Aller au contenu

Augmentation....?


viviane57

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • steph.stephy3

    9

  • Dramstein

    8

  • matelot

    7

  • lyne47

    7

Je viens juste de constater qu'on n'a pas eu notre euro d'augmentation annuelle.....je viens de comprendre ce qu'on a marmonné aux infos....

On nous abien gelé nos salaires ? Et personnne ne le sait ? Histoire que je raconte pas n'importe quoi la prochaine fois qu'on me fais le coup "ah ben ouai t'es fonctionnaire, c'est génial blablabla...." !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour nous pousser à prendre plus vite la retraite...

Ben, avec la réforme des retraites, c'est à bien regarder avant de pendre la blouse grise, au moins pour le normalien (à l'époque, la "carrière" était une véritable promotion sociale pour des enfants de CSP - ) que je suis qui a passé le concours en fin de 3ième... Autant aller jusqu'à l'âge d'annulation de la décote... Quant aux "diplômés", pour eux, l'affaire ne va pas être simple... ce qui explique certainement le nombre de "vocations" en baisse nette, etc etc...

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 2 euros en moins ce mois-ci, sans trop savoir pourquoi, et des écarts réguliers de 2 ou 3 cts chaque mois... Et comme on reçois nos fiches de paie 5 mois après, aucune idée du pourquoi du comment :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cleo, ça avait été annoncé en juillet 2010, nous avions eu une royale augmentation de 8€, je crois, pour moi, pour compenser l'augmentation des cotisations retraite de janvier 2011, et le gel des salaires en juillet 2011... Comme c'était pendant les vacances, c'est passé inaperçu! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend ce matin que certains membres du gouvernement (Laurent Wauquiez, Luc Chatel) pensent à réduire le salaire et la retraite des fonctionnaires pour payer la dette...(reprise d'une idée d'Agnès Verdier-Molinié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend ce matin que certains membres du gouvernement (Laurent Wauquiez, Luc Chatel) pensent à réduire le salaire et la retraite des fonctionnaires pour payer la dette...(reprise d'une idée d'Agnès Verdier-Molinié)

C'est vrai qu'on est tellement bien payés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il cherche à nous mettre dans la rue!! Vous imaginez être payés moins avec tout ce qu'on nous demande constamment en plus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il cherche à nous mettre dans la rue!! Vous imaginez être payés moins avec tout ce qu'on nous demande constamment en plus???

Moi je vois juste que je galère avec ma paye (et je suis loin d'être une grande dépensière) alors si on me la baisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode ironique ON ]

M'enfin, ne sois pas égoïste.

Cela va permettre de sauver les banques et de soutenir Bouygues immobilier si la crise se propage à ce secteur.

Nous pouvons bien nous priver dès le 5 du mois au lieu du 15 actuellement pour soutenir ceux qui donnent réellement à France, pas comme nous sales profiteurs?

[Mode ironique OFF ]

Cela ne dérangera pas nos concitoyens, bien au contraire.

Cet été, lors d'un dîner entre amis, je me suis littéralement faite insultée par un type qui se disait scandalisé par nos salaires.

1700 € alors que la majorité des français touchent le SMIC, c'est proprement honteux pour lui. Nous devrions avoir honte de voler ainsi l'argent du contribuable.

Car il ne faut pas se leurrer, nous sommes passés d'une profession respectée à celle de nantis méprisés et méprisables, et maintenant, nous sommes la cause de la ruine du pays.

La baisse de nos traitements sera une mesure applaudie par le français lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été, j'avais entendu par V. Pécresse (si je ne me trompe pas?) que ce qui a été lancé en août ce n'était qu'un petit plan de rigueur.

Que si il y avait baisse des traitements des fonctionnaires, là, ce serait un vrai plan de rigueur.

Habituée de la technique du réchauffage du bain de la grenouille, j'avais compris... :fear:

Bon ben voilà...

On pousse la température...

Même si la décision n'est pas dans le mois, je m'attends à ce qu'elle soit prise à la sortie des élections ... si les agences de notation attendent jusque là.

Maintenant, s'ils me baissent ma paie, je ferai comme nos collègues d'autres pays: service minimum +/- travail complémentaire extérieur (genre cours particuliers , puisque enseignante, pour boucher les trous de mon administrations ? :angel_not: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode ironique ON ]

M'enfin, ne sois pas égoïste.

Cela va permettre de sauver les banques et de soutenir Bouygues immobilier si la crise se propage à ce secteur.

Nous pouvons bien nous priver dès le 5 du mois au lieu du 15 actuellement pour soutenir ceux qui donnent réellement à France, pas comme nous sales profiteurs?

[Mode ironique OFF ]

Cela ne dérangera pas nos concitoyens, bien au contraire.

Cet été, lors d'un dîner entre amis, je me suis littéralement faite insultée par un type qui se disait scandalisé par nos salaires.

1700 € alors que la majorité des français touchent le SMIC, c'est proprement honteux pour lui. Nous devrions avoir honte de voler ainsi l'argent du contribuable.

Car il ne faut pas se leurrer, nous sommes passés d'une profession respectée à celle de nantis méprisés et méprisables, et maintenant, nous sommes la cause de la ruine du pays.

La baisse de nos traitements sera une mesure applaudie par le français lambda.

Ben moi en ce moment je me prive dès le mois d'avant pour le mois suivant ... Juste à cause d'une petite réparation de voiture. Notre paye est correcte, mais pour une personne en début de carrière, seule (donc toutes les charges pour moi, être seule n'est pas forcément un atout économique mais au moins je ne prive que moi) ben dès qu'il y a un petit imprévu comme cette réparation, ça devient très difficile à gérer. Rappelons aux personnes qui trouvent notre salaire excessif que ceux qui ont un salaire plus bas ont des aides auxquelles nous n'avons pas le droit et arrivent souvent à un niveau de vie équivalent au nôtre (pas tout le monde évidemment). Mais bon je peux toujours m'offusquer j'ai bien compris qu'on ne pourrait jamais changer la mentalité des gens qui ne connaissent pas notre métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...