Aller au contenu

Augmentation....?


viviane57

Messages recommandés

C'est pas joyeux votre discussion, ça m'a miné le moral !

Attendons la suite des évènements, mais en effet, si tout se déroule de cette manière, sanglant sera bien le mot qui conviendra je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • steph.stephy3

    9

  • Dramstein

    8

  • matelot

    7

  • lyne47

    7

Le ministre a annoncé que les deux premiers échelons disparaîtraient. L'échelon 3 passerait de l'indice 395 à l'indice 410, le 4 de 416 à 431, le 5 de 439 à 453. (sit du spelc, syndicat privé)

A vos calculettes!!!!!...suis pas augmenté, ferai pas le calcul!

Les échelons 410, 431 et 453 n'existent pas blink.gif

Grille des salaires ici

Sur le lien présenté plus haut, tu as une grille présentée :

lien

Elle sera en vigueur à la rentrée ( si j'ai bien compris ).

Petite question :

Les PE sur le terrain vont-ils être reclassés selon la nouvelle grille resserée ?

J'attends de voir la grille complétée par les promotions d'échelons (ancienneté, mi-choix, Grand choix ..) ... devil_2.gif

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises ...

PS : J'avais lu trop vite : la durée des échelons reste inchangée ...

Range vos calculettes..les echellons et la rémuneration à l'ancienneté vont disparaître....il y aura un salaire de base ( revalorisation des Master en conformité avec le droit du travail)

Bah, cela ne sera que la troisième fois dans ma carrière que l'échelon 7 apparaitra sur mon profil IProf : Une fois en tant qu'instit, une autre fois en tant que PE et bientot en tant que "ré-injectée" dans la nouvelle grille ... ( Je commence à faire une allergie au chiffre 7 ) : Quand à la rémunération à l'ancienneté, cela fait belle lurette que l'on se fait gruger sur cette notion ( Combien atteignent le dernier echelon? la hors classe ? ).

Bien evidemment que les histoires de Grilles, d'échelons et autres disparaitront petit à petit avec les mastérisés ... Avec des contrats de type CCD, CDI ... Et si on rajoute les histoires d'EPEP, les histoires de couches et autres joyeusetés, effectivement, cela risque d'être sanglant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lien présenté plus haut, tu as une grille ...

Mais aussi sur une étude syndicale sur les "différences" de traitement (au sens propre) entre le 1er et le 2d degré... On va encore me dire qu'il ne faut pas "diviser" la profession, mais un "partage" plutôt un "rééquilibrage" serait le bienvenu...

JBB

http://www.snuipp.fr/spip.php?article6641

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Dès la rentrée prochaine, les lauréats du concours 2010 vont donc obtenir une augmentation de 150€ mensuel. Mais il faut déjà un master2 pour passer le concours cette année??? Je ne crois pas, donc pourquoi ils seraient augmenter autant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faut déjà un master2 pour passer le concours cette année???

Pas du tout, on peut passer le concours avec un bac+3 si on a passé le concours l'année dernière. On valide même un M1 cette année à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Dès la rentrée prochaine, les lauréats du concours 2010 vont donc obtenir une augmentation de 150€ mensuel. Mais il faut déjà un master2 pour passer le concours cette année??? Je ne crois pas, donc pourquoi ils seraient augmenter autant?

en fait c'est une fausse augmentation... c'est juste qu'ils n'auront plus une année d'iufm payée, qu'ils seront tout de suite sur le terrain, et que donc on les augmente car ils auront la paie de l'échelon 3 directement sans passer par le 1 et 2. cette augmentation cache donc une année de formation rémunérée en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Dès la rentrée prochaine, les lauréats du concours 2010 vont donc obtenir une augmentation de 150€ mensuel. Mais il faut déjà un master2 pour passer le concours cette année??? Je ne crois pas, donc pourquoi ils seraient augmenter autant?

en fait c'est une fausse augmentation... c'est juste qu'ils n'auront plus une année d'iufm payée, qu'ils seront tout de suite sur le terrain, et que donc on les augmente car ils auront la paie de l'échelon 3 directement sans passer par le 1 et 2. cette augmentation cache donc une année de formation rémunérée en moins.

C'est bien ce qui me semblait :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Dès la rentrée prochaine, les lauréats du concours 2010 vont donc obtenir une augmentation de 150€ mensuel. Mais il faut déjà un master2 pour passer le concours cette année??? Je ne crois pas, donc pourquoi ils seraient augmenter autant?

en fait c'est une fausse augmentation... c'est juste qu'ils n'auront plus une année d'iufm payée, qu'ils seront tout de suite sur le terrain, et que donc on les augmente car ils auront la paie de l'échelon 3 directement sans passer par le 1 et 2. cette augmentation cache donc une année de formation rémunérée en moins.

C'est bien ce qui me semblait wink.gif

CQFD ...

Une annonce d'augmentation basée sur un tour de passe-passe ou comment faire croire que l'on revalorise les nouveaux enseignants en leur otant une année de rémunération ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai également touché la prime CM2 l'année dernière, je ne vais pas cracher dessus ! Par contre je ne trouve pas ça normal vis à vis des autres collègues. Cela fait partie de notre travail. En plus il est faux de croire que les corrections, les années précédentes, étaient faites de façon collégiale. Quel intérêt en plus de faire corriger ses éval par des collègues ? Il te faut ensuite y revenir pour voir ce que les élèves ont fait. C'est une perte de temps à mon avis ...

Et bien tu te trompes... J'y ai même participé !!! En T1 à paris, 3h de réunion pour tous les collègues de l'école en heures bénévoles évidemment...

On était partagés en petits groupes de 4 ou 5 et on corrigeait tous ensemble, ce qui permettait d'être cohérent d'ailleurs plutôt que 2 collègues qui corrigent séparément. L'un lisait le livret des résultats pendant que les autres corrigeaient...

Trouvé sur un site d'un syndicat :

Le ministre vient d’annoncer, sans négociations avec les organisations syndicales, des mesures qui ne concernent que les enseignants qui seront au 5ème, 4ème et 3ème échelon au 1er septembre 2010 ainsi que les lauréats des concours 2010. Cette augmentation s’élèvera de 60 euros mensuels à 157 euros mensuels pour les lauréats du concours 2010, en contrepartie d’une réforme de « mastérisation » fortement contestée par l’ensemble de la communauté éducative et qui diffère d’une année l’entrée dans la carrière. A partir du 6ème échelon les rémunérations seront les mêmes que celles des actuels professeurs des écoles.

Ce qui semble confirmer ce que j'ai écrit plus haut et que je pensais (comme d'autres) être le but... En fait ils vont juste augmenter un peu l'indice des 5 premiers échelons de façon dégressive de sorte à ce qu'on repasse sur l'ancienne grille à partir de l'échelon 6...

Du vent comme d'habitude...

je passe au 6ème échelon le 22 août 2010... Génial!!! allez rien pour moi non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PE2 sortant auront-ils l'augmentation de 157 euros ou c'est seulement pour les lauréat du concours de cette année?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas vous inquiéter, mais le gouvernement ayant annoncé un gel des dépenses, verrons-nous ces belles augmentations se réaliser ?

Car non seulement, ça a encore contribué à monter les français contre nous, mais en plus, j'ai fort l'impression qu'on va se gratter pour les avoir (enfin pas moi, j'y échappais de toute manière, mon bol habituel).

Un effet d'annonce de plus dont nous ne verrions pas la couleur ?

PS : Aurait-on prévu, puisqu'on y est, de geler nos salaires ? Plus de passages d'échelons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PE2 sortant auront-ils l'augmentation de 157 euros ou c'est seulement pour les lauréat du concours de cette année?

Merci

Ben non!....c'est pour les maters qui vont commencer à l'échelon 3......per contre les pe2 auront une petite augmentation histoire de ne pas se faire doubler par les masters....et ainsi de suite jusqu'au 5è échelon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...