Aller au contenu

Orléans-Tours 2010


Kirilune

Messages recommandés

Pour les admises du 2 juillet, quand saurez-vous votre affectation dans une école? Je pose la question car dans mon école, il y a un poste réservé pour un stagiaire. Difficile de préparer cette rentrée sans savoir.

Bon courage pour cette longue attente.

Aucune idée :idontno: Les seuls échos que j'ai ce sont ceux d'enseignants à qui on a demandé de laisser leurs postes.

C'est quand la date du prochain mouvement ?

Vendredi pour le 37. Enfin, je crois.

un poste est réservé à un stagiaire, mais quelle classe, on verra! Pas de cp, pas de cm2, pas de classe difficile. Je suppose aussi pas de cours double à 28. On va créer une classe spéciale pour lui (ou elle). Les stagiaires n'y sont pour rien mais pour nous, ça devient crispant!! Impossible de préparer correctement la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirilune

    75

  • Charivari

    43

  • bibu

    39

  • pom45

    35

Membres les plus actifs

Pour les admises du 2 juillet, quand saurez-vous votre affectation dans une école? Je pose la question car dans mon école, il y a un poste réservé pour un stagiaire. Difficile de préparer cette rentrée sans savoir.

Bon courage pour cette longue attente.

Aucune idée :idontno: Les seuls échos que j'ai ce sont ceux d'enseignants à qui on a demandé de laisser leurs postes.

C'est quand la date du prochain mouvement ?

Vendredi pour le 37. Enfin, je crois.

un poste est réservé à un stagiaire, mais quelle classe, on verra! Pas de cp, pas de cm2, pas de classe difficile. Je suppose aussi pas de cours double à 28. On va créer une classe spéciale pour lui (ou elle). Les stagiaires n'y sont pour rien mais pour nous, ça devient crispant!! Impossible de préparer correctement la rentrée.

C'est sûr d'autant qu'on oblige certains à partir... :blink:

Si le 2e mouvement est bouclé cette semaine, les lauréats passeront au troisième mouvement ! c'est fin août, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les admises du 2 juillet, quand saurez-vous votre affectation dans une école? Je pose la question car dans mon école, il y a un poste réservé pour un stagiaire. Difficile de préparer cette rentrée sans savoir.

Bon courage pour cette longue attente.

Aucune idée :idontno: Les seuls échos que j'ai ce sont ceux d'enseignants à qui on a demandé de laisser leurs postes.

C'est quand la date du prochain mouvement ?

Vendredi pour le 37. Enfin, je crois.

un poste est réservé à un stagiaire, mais quelle classe, on verra! Pas de cp, pas de cm2, pas de classe difficile. Je suppose aussi pas de cours double à 28. On va créer une classe spéciale pour lui (ou elle). Les stagiaires n'y sont pour rien mais pour nous, ça devient crispant!! Impossible de préparer correctement la rentrée.

C'est sûr d'autant qu'on oblige certains à partir... :blink:

Si le 2e mouvement est bouclé cette semaine, les lauréats passeront au troisième mouvement ! c'est fin août, non ?

L'EN se moque de nous, de vous et des enfants. Et nie notre professionnalisme.

Courage pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats nous ont dit qu'ils réservaient dans le Loiret 40 postes fractionnés pour les stagiaires. Comme vous serez 80, il y a aussi 40 "équivalents LC", donc 40 stagiaires qui prendront les postes qui se libèreront au fur et à mesure de l'année :blink:.

Ca fait 80 postes, dans le "grand Orléans" qui sont fermés pour nous, pôv titulaires :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats nous ont dit qu'ils réservaient dans le Loiret 40 postes fractionnés pour les stagiaires. Comme vous serez 80, il y a aussi 40 "équivalents LC", donc 40 stagiaires qui prendront les postes qui se libèreront au fur et à mesure de l'année :blink:.

Ca fait 80 postes, dans le "grand Orléans" qui sont fermés pour nous, pôv titulaires :idontno:

C'est sûr. En plus du coup, ils divisent les enseignants... Car c'est hallucinant de demander aux titulaires de "dégager" pour laisser la place aux petits nouveaux. Moi, ce qui me "m'épate" aussi, c'est que certains d'entre vous feront leur rentrée et que début novembre, on vous dise au revoir pour libérer le poste pour un lauréat. Du coup, c'est flippant aussi pour les nouveaux... Bref, tout le monde subit ! :cry:

Et je vous raconte pas le bazar à l'iufm pour la prépa intensive où les gens qui ne figurent pas sur la liste du directeur découvrent par cet intermédiaire qu'ils n'ont pas eu leur équivalence M1. A Tours, en tout ils sont 29 en prépa intensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me "m'épate" aussi, c'est que certains d'entre vous feront leur rentrée et que début novembre, on vous dise au revoir pour libérer le poste pour un lauréat.

Je n'ai pas entendu parler de trucs comme ça :idontno: Mais c'est possible que ça arrive !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me "m'épate" aussi, c'est que certains d'entre vous feront leur rentrée et que début novembre, on vous dise au revoir pour libérer le poste pour un lauréat.

Je n'ai pas entendu parler de trucs comme ça :idontno: Mais c'est possible que ça arrive !!

Charivari, ça c'est sûr. Car les lauréats ont des postes réservés à l'année et comme ils sont dans la classe d'un imf durant la première période, ils ne prennent leur classe qu'à partir de début novembre, après les vacances. Donc, il y aura des titulaires sur les postes réservés aux nouveaux lauréats pour assurer la rentrée. C'est :sad: quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, mais ils sauront dès la rentrée qu'ils n'assurent qu'un "remplacement".

Ca ne m'étonnerait pas de récupérer un truc comme ça (ce qui ne me déplairait pas plus que ça : ce qui me stresse, c'est surtout l'idée d'être nommée très loin :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un IMF nous a dit qu'il y avait effectivement de grandes probabilités pour que les PE2 sortants (enfin,ceux sans poste pour le moment) assurent le remplacement des lauréats 2010 jusqu'à la Toussaint puis en février-mars quand ils repartiront en formation (a priori les 2 remplacements seraient effectués par la même personne). Trop cool, la fonction bouche-trou... :mad:

Et entre les deux, ils font quoi ? Ils seront officiellement ZIL ?? Il y aurait donc plein de postes de ZIL dans le grand Orléans ? Ou, tant qu'à faire, pourquoi ne pas leur demander d'être sur Orléans pendant ces 2 périodes, et dans le grand nord le reste du temps ?! ça pourrait être bien non ?:glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un IMF nous a dit qu'il y avait effectivement de grandes probabilités pour que les PE2 sortants (enfin,ceux sans poste pour le moment) assurent le remplacement des lauréats 2010 jusqu'à la Toussaint puis en février-mars quand ils repartiront en formation (a priori les 2 remplacements seraient effectués par la même personne). Trop cool, la fonction bouche-trou... :mad:

Et entre les deux, ils font quoi ? Ils seront officiellement ZIL ?? Il y aurait donc plein de postes de ZIL dans le grand Orléans ? Ou, tant qu'à faire, pourquoi ne pas leur demander d'être sur Orléans pendant ces 2 périodes, et dans le grand nord le reste du temps ?! ça pourrait être bien non ?:glare:

oui, ça va être sportif cette rentrée, je sens... (et toutes les rentrées suivantes ? :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus à cette rentrée dans la mesure où il va y avoir étalonnage du nouveau système... avec tous les couacs que ça suppose ! Bienvenue sur le grand damier de l'EN :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, que ça me fait flipper, ça.... :(

Quand même, ce sera ma troisième année, on m'aurait dit qu'après 3 ans j'aurais encore peur d'être nommée à 100 km de chez moi :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...