milou54600 Posté(e) 15 novembre 2010 Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Pardon je voulais dire si j'ai le concours je peux demander une demande ineat/exeat... Cette demande du coup je la fais au département que je veux quitter et à celui que je veux retrouver? Je peux faire plusieurs demandes/voeux? Encore merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ygraine Posté(e) 15 novembre 2010 Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Oui tu peux. J'en avais fait l'année dernière... En vain, comme beaucoup d'autres PE2. Mais on ne sait jamais, des fois qu'il leur prendrait une folle envie de nous faire bouger ! Il faut faire une demande d'exeat à ton département actuel, et des demandes d'ineat là où tu souhaites aller. Plusieurs demandes d'ineat possibles, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lichen Posté(e) 15 novembre 2010 Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Pardon je voulais dire si j'ai le concours je peux demander une demande ineat/exeat... Cette demande du coup je la fais au département que je veux quitter et à celui que je veux retrouver? Je peux faire plusieurs demandes/voeux? Encore merci! Oui tu peux faire plusieurs demandes, tu augmentes donc tes chances, sachant que par la suite il est souvent plus simple (mais jamais assuré bien sûr) de passer d'un département à un autre limitrophe (surtout quand il s'agit de la même académie). Est-ce que tu demandes pour un rapprochement de conjoints ou pour convenances personnelles? Pour compléter les réponses qu'on t'a déjà données, les mutations fonctionnent avec un barème national. Les ineats/exeats fonctionnent au cas par cas, les demandes sont classées selon des critères définis pas chaque IA, en général ce sont les dossiers sociaux/médicaux les premiers, puis les rapprochements de conjoints avec/sans enfant, et enfin les convenances personnelles. Il est important de faire suivre ton dossier par des syndicats pour qu'ils puissent te défendre (même si tu n'es pas syndiquée). Bon courage et bonne chance pour ton concours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
milou54600 Posté(e) 15 novembre 2010 Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Merci bcp de vos réponses. Ce sera pour rapprochement de conjoint oui et de famille. Dans ce cas, j'ai vu qu'il est préférable de se pacser c'est ça? Bon courage à vous aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lichen Posté(e) 16 novembre 2010 Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Merci bcp de vos réponses. Ce sera pour rapprochement de conjoint oui et de famille. Dans ce cas, j'ai vu qu'il est préférable de se pacser c'est ça? Bon courage à vous aussi! Pour justifier un rapprochement de conjoints, il faut soit être mariés ou pacsés, soit déclarés concubins avec au moins un enfant. Le mariage ou le pacs doivent être antérieurs au 1er septembre pour la rentrée suivante (ex cette année ils doivent être antérieurs au 01/09/2010 pour demander une mutation à la rentrée 2011). Pour les ineats/exeats, il me semble que la date n'a pas d'importance du moment que tu es mariée ou pacsée au moment de ta demande (en avril/mai généralement). Pour les mutations, les points pour les enfants ne sont accordés que s'il y a aussi le rapprochement de conjoints. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annmarystan Posté(e) 16 novembre 2010 Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Merci bcp de vos réponses. Ce sera pour rapprochement de conjoint oui et de famille. Dans ce cas, j'ai vu qu'il est préférable de se pacser c'est ça? Bon courage à vous aussi! Pour justifier un rapprochement de conjoints, il faut soit être mariés ou pacsés, soit déclarés concubins avec au moins un enfant. Le mariage ou le pacs doivent être antérieurs au 1er septembre pour la rentrée suivante (ex cette année ils doivent être antérieurs au 01/09/2010 pour demander une mutation à la rentrée 2011). Pour les ineats/exeats, il me semble que la date n'a pas d'importance du moment que tu es mariée ou pacsée au moment de ta demande (en avril/mai généralement). Pour les mutations, les points pour les enfants ne sont accordés que s'il y a aussi le rapprochement de conjoints. Avec les ineat-exeat, ça dépend des IA. Des IA exigent que le mariage ou pacs ait eu lieu avant le 1er sept de l'année N-1 à ta demande (soit 01.09.10 pour 2011) ... Comme certaines IA acceptent encore les années de séparation pour conjoint demandeur d'emploi, alors qu'une amie se l'est vu refuser ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
milou54600 Posté(e) 16 novembre 2010 Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Eh bien c'est bien compliqué tout ça! Bon ben va falloir qu'on se marie rapidement! lol ou qu'il vienne avec moi! ^^ Merci en totu cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del200513 Posté(e) 17 novembre 2010 Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Pacses toi, ça rapporte autant de points (même statut) mais pas les mêmes problèmes en cas de rupture (ce que je ne te souhaite pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annalaura67 Posté(e) 17 novembre 2010 Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Bonjour, Je suis actuellement professeur des écoles dans une classe dans le bas-rhin (67) et je souhaite participer au mouvement interdépartemental pour la rentrée 2011. Je souhaite intégrer le département du VAR (83). Connaissez-vous les chances que j'ai d' y accéder? J'ai 8 ans de carriere, 1 enfant et je suis pacsée à un militaire. Je ne sais pas trop comment cela fonctionne et je souhaite trouver des informations.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lichen Posté(e) 18 novembre 2010 Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Bonjour, Je suis actuellement professeur des écoles dans une classe dans le bas-rhin (67) et je souhaite participer au mouvement interdépartemental pour la rentrée 2011. Je souhaite intégrer le département du VAR (83). Connaissez-vous les chances que j'ai d' y accéder? J'ai 8 ans de carriere, 1 enfant et je suis pacsée à un militaire. Je ne sais pas trop comment cela fonctionne et je souhaite trouver des informations.Merci. D'après les calculs, il semble que tu aurais: 29 points pour l'échelon (6 il me semble, sinon 26 points pour l'échelon 5) 15 points pour l'ancienneté si cela fait 8 ans que tu enseignes dans le 67 150 points pour rapprochement de conjoints (si c'est le cas) 25 points pour un enfant (si rapprochement de conjoints il y a) 50 points pour la séparation (si tu es séparée de ton conjoint pour l'année scolaire 2010/2011) Ce qui te ferait 269 points (mais à vérifier car je ne sais pas quelle est ta véritable situation depuis 8 ans). Le fait d'avoir un mari militaire en change rien du tout (je suis dans la même situation.). C'est le nombre de points qu'il fallait en 2009 du 67 au 83, mais chaque année change, ce ne sont que des statistiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del200513 Posté(e) 18 novembre 2010 Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Bonjour, Je suis actuellement professeur des écoles dans une classe dans le bas-rhin (67) et je souhaite participer au mouvement interdépartemental pour la rentrée 2011. Je souhaite intégrer le département du VAR (83). Connaissez-vous les chances que j'ai d' y accéder? J'ai 8 ans de carriere, 1 enfant et je suis pacsée à un militaire. Je ne sais pas trop comment cela fonctionne et je souhaite trouver des informations.Merci. D'après les calculs, il semble que tu aurais: 29 points pour l'échelon (6 il me semble, sinon 26 points pour l'échelon 5) 15 points pour l'ancienneté si cela fait 8 ans que tu enseignes dans le 67 150 points pour rapprochement de conjoints (si c'est le cas) 25 points pour un enfant (si rapprochement de conjoints il y a) 50 points pour la séparation (si tu es séparée de ton conjoint pour l'année scolaire 2010/2011) Ce qui te ferait 269 points (mais à vérifier car je ne sais pas quelle est ta véritable situation depuis 8 ans). Le fait d'avoir un mari militaire en change rien du tout (je suis dans la même situation.). C'est le nombre de points qu'il fallait en 2009 du 67 au 83, mais chaque année change, ce ne sont que des statistiques. Ton calcul n'est pas juste Nous ne savons pas si son conjoint travaille déjà dans le Var... Si non ou si ce n'est qu'à partir de al rentrée prochaine, elle n'a pas le droit à la séparation de conjoint ni aux points de séparation. Si elle est déjà séparée depuis plusieurs années, elle a le droit à 50points x le nombre d'années + une bonification de 100 points dès la deuxième année de séparation... Pour l'échelon, il faut que tu nous dise à quel échelon seras tu au 31/08/2010 (pas au 1er/09 date du changement d'échelon )? Il nous faut la date à laquelle tu seras ou as été séparée de ton conjoint Pour le mouvement interdépartemental, pose tes questiosn dans le post permutations informatisées, ce post là est fini, c'était pour les ineat exeat de l'an dernier J'attends tes réponses pour mieux t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
piloute87 Posté(e) 18 novembre 2010 Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Bonjour, Je suis actuellement professeur des écoles dans une classe dans le bas-rhin (67) et je souhaite participer au mouvement interdépartemental pour la rentrée 2011. Je souhaite intégrer le département du VAR (83). Connaissez-vous les chances que j'ai d' y accéder? J'ai 8 ans de carriere, 1 enfant et je suis pacsée à un militaire. Je ne sais pas trop comment cela fonctionne et je souhaite trouver des informations.Merci. D'après les calculs, il semble que tu aurais: 29 points pour l'échelon (6 il me semble, sinon 26 points pour l'échelon 5) 15 points pour l'ancienneté si cela fait 8 ans que tu enseignes dans le 67 150 points pour rapprochement de conjoints (si c'est le cas) 25 points pour un enfant (si rapprochement de conjoints il y a) 50 points pour la séparation (si tu es séparée de ton conjoint pour l'année scolaire 2010/2011) Ce qui te ferait 269 points (mais à vérifier car je ne sais pas quelle est ta véritable situation depuis 8 ans). Le fait d'avoir un mari militaire en change rien du tout (je suis dans la même situation.). C'est le nombre de points qu'il fallait en 2009 du 67 au 83, mais chaque année change, ce ne sont que des statistiques. Ton calcul n'est pas juste Nous ne savons pas si son conjoint travaille déjà dans le Var... Si non ou si ce n'est qu'à partir de al rentrée prochaine, elle n'a pas le droit à la séparation de conjoint ni aux points de séparation. Si elle est déjà séparée depuis plusieurs années, elle a le droit à 50points x le nombre d'années + une bonification de 100 points dès la deuxième année de séparation... Ceci n'est plus valable, elle aura 50 pts pour une année de séparation, 100 pts +100pts de bonus (soit 200pts) pour 2 ans et 350 pts forfaitaires pour 3ans et plus. Pour l'échelon, il faut que tu nous dise à quel échelon seras tu au 31/08/2010 (pas au 1er/09 date du changement d'échelon )? Il nous faut la date à laquelle tu seras ou as été séparée de ton conjoint Pour le mouvement interdépartemental, pose tes questiosn dans le post permutations informatisées, ce post là est fini, c'était pour les ineat exeat de l'an dernier J'attends tes réponses pour mieux t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés