juan66 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 La question c'est: pourquoi l'avoir passé dans le Nord pour être sûre de l'avoir car plus de postes et râler car ils ne vous laissent pas partir... Quand vous l'avez passé, vous saviez très bien que vous seriez bloqué puisque si le nombre de postes est aussi élevé au concours là bas, c'est bien qu'il y a besoin d'enseignants, et que personne ne veut y aller, à moins d'y être né Ben moi la question c'est la suivante : pourquoi pour faire un même métier, il y aurait 33% de chances d'y arriver sous prétexte que l'on est né dans le 93, et 14% si on est né à dans le sud?? Dans le second degré, le concours est national, tous les gens sont sur un pied d'égalité. Et il en va de même pour la police, la gendarmerie, la sncf, les impôts etc...
loly Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Justement ? As-tu un texte de loi ?Parce que moi à l'IA du 93 on m'a dit qu'il n'y avait pas réellement de textes pour les I/E contrairement aux permutations. Que les IA faisaient les I/E si ils le souhaitaient. Mais qu'il n'était dit nul part qu'il devait être donné priorité aux rapprochements. Justement, je cherche, mais je me rappelle l'avoir lu( darkos était alors ministre de l'éducation nationale), dans un bo, ou texte de loi, je sais plus... Mais les lois sur le rapprochement conjoint, ça date : http://sgen_cfdt.vjf.cnrs.fr/spip.php?article249 ici, je cites un extrait trouvé sur le site du ministère de l'éducation nationale : http://www.education.gouv.fr/cid4175/rapprochement-conjoint.html "Le respect de la loi impose « dans toute la mesure compatible avec le bon fonctionnement du service » de ne pas contraindre un fonctionnaire à vivre durablement séparé de sa famille. Celui-ci peut se prévaloir des dispositions relatives aux mutations qui figurent à l'article 60 de la loi du 11 janvier 1984. Elles reconnaissent un droit de priorité aux fonctionnaires séparés de leur conjoint pour des raisons professionnelles, mais aussi aux fonctionnaires handicapés et aux fonctionnaires exerçant leurs fonctions dans un quartier urbain où se posent des problèmes sociaux et de sécurité particulièrement difficiles." Alors soit je suis con comme un manche à balai, soit je ne comprends la signification du mot "priorité". De plus, dans la mesure ou la loi ne parle pas de permutation informatiques ou d'exeat et ineat, mais bien de mutations, je ne vois pas pourquoi les exeats et ineats seraient exemptés de respecter les lois..... Que disent les syndicats là-dessus?
Haxane Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Tibilou et les autres, je suis vraiment désolée pour vous! Pour la région parisienne: tous les départements ne sont pas excédentaires contrairement à ce que certains peuvent dire. Par exemple, le 92 est souvent déficitaire ... Haxane: merci pour la réponse du 22 car je ne savais pas que c'était si tôt et j'ai fait une demande, par contre, rien reçu moi c'est normal?? Ils attendent l'autre CAPD ?? Etbien, demain, jeudi 10 ceux sont les CAPD du 92 (demande exeat) du 56, 29 et 35 (demande ineat) pour problèmes familiaux ... Je ne sais pas du tout ce qu'ils attendent lol. Mais bon je pense qu'il ne faut se faire aucune illusion. Même les syndicats ne m'ont pas répondus ...
Haxane Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Justement ? As-tu un texte de loi ?Parce que moi à l'IA du 93 on m'a dit qu'il n'y avait pas réellement de textes pour les I/E contrairement aux permutations. Que les IA faisaient les I/E si ils le souhaitaient. Mais qu'il n'était dit nul part qu'il devait être donné priorité aux rapprochements. Justement, je cherche, mais je me rappelle l'avoir lu( darkos était alors ministre de l'éducation nationale), dans un bo, ou texte de loi, je sais plus... Mais les lois sur le rapprochement conjoint, ça date : http://sgen_cfdt.vjf.cnrs.fr/spip.php?article249 ici, je cites un extrait trouvé sur le site du ministère de l'éducation nationale : http://www.education.gouv.fr/cid4175/rapprochement-conjoint.html "Le respect de la loi impose « dans toute la mesure compatible avec le bon fonctionnement du service » de ne pas contraindre un fonctionnaire à vivre durablement séparé de sa famille. Celui-ci peut se prévaloir des dispositions relatives aux mutations qui figurent à l'article 60 de la loi du 11 janvier 1984. Elles reconnaissent un droit de priorité aux fonctionnaires séparés de leur conjoint pour des raisons professionnelles, mais aussi aux fonctionnaires handicapés et aux fonctionnaires exerçant leurs fonctions dans un quartier urbain où se posent des problèmes sociaux et de sécurité particulièrement difficiles." Alors soit je suis con comme un manche à balai, soit je ne comprends la signification du mot "priorité". De plus, dans la mesure ou la loi ne parle pas de permutation informatiques ou d'exeat et ineat, mais bien de mutations, je ne vois pas pourquoi les exeats et ineats seraient exemptés de respecter les lois..... Que disent les syndicats là-dessus? Je suis d'accord avec toi mais bon ... voilà la réponse du 93 tout simplement.
emy0883 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 « dans toute la mesure compatible avec le bon fonctionnement du service » ça veut dire ce que ça veut dire... Rien qu'avec cette phrase ils sont couverts!! Ce n'est pas pour rien que cette même phrase est écrite sur les lettres de refus. "Votre demande n'étant pas compatible avec le bon fonctionnement du service pour la rentrée 2010..."
jezaca Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Bonsoir, J'ai donc appellé le syndicat qui biensur m'a dit que je n'avais rien "pour l'instant" que mon cas sera réexaminé demain et donc de rappeller demain après-midi. Pleins de pensées pour tous.
maina1505 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 La question c'est: pourquoi l'avoir passé dans le Nord pour être sûre de l'avoir car plus de postes et râler car ils ne vous laissent pas partir... Quand vous l'avez passé, vous saviez très bien que vous seriez bloqué puisque si le nombre de postes est aussi élevé au concours là bas, c'est bien qu'il y a besoin d'enseignants, et que personne ne veut y aller, à moins d'y être né Ben moi la question c'est la suivante : pourquoi pour faire un même métier, il y aurait 33% de chances d'y arriver sous prétexte que l'on est né dans le 93, et 14% si on est né à dans le sud?? Dans le second degré, le concours est national, tous les gens sont sur un pied d'égalité. Et il en va de même pour la police, la gendarmerie, la sncf, les impôts etc... bien sûr c'est injuste mais on le savait dès le départ...
ptitbuzz Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 exeat 77 et ineat 13 et 69 refusés...pour moi... Bonjour, Tu as déjà eu une réponse du 13?? Moi, je demande un exeat du 38 et un ineat du 13 et pour le moment les syndicats ne sont pas du tout favorables mais ils me disent d'attendre le 18 juin pour le 13 et le 21 juin pour le 38 (je vais d'ailleurs dans la récap' mettre ces dates à jour). Peux-tu m'éclairer? Merci Ptitbuzz et oui, j'ai reçu une lettre la semaine dernière du 13 " je ne suis pas en mesure d'accorder des ineats au titre de la rentrée scolaire 2010-2011 " car il y a un" déséquilibre important dans le rapport postes/personnels". Et donc tu peux appeler l'ia car ils ont déjà les noms c'est sûr...bonne chance à tous et particulièrement à ceux qui ont des enfants. ceci dit , pour le 13 je n'avais pas de rapprochement de conjoint: donc pour en savoir plus tu peux téléphoner au 04.91.99.67.45 et demander madame bellussi Merci de ta réponse. Je suis assez pessimiste malgré mon rapprochement de conjoint... J'hésite à appeler ces jours-ci ou à attendre le 18 juin lors de la capd... Désolée pour toi en tout cas!
loly Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 « dans toute la mesure compatible avec le bon fonctionnement du service » ça veut dire ce que ça veut dire... Rien qu'avec cette phrase ils sont couverts!! Ce n'est pas pour rien que cette même phrase est écrite sur les lettres de refus. "Votre demande n'étant pas compatible avec le bon fonctionnement du service pour la rentrée 2010..." Ben oui, sauf que des gens qui sont en congé parentale ou en dispo, ça les aide pas plus. Et en plus, il y a des concours, des LC, donc c'est totalement faux. Mais encore faut-il prouver la mauvaise fois de l'administration qui est pourtant flagrante là. Mais administration contre administration... je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas la même chose de pouvoir habiter sous le même toit, parce qu'on a quelques km à faire pour aller bosser m^me si c'est un autre département et de parcourir 800km. C'est vrai que cela devrait être pris en compte.
jezaca Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Si réexamination = espoir non? En fait l'an dernier (dans le 93) ils avaient accordé quelques exeats par rapport à l'éloignement géographique(je demande la Guadeloupe)donc la dame au téléphone m'a bien dit de ne pas avoir d'espoir que les chances étaient minces mais de rappeller quand même demain vu que mon dossier allait être réexaminé mais bon je ne me fais pas d'illusions non plus.
Alx88 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 « dans toute la mesure compatible avec le bon fonctionnement du service » ça veut dire ce que ça veut dire... Rien qu'avec cette phrase ils sont couverts!! Ce n'est pas pour rien que cette même phrase est écrite sur les lettres de refus. "Votre demande n'étant pas compatible avec le bon fonctionnement du service pour la rentrée 2010..." Dans le même style: " pour l'interêt du service".....
Messages recommandés