Aller au contenu

Bordeaux 2010


Bubble

Messages recommandés

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Delle

    45

  • antoniou

    33

  • Bubble

    30

  • zoun

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci beaucoup frip, je vais justement passer l'oral à Mont-de-Marsan, donc c'est d'autant plus intéressant :)

Je vais essayer de réviser l'oral au vu des éléments que tu as donnés.

Au cas où tu aurais pris danse à Mont-de-Marsan, tu sais comment est le revêtement de la salle et si on passe seulement devant le jury ou également devant les autres candidats ?

Merciiiii !

J'ai passé la danse l'année dernière à Mont de Marsan. On danse sur le parquet d'une grande salle de sport et l'espace est délimité par des plots. L'année dernière (mais je pense que c'est chaque fois comme ça), il y avait trois jurys (et donc trois espaces pour danser) dans la même salle. Les jurys alternent les candidats. Ensuite pour les spectateurs, les candidats d'une même série ne peuvent pas assister aux prestations des autres, ils sont regroupés dans une salle d'échauffement. Par contre, ceux des autres séries et les éventuels extérieurs peuvent voir mais ils sont sur des gradins en hauteur et c'est pas franchement gênant.

En ce qui concerne l'oral, le jury m'a demandé de préciser certains points de mon exposé et ensuite ils m'ont demandé de choisir une APSA et d'en parler.

Voilà, j'espère que j'ai été claire ! N'hésites pas à poser des questions si tu veux savoir d'autres choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup frip, je vais justement passer l'oral à Mont-de-Marsan, donc c'est d'autant plus intéressant :)

Je vais essayer de réviser l'oral au vu des éléments que tu as donnés.

Au cas où tu aurais pris danse à Mont-de-Marsan, tu sais comment est le revêtement de la salle et si on passe seulement devant le jury ou également devant les autres candidats ?

Merciiiii !

Je me permet de répondre à la question du revêtement, étant donné que j'ai passé la danse à Mont-de-Marsan l'année dernière et que c'est justement ce foutu revêtement qui a failli me faire tomber !!! Il s'agit donc d'un revêtement assez glissant, parce que le sol est brillant, donc je conseille d'être pieds nus vraiment !!!

Moi, j'avais des chaussettes et des guêtres et j'ai failli me casser la figure... D'ailleurs c'est sûrement ce qui m'a fait perdre au moins le point qui me manquait pour être admise... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Audrey et Kaia pour ces précisions sur la salle et le déroulement de l'entretien :)

Je comptais danser pieds nus, donc parfait. Par contre, je ne peux m'entraîner que sur une surface de gym au sol, mais bon, c'est déjà ça, au départ je ne pensais même pas réussir à trouver une salle pour m'entraîner.

Autre question : apparemment dans certaines académies il est demandé d'apporter un document au jury, objet, ou titre de notre prestation. Mais rien de tel n'est précisé dans les rapports du jury de l'Académie de Bordeaux. Savez-vous si c'est aussi valable ?

En fait, j'ai une autre question encore (eh oui, c'est ça de ne pas préparer avec l'IUFM, tout n'est pas toujours clair !) : quand ils demandent de présenter une APSA, est-ce que c'est uniquement une APSA "traditionnelle" type athlétisme, natation, jeux collectifs, ou bien peut-on aussi choisir escalade, course d'orientation, lutte, etc ?

Peut-être se verra-t-on à Mont-de-Marsan pour la danse alors Audrey, si jamais tu le repasses là-bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne faut rien donner à Mont de Marsan. Juste apporter ta chaine avec ton Cd.

Pour les APSA, tu peux tout présenter. Une APSA qui sort du commun doit être appréciée, mais il faut être certain de bien la connaître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Audrey et Kaia pour ces précisions sur la salle et le déroulement de l'entretien :)

Je comptais danser pieds nus, donc parfait. Par contre, je ne peux m'entraîner que sur une surface de gym au sol, mais bon, c'est déjà ça, au départ je ne pensais même pas réussir à trouver une salle pour m'entraîner.

Autre question : apparemment dans certaines académies il est demandé d'apporter un document au jury, objet, ou titre de notre prestation. Mais rien de tel n'est précisé dans les rapports du jury de l'Académie de Bordeaux. Savez-vous si c'est aussi valable ?

En fait, j'ai une autre question encore (eh oui, c'est ça de ne pas préparer avec l'IUFM, tout n'est pas toujours clair !) : quand ils demandent de présenter une APSA, est-ce que c'est uniquement une APSA "traditionnelle" type athlétisme, natation, jeux collectifs, ou bien peut-on aussi choisir escalade, course d'orientation, lutte, etc ?

Peut-être se verra-t-on à Mont-de-Marsan pour la danse alors Audrey, si jamais tu le repasses là-bas !

Pour le doc, effectivement, rien de tel en Aquitaine !!! Donc, tu ne donnes rien !!!

Et concernant l'APSA que tu présentes, c'est le jury qui te dit laquelle et sur quel niveau (cycle en général...) ! Moi j'ai eu course longue en cycle 3 pour exemple... ça tombait bien l'année d'avant je préparais le 1500 m donc j'avais bossé l'athlé et donc la course longue :smile: Et les APSA qu'ils peuvent te demander sont parmi celles qui sont les plus fréquentes à l'école, donc l'escalade, etc. ça n'y est pas !!!

Bon courage à toi :) et non on ne se verra pas, je le tente à Versailles cette année :wink: J'ai passé la danse vendredi... La suite avec l'anglais :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Audrey et Kaia pour ces précisions sur la salle et le déroulement de l'entretien :)

Je comptais danser pieds nus, donc parfait. Par contre, je ne peux m'entraîner que sur une surface de gym au sol, mais bon, c'est déjà ça, au départ je ne pensais même pas réussir à trouver une salle pour m'entraîner.

Autre question : apparemment dans certaines académies il est demandé d'apporter un document au jury, objet, ou titre de notre prestation. Mais rien de tel n'est précisé dans les rapports du jury de l'Académie de Bordeaux. Savez-vous si c'est aussi valable ?

En fait, j'ai une autre question encore (eh oui, c'est ça de ne pas préparer avec l'IUFM, tout n'est pas toujours clair !) : quand ils demandent de présenter une APSA, est-ce que c'est uniquement une APSA "traditionnelle" type athlétisme, natation, jeux collectifs, ou bien peut-on aussi choisir escalade, course d'orientation, lutte, etc ?

Peut-être se verra-t-on à Mont-de-Marsan pour la danse alors Audrey, si jamais tu le repasses là-bas !

Pour le doc, effectivement, rien de tel en Aquitaine !!! Donc, tu ne donnes rien !!!

Et concernant l'APSA que tu présentes, c'est le jury qui te dit laquelle et sur quel niveau (cycle en général...) ! Moi j'ai eu course longue en cycle 3 pour exemple... ça tombait bien l'année d'avant je préparais le 1500 m donc j'avais bossé l'athlé et donc la course longue :smile: Et les APSA qu'ils peuvent te demander sont parmi celles qui sont les plus fréquentes à l'école, donc l'escalade, etc. ça n'y est pas !!!

Bon courage à toi :) et non on ne se verra pas, je le tente à Versailles cette année :wink: J'ai passé la danse vendredi... La suite avec l'anglais :sleep:

Pas forcément ! Moi, ils m'ont demandé de présenter l'APSA de mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, encore merci à vous, bon courage à toi pour l'anglais et la suite Audrey !

Merci pour les précisions Audrey, ça m'aiguille bien pour les révisions, et surtout ça rassure de ne pas partir complètement dans le flou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Audrey et Kaia pour ces précisions sur la salle et le déroulement de l'entretien :)

Je comptais danser pieds nus, donc parfait. Par contre, je ne peux m'entraîner que sur une surface de gym au sol, mais bon, c'est déjà ça, au départ je ne pensais même pas réussir à trouver une salle pour m'entraîner.

Autre question : apparemment dans certaines académies il est demandé d'apporter un document au jury, objet, ou titre de notre prestation. Mais rien de tel n'est précisé dans les rapports du jury de l'Académie de Bordeaux. Savez-vous si c'est aussi valable ?

En fait, j'ai une autre question encore (eh oui, c'est ça de ne pas préparer avec l'IUFM, tout n'est pas toujours clair !) : quand ils demandent de présenter une APSA, est-ce que c'est uniquement une APSA "traditionnelle" type athlétisme, natation, jeux collectifs, ou bien peut-on aussi choisir escalade, course d'orientation, lutte, etc ?

Peut-être se verra-t-on à Mont-de-Marsan pour la danse alors Audrey, si jamais tu le repasses là-bas !

Pour le doc, effectivement, rien de tel en Aquitaine !!! Donc, tu ne donnes rien !!!

Et concernant l'APSA que tu présentes, c'est le jury qui te dit laquelle et sur quel niveau (cycle en général...) ! Moi j'ai eu course longue en cycle 3 pour exemple... ça tombait bien l'année d'avant je préparais le 1500 m donc j'avais bossé l'athlé et donc la course longue :smile: Et les APSA qu'ils peuvent te demander sont parmi celles qui sont les plus fréquentes à l'école, donc l'escalade, etc. ça n'y est pas !!!

Bon courage à toi :) et non on ne se verra pas, je le tente à Versailles cette année :wink: J'ai passé la danse vendredi... La suite avec l'anglais :sleep:

Pas forcément ! Moi, ils m'ont demandé de présenter l'APSA de mon choix.

Ah bon !!! :blink: A l'IUFM on nous avait bien dit que c'était le jury qui donnait une APSA et le niveau...

Enfin, même si on te donne le choix, je dirai (ce n'est qu'un avis personnel... :blush:) qu'il vaut mieux donner une APSA parmi les plus fréquentes quand même plutôt que de prendre le risque de prendre quelque chose au programme certes, mais moins enseigné... Enfin, personnellement, moi je ne prendrai pas le risque ! :smile: D'autant plus que dans les textes d'organisation du concours c'est bien précisé que le jury apprécie : "l'aptitude du candidat à proposer des démarches pédagogiques liées à l'activité choisie pour la prestation physique ou à une autre activité parmi celles les plus pratiquées à l'école primaire". Et que les questions du jury "élargissent le champ aux activités les plus représentatives à l'école : les activités athlétiques, les jeux et sports collectifs, les activités aquatiques, les activités artistiques pour les trois cycles." :smile:

Donc je pense que le choix doit se faire plus sur ces APSA :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Bordelais!!!

Vous avez reçu votre convoc'?

NON, toujours rien ce matin !!!!! Ca m'énerve ! j'aimerais bien savoir ce qu'on passe en premier... et pour voir organiser mon emploi du temps !

Quelqu'un l'a reçu ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui samedi...

Je passe à Pau, le 9 le 1500m, le 10 oral de sport, le 16 oral pro/musique, le 23 anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...