Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La CAPD du 22 s'est tenue et aucun ineat n'a été accordé pour le moment. Ils sont excédentaires, et si des ineats sont accordés ce ne sera que contre des exeats en compensation, et ceci seulement avec les départements de l'Académie !

Voilà, désolée pour cette nouvelle pas très réjouissante !

Ci joint l'extrait du compte-rendu de la CAPD (trouvé sur le site du SNUIPP 22)

Ineat/Exeat

Situation dans le département. A la rentrée 2010, 43 collègues seront en surnombre. L’IA ne compte donc pas accorder d’Ineat sauf à l’intérieur de l’académie s’ils sont compensés par des Exeat.

Merci beaucoup ! Je m'en doutais mais au moins maintenant c'est officiel ...

• Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tibilou

418

• annmarystan

125

• batmarnath

73

• loly

70

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur le site, je viens de le découvrir!!!

Je signale juste que je suis professeur des écoles dans l'indre (36) et que j'ai fait ma demande d'ineat pour la dordogne et les départements limitrophes pour rapprochement de conjoint! Après ma permut refusée (222 points) en mars j'ai donc fait ma demande d'ineat pour les 24, 87, 16, 33, 47 et 19. Pour l'instant j'ai eu mon exeat de l'indre (36) mais à priori, à en croire les premières capd de chaque département, aucun ineat va etre accordé cette année à cause du surnombre!!! Vu la situation, l'académie d'Orléans-Tours a décidé d'organiser une commission pour mettre en place des échanges intra-académique et p-e inter-académique... Je pense que c'est le moment de proposer des échanges à travers les syndicats, présents lors des commissions!!! Qui sait, p-e que cela va marcher!

Donc si quelqu'un souhaite quitter le 24, 87, 16, 33, 47 ou 19 pour aller dans le 36, faites-moi signe le plus vite possible pour tenter un échange!!! Si ça peut arranger 2 personnes, j'en serai très heureuse! :-)

à bientot!

Posté(e)

Coucou, quelqu'un a-t'il des nouvelles pour les exeat du 60? (la capd était jeudi):)

Salut, j'ai eu un mail de mon syndicat, je fais un copié collé:

J'ai le regret de vous annoncer que l'IA ne vous a pas accordé votre demande.

En fait il n'a accordé d'exeat qu'aux personnes ayant des situations médicales et /ou sociales jugées graves par le médecin et les assistantes sociales.

Vous recevrez dans les prochains jours un CR de la CAPD expliquant sa position de n'accorder que très peu d'exeat.

Rien pour moi donc...

Et bien moi la syndicat que j'ai appelé jeudi m'a carrément dit que je n'aurai certainement jamais mon inéat exéat étant donné le nombre de points que j'ai (43). Mon conjoint est PE dans l'oise aussi et donc je ne peux pas faire de rapprochement de conjoint.

Ma seule chance sera pour les permut mais je ne me fais pas d'illusions pffff.

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il des informations concernant le 22 ? Et le 93 ? Des réponses positives ou négatives ?

Je ne trouve rien sur les sites des syndicats bien que l'IA du 22 ait eu sa CAPD jeudi :s

Pour le 93, il aura sa CAPD demain apres midi(le 7 juin) et donc on aura les réponses le 8 juin (source :mail d'un syndicat).

voilà!

Posté(e)

Pour le 87, CAPD le 15 juin à 9h00 mais les syndicats ont demandé à ce qu'elle soit avancée au 11 juin. Mais malheureusement j'ai peur qu'ils ne parlent que du mouvement. :sad:

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il des informations concernant le 22 ? Et le 93 ? Des réponses positives ou négatives ?

Je ne trouve rien sur les sites des syndicats bien que l'IA du 22 ait eu sa CAPD jeudi :s

Pour le 93, il aura sa CAPD demain apres midi(le 7 juin) et donc on aura les réponses le 8 juin (source :mail d'un syndicat).

voilà!

Merci ! Au final je me demande même si je vais attendre une réponse, vu que le département que je veux ne fait pas d'ineat :s

Posté(e)

Bonsoir!

J'ai besoin d'avis experts!!

Alors ca y'est j'ai posté mercredi ma demande d'ineat-exeat de l'Isère (38) aux Bouches du Rhône (13). Et aujourd'hui voilà qu'en rentrant de we, je trouve un courrier ds ma boite aux lettres de l'IA de l'isère m'informant qu'ils avaient transmis ma demande d'intégration à l'IA des Bouches du Rhône. Je suis assez étonnée de cette lettre car d'après ce que j'avais compris, les dossiers étaient transmis une fois l'exeat validé...?? non???

Alors je me demande si en fait ils essaient pas de prendre la témpérature du 13 en demandant son avis?? Cela voudrait-il dire que c'est comme si mon exéat était validé??

Merci de me dire ce que vous en pensez en tout cas!!

Bonne soirée

Ptitbuzz

Posté(e)

Moi je crois que faut pas se poser de questions, ils doivent envoyer les demandes d'ineats aux départements concernés. Ils se prennent pas la t^te à savoir si ça ou ça c'est possible.

Jezaca, merci pour ce renseignement, donc on aura les réponses mardi, mais à mon avis, ça va faire comme l'an dernier, aucun exeat accordé, sauf raison médicale ou sociale...

Posté(e)

En gros, beaucoup d'exeats accordés mais très peu d'inéats prononcés, bref, tout cela pour dire qu'au final, c'est le bazar et ce sont toujours les mêmes qui trinquent, ECOEURANT!!! :glare:

Posté(e)

Jezaca, merci pour ce renseignement, donc on aura les réponses mardi, mais à mon avis, ça va faire comme l'an dernier, aucun exeat accordé, sauf raison médicale ou sociale...

Je crois bien aussi! Je crois que malheureusement on peut déjà se donner rdv aux mutations de l'an prochain scolaire. :cry::cry:

Posté(e)

Bonsoir,

en fait, j'ai eu mon exeat du 13. Et les syndicats m'ont dit que je devrai obtenir l'ineat du 77. En cas de non obtention mardi (date de la capd), je suis ok avec toi pour échanger nos postes... si c'est possible...

A bientôt

pomme 84, j'aimerais te joindre mais je ne sais pas comment...pour faire pression !! j'ai un poste titulaire en maternelle dans le 77 mais je veux vraiment aller dans le 13, on peut peu etre faire un échange poste à poste ?