Aller au contenu

Orléans-Tours 2010


Kirilune

Messages recommandés

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirilune

    75

  • Charivari

    43

  • bibu

    39

  • pom45

    35

Membres les plus actifs

Anglais passé ce matin, c'est finiiiiiiiii !

sinon pour les themes, ce matin "le copier-coller" et cet am "les cyberbullies", tout en sachant que je suis tombée sur les TIC, je suis cernée par la tachnologiiiiie !

Bon courage à ceux qui passent ces jours ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm en espagnol, un texte littéraire (autobiographie / enfance à Puerto Rico / comparaison des façons d'être à l'école, très réglementée au niveau code social, et à la maison, beaucoup plus libre en paroles et en actes) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, qu'est-ce que tu en as pensé ? Ce sont toujours deux femmes très gentilles, les examinatrices d'espagnol ? (ça a pitêt changé depuis 2007, remarque :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait 4 jurys pour l'espagnol, donc je ne sais pas si c'étaient les mêmes. Moi, je suis passée avec une jeune brune aux cheveux long, très sympa, qui mettait vraiment en confiance (dans sa façon de donner les consignes au début, et plusieurs fois pendant l'entretien elle souriait et disait "tranquila" !) et une blonde, la quarantaine, cheveux courts et lunettes, qui était moins souriante, mais agréable également. Dans l'ensemble, ça a été. J'ai un peu cafouillé sur Puerto Rico et son passé colonial... j'ai fait quelques approximations dans la langue, mais j'ai pensé à me corriger pour certaines, et les questions n'étaient pas piège, même si elles se sont pas mal éloignées du texte pour parler du respect à l'école et à la maison (mais le texte s'y prêtait, et j'en avais moi-même parlé dans mon exposé). Allez, anglais facultatif cet aprèm, et c'est fi-ni ! ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes, vous savez si c'est éliminatoire de ne pas se présenter à l'épreuve de langue facultative ??

J'ai comme qui dirait un gros gros problème ORL, du coup je ne peux pas vraiment parler et la fièvre me donne une concentration de poisson rouge..

Sympathique en fait..

Enfin voilà, juste pour savoir s'il fallait que je me torture ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai aucune idée, mais ne prends pas de risque : appelle l'inspection académique (tu as le numéro sur ta convoc, je pense). Et si tu as un doute, présente-toi, ne serait-ce que pour émarger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'arrive pas à les joindre... du coup je vais y aller, trop peur de prendre le risque de zapper le travail de toute une année ;-)

convoquée à 7h30 à Orléans, quel bonheuuuur :cry::sleep:

Ce sera, jusqu'au bout, un parcours du combattant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ter-mi-né ! Je ne regrette pas d'y être allée : les deux gars du jury étaient très accueillants, et mon niveau en anglais moins pire que ce que j'imaginais (pas parlé depuis le bac, il y a... 14 ans !). Du coup, je pense que j'aurai quand même gagné quelques petits points sur ce coup-là, et c'est déjà ça... Kirilune, j'espère que ça va mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...