Aller au contenu

Augmentation....?


viviane57

Messages recommandés

Après les brigades FC... déjà que les remplacants vont disparaitre... Je ne sais pas si c'est partout pareil mais ici l'année prochaine les sortants du concours 2010 arrivent sur le terrain... et donc dès après la toussaint tous les postes vacants de zil et brigade seront attribués aux débutants stagiaires... Et à terme les postes de bridages et zil libérés par le jeu du mouvement ou des départs ne seront pas remplacés.

En gros c'est mettre les débutants sur des remplacements pour qu'ils se fassent les armes sans trop casser les classes....

Encore une grande idée tien..

Même chose proposée ici, néo-titulaires en accompagnement jusqu'à la toussaint dans une classe et après, remplaçants...

Il est donc clair que désormais, les postes de ZIL et Brigades vont être supprimés et on aura pas intérêt à être absents pour une raison X ou Y avant les vacs de Toussaint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • steph.stephy3

    9

  • Dramstein

    8

  • matelot

    7

  • lyne47

    7

Dans l'isere, les neo titulaires seront nommés sur un poste dès la rentrée. Une centaine de poste est déjà bloquée au mouvement et leur est réservée. !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie de Lille , pas de postes bloqués au mouvement pour les PE2 sortants... Ils seront tous ZIL ou brigade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur un site d'un syndicat :

Le ministre vient d'annoncer, sans négociations avec les organisations syndicales, des mesures qui ne concernent que les enseignants qui seront au 5ème, 4ème et 3ème échelon au 1er septembre 2010 ainsi que les lauréats des concours 2010. Cette augmentation s'élèvera de 60 euros mensuels à 157 euros mensuels pour les lauréats du concours 2010, en contrepartie d'une réforme de « mastérisation » fortement contestée par l'ensemble de la communauté éducative et qui diffère d'une année l'entrée dans la carrière. A partir du 6ème échelon les rémunérations seront les mêmes que celles des actuels professeurs des écoles.

Puffffff!!!! Dire que je viens de passer à l'échelon 6.. Tout juste ce mois-ci!!! Je suis toujours en décalage, moi!! Je passe toujours trop tôt!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas quand certains disent qu'avec la suppression des pe2 l'état économise un an de salaire. Pour moi ça ne change rien, ce qui compte c'est le nombre d'années pendant lesquelles on sera payé, ça décale juste d'un an mais l'état devra nous payer 40 ans quand même ( je sais pas trop de combien est le nombre d'année pour avoir sa retraite). Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l'état devra nous payer 40 ans quand même...

Avant 40 ans de longs services, l'état va te voir partir avec plaisir, avec une pension incomplète.... Tu n'auras plus qu'un souci, te tirer, à moins que tu ne vieillisses bien... Calcule un peu si tu démarres à 23-24 ans, ajoute 42 ans ... Finir à 65 ans dans une école ... Je te souhaite bien du plaisir... :wink:

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas quand certains disent qu'avec la suppression des pe2 l'état économise un an de salaire. Pour moi ça ne change rien, ce qui compte c'est le nombre d'années pendant lesquelles on sera payé, ça décale juste d'un an mais l'état devra nous payer 40 ans quand même ( je sais pas trop de combien est le nombre d'année pour avoir sa retraite). Non ?

Sauf qu'il économise une année de...formation; ce n'est pas tout à fait pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ça... et si on faisait tous et toutes une grève de la faim ??????????????????

on occuperait les écoles nuits et jours, peut-être qu'on se ferait enfin remarquer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu démarres à 22-23 ans.

J'ai démarré à 29... :cry:

Même chose pour moi !!!! :blink: On n'est pas sortie de l'auberge ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais l'état devra nous payer 40 ans quand même...

Avant 40 ans de longs services, l'état va te voir partir avec plaisir, avec une pension incomplète.... Tu n'auras plus qu'un souci, te tirer, à moins que tu ne vieillisses bien... Calcule un peu si tu démarres à 23-24 ans, ajoute 42 ans ... Finir à 65 ans dans une école ... Je te souhaite bien du plaisir... :wink:

JBB

Je vois pas le rapport avec ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre a annoncé que les deux premiers échelons disparaîtraient. L'échelon 3 passerait de l'indice 395 à l'indice 410, le 4 de 416 à 431, le 5 de 439 à 453. (sit du spelc, syndicat privé)

A vos calculettes!!!!!...suis pas augmenté, ferai pas le calcul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...