas, rien n'arrive tout cuit dans l'assiette!

Si vous n'avez pas de nouvelles, il faut prendre les devants et les appeler, on téléphone à tous les syndicats du départements, aux IA et on épluche l'organigramme de chaque inspection pour taper plus haut que les secrétaires (chefs de division, DRH...) :devil_2: .

Tout cela est essentiel pour croiser les infos et avoir des arguments pour étayer son discours, en principe, ils sont très surpris de voir que l'on sait certaines choses pourtant faites sous le manteau (dans mon cas, exeat accordé à des personnes sans rapprochement de conjoint alors que moi on me refusait le mien malgré mon rapprochement, des T1 embauchés dans le courant de l'année alors qu'il y avait une liste d'attente pour les ineats longue comme le bras...). Ne pas hésitez à leur dire tout cela tout en restant extrêmement courtois et avec un discours bien senti.

Certes, s'il n'y a pas de possibilités d'intégration, on n'a pas trop de poids (mon cas dans le 17) mais s'il y a une once de chance (cas pour moi dans le 79...), à force de ténacité, de coups de fil passés pour mettre les inspections concernées en contact (on vous dit qu'ils le font tous seuls mais c'est FAUX!!!), d'insister en disant oui je suis en congé parental, je suis donc dispo, cela ne vous sert à rien de me garder je n'ai pas participé au mouvement donc je ne suis pas en classe donc pourquoi me refuser l'exeat puisque je ne participe en rien au déficit du département (ça c'est côté département d'origine), et de l'autre côté, êtes-vous certains de n'avoir besoin de personnes alors que 11 ineats ont déjà été accordés (info syndicats!!), et là...MIRACLE :angel_not: , ah ben si on a besoin de vous mais il vous faut votre exeat et rebelote appels à l'IA d'origine et RE-MIRACLE :angel_not: en deux jours tout se décante et on obtient parfois un poste "tombé du ciel"!

Mais, oui, il faut se bagarrer, OUI il faut parfois beaucoup de temps ( 16 mois dans mon cas!), OUI il faut de l'énergie et de la pugnacité, mais quand on obtient satisfaction, on ne peut qu'être fier de soi, une fois n'est pas coutume, et OUI on le mérite notre poste même si c'est de la folie question organisation en l'espace de deux jours.

Alors prenez le taureau par les cornes, nous aussi nous avons eu nos hauts et surtout nos bas mais personne ne fera les démarches à votre place, pas même les syndicats et encore moins les services de l'inspection alors, mes conseils sont sans doute dérisoires pour certain(e)s mais je suis convaincue de ce que j'avance!

Bonne chance! :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1000% d'accord avec Batmarnath! :D

Malheureusement la vie est ainsi faite, si on ne se démène pas, rien n'arrive tout cuit dans l'assiette!

Si vous n'avez pas de nouvelles, il faut prendre les devants et les appeler, on téléphone à tous les syndicats du départements, aux IA et on épluche l'organigramme de chaque inspection pour taper plus haut que les secrétaires (chefs de division, DRH...) :devil_2: .

Tout cela est essentiel pour croiser les infos et avoir des arguments pour étayer son discours, en principe, ils sont très surpris de voir que l'on sait certaines choses pourtant faites sous le manteau (dans mon cas, exeat accordé à des personnes sans rapprochement de conjoint alors que moi on me refusait le mien malgré mon rapprochement, des T1 embauchés dans le courant de l'année alors qu'il y avait une liste d'attente pour les ineats longue comme le bras...). Ne pas hésitez à leur dire tout cela tout en restant extrêmement courtois et avec un discours bien senti.

Certes, s'il n'y a pas de possibilités d'intégration, on n'a pas trop de poids (mon cas dans le 17) mais s'il y a une once de chance (cas pour moi dans le 79...), à force de ténacité, de coups de fil passés pour mettre les inspections concernées en contact (on vous dit qu'ils le font tous seuls mais c'est FAUX!!!), d'insister en disant oui je suis en congé parental, je suis donc dispo, cela ne vous sert à rien de me garder je n'ai pas participé au mouvement donc je ne suis pas en classe donc pourquoi me refuser l'exeat puisque je ne participe en rien au déficit du département (ça c'est côté département d'origine), et de l'autre côté, êtes-vous certains de n'avoir besoin de personnes alors que 11 ineats ont déjà été accordés (info syndicats!!), et là...MIRACLE :angel_not: , ah ben si on a besoin de vous mais il vous faut votre exeat et rebelote appels à l'IA d'origine et RE-MIRACLE :angel_not: en deux jours tout se décante et on obtient parfois un poste "tombé du ciel"!

Mais, oui, il faut se bagarrer, OUI il faut parfois beaucoup de temps ( 16 mois dans mon cas!), OUI il faut de l'énergie et de la pugnacité, mais quand on obtient satisfaction, on ne peut qu'être fier de soi, une fois n'est pas coutume, et OUI on le mérite notre poste même si c'est de la folie question organisation en l'espace de deux jours.

Alors prenez le taureau par les cornes, nous aussi nous avons eu nos hauts et surtout nos bas mais personne ne fera les démarches à votre place, pas même les syndicats et encore moins les services de l'inspection alors, mes conseils sont sans doute dérisoires pour certain(e)s mais je suis convaincue de ce que j'avance!

Bonne chance! :clover: :clover: :clover:

merci de ton soutien Tibilou!!!

j'étais sûre que tu serais d'accord avec moi!!!! :wink:

Vous voyez que je ne disais pas de bêtises!!!!!!

Alors au travail!!!!

Et courage à vous tous et toutes!!!!!

On reste là pour vous conseiller si vous en avez besoin dans la mesure de nos moyens!!!!! :wub:

Bonne chance!!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...