Aller au contenu

Mouvement 2010 dans le 31


Louisine31

Messages recommandés

Démasquée !!! Oui, je suis bien l'un des 2 auteurs... :D

Tu me connais "en vrai" ? Parce qu'il y a plein de gens sur ce post que je connais, que j'ai eu comme PE2 ou comme collègue...

Si tu es en surnombre, tu vas avoir en charge une classe dès la rentrée. Cette classe, c'est un PES qui la prendra après Toussaint. Entre septembre et Toussaint, les PES auront des formations "hors de la classe", des stage de PA chez des IMF. A ce moment, tu seras seule.

Je vais regarder mes docs pour voir si j'ai les niveaux de classe de Dolto susceptibles d'accueillir des PES.

Après les vacances de Toussaint, je ne sais pas... Demande à Smuratet : elle est dans le même cas que toi. Et elle connait bien l'école Dolto !

Si j'en sais un peu plus, je te contacte par ce post ou par MP ou par mail (pour moi, j'aime autant par mail : c'est plus facile).

Bon courage !

PS : Smuratet a été plus rapide que moi ! Elle a répondu pendant que j'écrivais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 387
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Trinette

    32

  • Louisine31

    30

  • dream's horse

    27

  • abba

    26

PS : Smuratet a été plus rapide que moi ! Elle a répondu pendant que j'écrivais :D

Et oui, les grands esprits se sont croisés ;-))

Mais là, y'a une petite Lucie qui a besoin de sa maman!

En tout cas, missmg, n'hésite pas à me contacter si tu veux des infos sur l'école. Je connais tous les collègues (sauf ceux qui sont arrivés depuis) et j'ai gardé un bon contact avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi mon affectation : surnombre à l'école d'Aussonne. Par contre, je suis à 50% donc j'imagine qu'il n'y aura pas de PE2 avec moi... On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démasquée !!! Oui, je suis bien l'un des 2 auteurs... :D

Tu me connais "en vrai" ? Parce qu'il y a plein de gens sur ce post que je connais, que j'ai eu comme PE2 ou comme collègue...

Si tu es en surnombre, tu vas avoir en charge une classe dès la rentrée. Cette classe, c'est un PES qui la prendra après Toussaint. Entre septembre et Toussaint, les PES auront des formations "hors de la classe", des stage de PA chez des IMF. A ce moment, tu seras seule.

Je vais regarder mes docs pour voir si j'ai les niveaux de classe de Dolto susceptibles d'accueillir des PES.

Après les vacances de Toussaint, je ne sais pas... Demande à Smuratet : elle est dans le même cas que toi. Et elle connait bien l'école Dolto !

Si j'en sais un peu plus, je te contacte par ce post ou par MP ou par mail (pour moi, j'aime autant par mail : c'est plus facile).

Bon courage !

Alors tout d'abord BRAVO pour ton ouvrage ! La première fois que je l'ai lu c'était pendant l'été 2008 alors que j'allais faire ma première rentrée mais sans savoir où (comme d'hab...).

Ensuite, non, je n'ai pas le plaisir de te connaître en "vrai", mais peut-être que cela arrivera un jour...

Sinon ce que tu me dis est vraiment flippant : je vais devoir gérer une classe dont je ne connais même pas le niveau + un PE stagiaire ! L'idéal serait que je puisse préparer la première période cet été pour pouvoir gérer correctement le PE stagiaire, non ? Cela va faire la troisième fois que je connais mon poste en septembre seulement et la première période est vraiment stressante à cause de cela.

Je veux bien que tu me tiennes au courant par mail, je te l'envoie en MP.

Je vais aussi contacter smuratet2004 pour plus d'infos.

En tout cas merci à vous 2, Lolita et smuratet2004 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Moi aussi les syndicats m'ont appelé vers midi (pourtant j'avais regardé ce matin et dans i-prof il y avait écrit que je n'avais pas d'affectation...) et du coup je suis moi aussi en surnombre, mais cette fois-ci à Danton Cazelles en élémentaire à Castanet jusqu'à la Toussaint. Et après on verra bien.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait par hasard le niveau que j'aurai dans cette école?

Je demande ceci car j'ai vu que d'autres "blogueurs" avaient eux aussi ce genre de poste à Castanet.

De plus, je t'ai déjà rencontré "Lolita". J'ai effectué 2 ans de formation à Formathèmes et je vous ai eu toutes les 2 (les auteurs) en cours. Moi aussi je le trouve très bien ce livre et je vais m'en servir avant la rentrée je pense....

Si quelqu'un peut répondre à mes questions.

Merci d'avance et bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un syndicat vient de m'appeler j'ai un poste à Ramonville dans un IME. J'en sais pas plus. Je vais appeler l'inspection dans l'après midi.

Emi64, tu es affectée au centre Lestrade ? Si oui, je peux peut-être t'en dire plus.

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un syndicat vient de m'appeler j'ai un poste à Ramonville dans un IME. J'en sais pas plus. Je vais appeler l'inspection dans l'après midi.

Emi64, tu es affectée au centre Lestrade ? Si oui, je peux peut-être t'en dire plus.

Amaurie

Non, je suis affectée à Paul Dottin. Mais je n'en sais pas plus. Je n'ai pas encore appelé la circonscription de l'ASh. Justement je ne sais pas si je dois appeler l'ASH 1 ou l'ASH 2. Si quelqu'un sait?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, y'a du monde sur HG 10 !!!!

Lillupetitchat, je t'en dis un peu plus demain sur ton affectation (par mail ou MP)... Là, il est un peu tard pour faire des recherches dans mes docs...

Y'a Smuratet et Missmg qui sont dans ton cas. Vous êtes à peine à quelques centaines de mètres les unes des autres !

On pourra se faire un petit repas à midi à la rentrée (enfin, pas le jour de la rentrée, mais en septembre !). Je connais un petit resto bon et pas cher pas loin de toutes ces écoles ? ça vous dit ?

A demain !

PS : merci pour ton avis sur le bouquin : je pense en effet qu'il peut être utile aux débutants... surtout les actuels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Moi aussi les syndicats m'ont appelé vers midi (pourtant j'avais regardé ce matin et dans i-prof il y avait écrit que je n'avais pas d'affectation...) et du coup je suis moi aussi en surnombre, mais cette fois-ci à Danton Cazelles en élémentaire à Castanet jusqu'à la Toussaint. Et après on verra bien.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait par hasard le niveau que j'aurai dans cette école?

Salut Lilupetichat,

Je ne connais pas les écoles de Castanet mais à priori, les PES n'ont pas été affectés ni sur des CP ni sur des CM2. De plus, les PES connaissent déjà certainement leur affectation, donc je suppose qu'ils sont en train d'essayer de préparer quelque chose pour la rentrée, du moins je l'espère. Ce qui serait intéressant pour nous ce serait de pouvoir contacter ces PES en question pour les aider un peu, avant la rentrée, sans pour autant leur faire tout le boulot puisqu'ils sont là pour apprendre (comme nous en PE2 pour les stages filés et en responsabilité, nous avons mené nos propres projets dans les classes).

Donc là, j'essaie d'obtenir les coordonnées des PES de l'école Dolto. Si j'apprends quelque chose pour Danton Cazelles, je te tiens au courant. Je crois que les syndicats vont recevoir la liste avec les affectations des PES, à suivre...

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra se faire un petit repas à midi à la rentrée (enfin, pas le jour de la rentrée, mais en septembre !). Je connais un petit resto bon et pas cher pas loin de toutes ces écoles ? ça vous dit ?

Ah oui, moi ça me dit bien ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...