Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Merci beaucoup pour vos messages d'encouragement, parce qu'en effet le plus dur c'est de se retrouver en tête à tête avec votre NUMEN qui, au début est la seule chose qui vous rattache à votre employeur. Mais en effet, je pense qu'il ne faut pas baisser les bras, qu'il faut se faire connaître. Un petit conseil, vu qu'a priori on peut bien être AVS, c'est un bon moyen de se faire connaître car la gestion des AVS dépend de l'IA et je pense que ça leur fait un peu bizarre de retrouver un PE dans les AVS. Résultat: hier j'ai eu la chef de division de la division du personnel de l'Indre, qui m'a dit que je pouvais être AVS cette année et que s'il y avait une possibilité pour m'intégrer en tant que PE au cours de l'année, il n'y avait aucun problème pour rompre mon contrat d'AVS. Je n'en demandais pas temps!!! Bon , ils sont toujours en surnombre de 30 donc ça me paraît peu probable, mais au cas où, pour les ineat/exeat de l'année prochaine,ils connaîtront déjà ma situation. Bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Piloute 87, as-tu des nouvelles ? :clover:

Non hélas, je suis comme annmarystan j'attends toujours un appel du syndic ou de l'IA. :blink:

Alors je continue à croise les doigts pour toi...:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages d'encouragement, parce qu'en effet le plus dur c'est de se retrouver en tête à tête avec votre NUMEN qui, au début est la seule chose qui vous rattache à votre employeur. Mais en effet, je pense qu'il ne faut pas baisser les bras, qu'il faut se faire connaître. Un petit conseil, vu qu'a priori on peut bien être AVS, c'est un bon moyen de se faire connaître car la gestion des AVS dépend de l'IA et je pense que ça leur fait un peu bizarre de retrouver un PE dans les AVS. Résultat: hier j'ai eu la chef de division de la division du personnel de l'Indre, qui m'a dit que je pouvais être AVS cette année et que s'il y avait une possibilité pour m'intégrer en tant que PE au cours de l'année, il n'y avait aucun problème pour rompre mon contrat d'AVS. Je n'en demandais pas temps!!! Bon , ils sont toujours en surnombre de 30 donc ça me paraît peu probable, mais au cas où, pour les ineat/exeat de l'année prochaine,ils connaîtront déjà ma situation. Bon courage à toutes!

dis-donc c'est assez positif ça car 30 en surnombre ce n'est pas énorme pour une année!!!

il faut vraiment croiser les doigts et rester positif.

En effet, se faire connaître est la meilleure solution!!!!

:clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos encouragements ...

J'ai reçu la lettre de réponse de l'IA ce matin ... et c'est encore négatif !!! Toujours la même excuse : j'ai laissé rentrer beaucoup de monde aux permutations !!! Oui, et surtout énormément de monde qui avait beaucoup moins de points que moi parce que quittant des départements plus faciles à quitter ... pfff ... m'énerve ...

Mon dernier espoir, maintenant, c'est le courrier qu'une de mes collègues a remis en main propre à François Fillon vendredi dernier (il venait baptiser l'école maternelle qui dépend de la primaire où j'ai un de mes 20%). mes collègues de cette école sont tellement révoltée de ma situation qu'elles m'ont proposé de donner mon dossier en main propre au 1er ministre. Il a été à l'écoute, a posé des questions sur ma situation et a dit qu'il s'en occuperait lui même ...

Il est copain avec l'IA du 44 pourvu que du coup il change d'avis ...

Par contre, et là, je ne sais pas quoi faire du tout, des journalistes présents ont vu ma collègue donner mon dossier et ont posé des questions. Ils veulent faire un article que ma situation. Vu le contexte politique en ce moment, j'ai peur que ça tourne au règlement de compte politique et que du coup Fillon ne veuille plus m'aider ... je veux donc attendre de voir un peu si ça bouge grâce à lui avant de faire appel à la presse ... C'est tellement à double tranchant que je ne sais plus trop quoi faire ...

En plus, j'ai appris que je passais à mi-traitement dès le 4 octobre ... j'arrêtais pas de pleurer hier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos encouragements ...

J'ai reçu la lettre de réponse de l'IA ce matin ... et c'est encore négatif !!! Toujours la même excuse : j'ai laissé rentrer beaucoup de monde aux permutations !!! Oui, et surtout énormément de monde qui avait beaucoup moins de points que moi parce que quittant des départements plus faciles à quitter ... pfff ... m'énerve ...

Mon dernier espoir, maintenant, c'est le courrier qu'une de mes collègues a remis en main propre à François Fillon vendredi dernier (il venait baptiser l'école maternelle qui dépend de la primaire où j'ai un de mes 20%). mes collègues de cette école sont tellement révoltée de ma situation qu'elles m'ont proposé de donner mon dossier en main propre au 1er ministre. Il a été à l'écoute, a posé des questions sur ma situation et a dit qu'il s'en occuperait lui même ...

Il est copain avec l'IA du 44 pourvu que du coup il change d'avis ...

Par contre, et là, je ne sais pas quoi faire du tout, des journalistes présents ont vu ma collègue donner mon dossier et ont posé des questions. Ils veulent faire un article que ma situation. Vu le contexte politique en ce moment, j'ai peur que ça tourne au règlement de compte politique et que du coup Fillon ne veuille plus m'aider ... je veux donc attendre de voir un peu si ça bouge grâce à lui avant de faire appel à la presse ... C'est tellement à double tranchant que je ne sais plus trop quoi faire ...

En plus, j'ai appris que je passais à mi-traitement dès le 4 octobre ... j'arrêtais pas de pleurer hier ...

rhoo on croise pour toi! :clover:

c'est difficile de "taper" plus haut à part Sarko bien sûr, s'il veut bien faire quelque chose il réussira à faire changer la donne...

de mon côté hier j'avais rendez vous avec l'AS pour faire bouger les choses, elle m'a dit appuyer ma demande, vu notre situation, on verra bien.. en attendant sinon ce sera CP mais bon je serai dans la même situation l'an prochian.. alors j'espère et je m'auto aussi! :clover:

qui a des news pour les ineat du 35? toujours excédentaire ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais .... tout le monde n'a pas la chance d'avoir la visite de Fillon dans son école pour faire bouger les choses...

Tant mieux si ça marche mais il faudrait que ce soit le cas pour nous toutes qui sommes en attente de mutations...

La presse et les médias en général ont semble-t-il d'autres préoccupations en ce moment et ça me mets hors de moi, encore une année où le parcours du combattant va recommencer pour rien avoir au bout.... c'est usant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vu comme l'IA 44 est buté, si ça se trouve, ça ne changera rien ...

Et je suis d'accord qu'un geste devrait être fait pour tout le monde, mais vu la situation et vu mon état de santé, je ne vais pas cracher dessus si ça fonctionne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vu comme l'IA 44 est buté, si ça se trouve, ça ne changera rien ...

Et je suis d'accord qu'un geste devrait être fait pour tout le monde, mais vu la situation et vu mon état de santé, je ne vais pas cracher dessus si ça fonctionne ...

Tout à fait d'accord avec toi. Tes collègues ont eu un geste magnifique. Si cela peut te permettre de rentrer et bien tant mieux.

Nous méritons toutes de vivre et travailler dans un cadre où nous nous épanouissons vraiment. Ceux qui nous jalousent ne connaissent en rien nos situations parfois catastrophiques. Ils feraient mieux de se la f..... .

Désolée pour mon mouvement d'humeur. Juste une petite réaction suite à un mot que j'ai eu aujourd'hui.

Mais je sais qu'aucune d'entre vous ne m'en tiendra rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vu comme l'IA 44 est buté, si ça se trouve, ça ne changera rien ...

Et je suis d'accord qu'un geste devrait être fait pour tout le monde, mais vu la situation et vu mon état de santé, je ne vais pas cracher dessus si ça fonctionne ...

Je te le souhaite de tout coeur , sincèrement ... moi-même ma santé empire de semaine en semaine à cause de tout cela et j'ai commencé un anti dépresseur pour tenir le coup alors que je m'étais jurée de ne jamais en arriver là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mutezmoi.over-blog.org/pages/les-mutez-nous-3651788.html

Bonjour à tous, Sur ce blog, vous trouverez les nom des personnes qui se battent pour changer des règles de mutation iniques.

Nous sommes professeurs des écoles et mamans (on accepte aussi les papas :)).Quand nos conjoints furent mutés, certaines l'ont suivi, se mettant en dispo ou du congé parental pour ne pas séparer la famille. N'accumulant alors plus de points, l'espoir de pouvoir à nouveau enseigner s'éteint.

D'autres , se sont vues contraintes de reprendre leur activité à des centaines de kilomètres pour "gagner des points" et avoir une chance, un jour peut être, de récupérer leur métier. Cette situation est pourtant insupportable pour elles et leur famille d'autant plus que l'issue n'est jamais certaine.

Pour dénoncer le système qui engendre de telles aberrations, et demander notre intégration, nous étions 3 puis 4 à camper durant une semaine devant le rectorat (Elsa, Sarah, Alexandra et Valérie). Sur place d'autres enseignantes dans la même situation sont venues nous apporter leur aide et leur soutien ( Quitterie, Céline C. , et Céline G. ). D'autres encore nous ont écrit ou encore souhaitent agir dans leur académie. Dans nos lettres ouvertes aux différentes instances, nous signons "les mutez nous" et nous souhaitons que derrière ce nom collectif, on puisse aussi retrouver chaque personne. Si vous êtes dans le même cas, que vous soutenez notre action et nos demandes, n'hésitez pas rejoindre le collectif et à échanger avec celles qui demandent la même académie ou le même département.

groupe face book : Mutez la chez elle, ou profil de marina de Tours

Vous pouvez nous rejoindre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...